Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Au stade Gl Mathieu Kérékou samedi dernier : Des milliers de personnes à la ‘’résurrection’’ de Dibi Dobo

L’escale de la star béninoise Dibi Dobo à Cotonou le samedi dernier a suscité la ferveur du public. C’était une soirée riche en sons et en couleurs malgré l’inclémence de dame nature qui n’a pas été du tout favorable à l’artiste et ses fans.

JPEG - 89.4 ko

Sur la pelouse du stade de l’amitié le samedi 15 avril dernier, vous serez séduit par le nombre impressionnant de personnes qui s’y trouvaient. Tous avaient effectué le déplacement pour suivre à chaud le concert ‘’Grand retour’’ de Dibi Dobo. C’est sur un podium en plein air balayé par des lumières florissantes que les artistes ont presté. « Je suis très fan de Dibi Dobo, raison pour laquelle, malgré mes multiples occupations, j’ai voulu être de la partie. Je suis venue et j’ai vraiment hâte de voir Dibi Dobo sur scène », confie Inès, une spectatrice. Mais, avant que la vedette de la soirée ne soit annoncée sur scène, le public a d’abord eu droit à la prestation de quelques artistes invités pour la circonstance. Ainsi, Norbeka , Dosby, Wp Babadjedje, Mady, Naria et Wilf Enighma ont tenu le public en haleine pendant plus d’une heure d’horloge. Sous des ovations, le public reçoit Nikanor qui a partagé avec les fans ses deux morceaux phares ‘’Annie’’ et ‘’Manvo Manvo’’. A 22h00, l’animateur annonce l’arrivée sur scène de Dibi Dobo. Tel un seul homme, le public se lève pour rendre un hommage mérité à ce digne fils du Bénin. Sa présence sur scène projette au sein des spectateurs une chaleur inédite malgré le vent qui soufflait. Il se donne à fond pour égayer le public. C’est par des morceaux phares de son premier album que l’artiste commence sa prestation. Bien connus du public, ses morceaux ‘’Zodédé’’, ‘’que ferais-tu’’, ‘’Tchitchavi’’, ‘’12500 volts’’ et bien d’autres sont repris en chœur par les fans. Se laissant aller par moments à des a capella, l’artiste, avec sa voix suave a impressionné le public venu massivement le soutenir.

Et dame pluie s’en mêle…
Il sonnait exactement 22h45 quand une fine pluie commença. Une pluie qui n’a pas étouffé l’ardeur des fans qui étaient déterminés à suivre la soirée jusqu’au bout. C’est dans cette atmosphère que Dibi Dobo exécuta son morceau ‘’Goumin Goumin’’, très apprécié par le public qui l’accompagne avec des cris et des applaudissements. Annoncée sur scène, la chanteuse Lynsha s’est jointe au public et sous la pluie, elle a d’abord presté sur le morceau ‘’Love me’’ réalisé en featuring avec Dibi Dobo et Jean Jacques Kouamé avant de revenir sur son titre phare ‘’Je veux que tu me mentes’’. Vers 23h58, la pluie devenait de plus en plus abondante. Rejoint entre-temps par May D, Dibi Dobo, pour ne pas priver ses fans de son single ‘’Mamancita’’, leur servit ce cocktail musical qu’ils attendaient tous. Ceci a porté l’enthousiasme du public à son paroxysme. Malgré la pluie, on entendait ‘’Bissez, Bissez’’ de partout. Mais dame nature n’a pas permis à ces derniers de faire le show comme il le fallait. C’est alors que les artistes retournent dans leurs voitures respectives. Très touché par la situation, le public n’a pu s’empêcher de réconforter Dibi Dobo en criant son nom et en empêchant sa voiture de prendre la direction de la sortie. Obligé de descendre pour vivre cet instant avec ses fans, ce fut un moment de grandes émotions que l’artiste a partagé avec le public. Annoncé en concert pour présenter son nouvel album ce samedi 15 avril à Cotonou, Dibi Dobo peut se réjouir de cette réussite et de ce public charmant qui a effectué le déplacement pour le soutenir et qui a été d’un grand réconfort pour lui.
Nicaret AMADIDJE (Coll)

18-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Culture en danger…
30-06-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 480

Interview avec le Pdt de l’Ugdo Christophe Chodaton : « …Ouidah a (...)
21-09-2017, Alassane AROUNA
Le 23 août 2017, sous la bannière de l’Ugdo-France, la communauté béninoise a commémoré à la Porte du Non-Retour à (...)  

Après un séjour en Chine : Catilina Tossou peint les réalités (...)
18-09-2017, La rédaction
voyager à travers l’Afrique et la Chine. Telle est la sensation que faisaient ressortir les tableaux de Elon-m (...)  

Spectacle de chorégraphie « Donkpèvou : Moi ado ! » : La compagnie (...)
18-09-2017, La rédaction
Tels des voyageurs dans un train, les spectateurs de l’Institut Français de Cotonou ont vécu une diversité de danses (...)  

Promotion des métiers d’art et culture au Bénin : Atelier de (...)
30-08-2017, Isac A. YAÏ
Le ministre du tourisme et de la culture Ange N’koué a organisé ce mardi 29 août 17 un atelier de validation des (...)