Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3ème édition de Africa IT EXPO : Le Bénin invité d’honneur au Maroc

JPEG - 228.5 ko

Pour avoir favorisé un important développement de leur secteur IT, le Bénin et le Rwanda sont les deux pays à l’honneur à la 3e édition de Africa It Expo (Aitex) qui s’est ouverte hier à Rabat au Maroc. Placé sous le thème « Quel digital pour l’Afrique du futur ? », ce grand rendez-vous annuel des IT au Maroc est une occasion pour tous les acteurs du continent et d’ailleurs de débattre des dernières innovations du secteur et de leur impact économique et sociétal.
Grâce aux stratégies initiées ces dernières années qui ont permis l’émergence du secteur IT et donné un coup d’accélérateur à l’innovation, le Bénin se révèle sur le continent. En clair, le choix porté sur le Bénin et le Rwanda ne relève en aucun cas du hasard puisque l’objectif de Africa IT Expo est, entre autres, de positionner le forum comme une vitrine IT pour le continent, de renforcer les échanges Sud-Sud et Nord-Sud et de présenter des projets innovants et structurants des donneurs d’ordres. Il sera également question de présenter les dernières innovations et promouvoir les solutions, les produits et services lors des Afritech et au sein du Village innovation.

Le Bénin est représenté par le Directeur de cabinet du ministre de l’économie numérique et de la communication Ahmed Yarou, le Directeur de l’économie numérique et de la poste Geoffroy Bonou, le Directeur de l’agence de développement du numérique Serge Adjovi et d’autres cadres du secteur du numérique. Cette forte délégation prend activement part aux travaux animés par des intervenants, des experts, des innovateurs de renom et aux conférences plénières, rencontres Be to Be, le tout pour la promotion et la transformation digitale du Bénin.

5-10-2018, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
On n’en parle pas souvent. Mais il s’agit d’un indicateur de bonne gouvernance et de transparence financière. La plupart du temps, les esprits se (...) Lire  

Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Standing ovation pour le Onze (...)
17-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Dr Martial Ayenon à propos de l’antibiorésistance
16-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un plus pour l’état civil !
15-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 540

Interview avec Bokonon Aké Oundjèglo : « La cérémonie "ahouandida" (...)
19-10-2018, La rédaction
Président du Festival International des jumeaux, Bokonon Aké Oundjèglo nous parle ici des jumeaux à travers un rite (...)  

Léila Adjé-Chabi au sujet du Make up SFX : « Ce qui me passionne (...)
18-10-2018, La rédaction
Étudiante en 3e année de réalisation cinéma et télévision à l’Institut Supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma), (...)  

Coffi Eric Lazare Akakpo, Président de Caco : « L’heure a sonné, il (...)
17-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Coffi Eric Lazare Akakpo préside depuis quelques années l’association Sonagnon et le Collectif des acteurs culturels (...)  

Festival des danses endogènes : Le patrimoine culturel immatériel (...)
15-10-2018, La rédaction
La place publique de Zogbo, appelée sato Zangbétô vali a accueilli samedi dernier la 6éme édition du festival des (...)