Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Après Fitheb 2016 : La « Belle de Minuit Wax » sur les planches à Porto-Novo

Le Centre d’études musicales, artisanales et d’animations culturelles (Cemaac) a accueilli dans la soirée du samedi 14 mai dernier, le spectacle « Belle de Minuit Wax », une pièce mise en scène par Humbert Boko qui traite de la prostitution.

JPEG - 257.1 ko

Le samedi 14 mai dernier, le Centre d’études musicales, artisanales et d’animations culturelles (Cemaac) à Porto-Novo, a abrité une nouvelle de la pièce la Bmw. Présentée lors de la 13è édition du Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb), cette pièce est écrite par Mohammed Maman et mise en scène par Humbert Boko. Elle peint la vie d’une jeune fille nommée Belle de Minuit Wax, délaissée par son père et qui n’a eu pour seule alternative que de faire le ‘’commerce de son corps’’ pour survivre, après le décès de sa mère. Elle n’avait donc que pour refuge les trottoirs. Mais un soir, elle y était quand un agent de sécurité vint à elle. De ses discussions avec ce dernier, elle se rend compte que cet agent de sécurité est son père qui l’avait délaissé quatorze années plus tôt. Cette accidentelle rencontre se déroulait sous le regard espiègle d’un malade mental. Un spectacle captivant et bien préparé devant lequel le public n’a pas dissimulé son plaisir. La représentation de la Bmw est une initiative de l’Association artistique et culturelle ‘’Irikpè Sobouyo’’ qui entend redonner vie au théâtre à Porto-Novo. Ainsi, Fadel Amah, coordonnateur de l’Association affirme : « L’Association Irikpè Sobouyo a travaillé avec l’Association Irikpè Art et Culture pour la présentation de ce spectacle non seulement dans le but de faire renaitre le théâtre à Porto-Novo, mais aussi et surtout de redonner envie au public d’aller dans les lieux de spectacles ».
Cyrille LIGAN (Coll.)

17-05-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Le couperet de la sanction
12-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Ils sont surveillés comme du lait sur le feu. Sur le qui-vive, ils font désormais beaucoup plus attention à leurs faits et gestes. Depuis quelque (...) Lire  

En vérité : Question de légitimité au campus
11-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Fisc sans faille !
11-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bonne nouvelle pour le Bénin
10-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Péages versus péripéties !
10-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Temps additionnel : Des Bleus plus forts (...)
9-07-2018, Ambroise ZINSOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 510

2e édition de African Miss University : Cotonou accueille la 2e (...)
11-07-2018, La rédaction
« L’apport de l’étudiante africaine face aux défis de la construction d’un continent exemplaire, indivisible, fort et (...)  

La nuit de la famille : Apdac-Bénin pour la valorisation de la (...)
26-06-2018, La rédaction
Portée sur les fonts baptismaux le samedi dernier au bar resto Kween Star de Fidjrossè, l’Association pour la (...)  

Danse traditionnelle : Les supers anges Hwendonamboua honorent (...)
11-06-2018, Patrice SOKEGBE
Les supers anges Hwendonamboua ne cessent d’honorer le Bénin au concert des nations, dans le domaine des danses (...)  

Concert à l’Institut Français de Cotonou : Les Frères Guèdèhounguè (...)
30-05-2018, La rédaction
Venus nombreux au concert des frères Guèdèhounguè à l’IFC, le samedi dernier le public a vécu d’intenses moments de (...)