Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


7è édition de Cinéma dans la cité : Gangan Productions et Réussir Ong pour le bien-être des enfants

Gangan Productions en collaboration avec Réussir Ong a procédé le mercredi 31 août dernier à la place des martyrs de Cotonou, au lancement de la 7eme édition de ‘’Cinéma dans la cité’. C’est une initiative qui a pour but d’amener la population à s’imprégner des pratiques et comportements qui empêchent l’épanouissement et le bien-être des enfants.

JPEG - 148.6 ko

Sensibiliser la population béninoise sur les méfaits du mariage forcé, le trafic des enfants, et les conditions de vie des femmes. Tels sont les objectifs visés par le projet « Cinéma dans la cité ». En partenariat avec Réussir Ong, le Fonds d’aide à la culture et l’Ambassade de la France au Bénin, Gangan Productions entend échanger avec les populations sur l’importance de la protection des enfants. Ainsi, du 02 au 20 septembre 2016, Gangan Productions et Réussir Ong effectueront une tournée dans douze villes du Bénin afin de sensibiliser les populations sur les conditions de vie des enfants et les comportements à adopter pour leur bien-être. Il s’agira pour les initiateurs de ce projet d’organiser des séances de projection de deux téléfilms d’une durée de 13 minutes chacun suivies de débats à savoir « Afi, seule au monde » qui traite de la maltraitance des enfants et « Je veux savoir » relatif au mariage forcé. Pour Claude Balogoun, Directeur de Gangan Productions, le cinéma a été choisi à cette fin parce que c’est un moyen de communication qui touche un grand public. « Les productions cinématographiques sont un moyen privilégié de sensibilisation et d’information, elles permettent non seulement aux hameaux les plus reculés mais aussi aux populations analphabètes de s’informer des réalités quotidiennes », a –t-il souligné. Pour finir, Claude Balogoun exhorte les populations à soutenir ce projet en faisant le déplacement parce que « l’observation des conditions de vie des enfants au Bénin montre un tableau qui mérite d’être amélioré ».
Opportune AKOUTE (Stag.)

2-09-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Plume libre : L’amalgame syndical !
7-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Les centrales syndicales jettent sans répit des pierres dans le jardin de la rupture. Le mode d’action n’a pas changé : un grondement de la (...) Lire  

tribune verte : L’audace d’assainir les (...)
1er-12-2016, La rédaction
Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

3ème édition du festival Mia : Pour la promotion des instrumentistes
29-11-2016, La rédaction
La ville de Cotonou accueille la 3ème édition du festival des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique (Mia). Ce grand (...)  

« L’affaire Coovi : Chronique d’un procès au goût d’inachevé (...)
24-11-2016, La rédaction
L’assassinat de l’ancien président de la Cour d’appelde Parakou, Sévérin CodjoCoovia,pendant longtemps, défrayé la (...)  

Métier de la broderie : Un secteur d’activité menacé
20-10-2016, La rédaction
Spécialité des Sénégalais, la broderie est un métier qui permet d’apporter une touche particulière aux vêtements. Malgré (...)  

Louis Biao, Directeur général l’Anssfd : « Nous mettons hors d’état (...)
29-09-2016, La rédaction
Après l’affaire Icc-Services, le gouvernement a mis en place l’Agence Nationale de Surveillance des Systèmes (...)