Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Candidature de Sébastien Ajavon : Une belle occasion de concert inédit

Le Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou a accueilli ce dimanche sa première grande manifestation de l’année. L’annonce de la candidature de Sébastien Ajavon a été une belle occasion de concert inédit du nouvel an avec sur scène Kèmy, Norbèka, Anice Pépé, Tohon et autres.

Dans l’intervalle de trois heures d’horloge, le temps que Sébastien Ajavon ne réponde à la sollicitation du public enthousiasmé qui s’impatientait, la musique béninoise donnait ses premiers éclats de l’année. Il y en avait de toutes les couleurs artistiques pour égayer les militants devenus à priori des spectateurs d’un concert de circonstance. Le chantre de l’Eternel Johny Sourou de part sa prestation a appelé sur le Bénin et les populations, les grâces de Dieu en cette année électorale. Il sera rejoint par une série d’artistes qui ont essayé de mettre le « show ». Oluwa Kèmy avec le tube « évolution », Nelly à travers « Amour Catapilla », Lady G., Willy Mignon, Kalamoulaye ont saisi l’occasion pour établir un parfait premier contact avec leurs fans. Et c’est au pas des masques Guèlèdè, patrimoine mondial de l’Unesco, que le candidat Sébastien Ajavon a fait son entré à 15heures 00 dans l’enceinte du Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Si Zeynab et Don Metok n’ont pu prester malgré leur présence remarquable et fortement saluée, la prestation de ‘’Papi Grande’’, Stan Tohon qui s’est fondu en remerciements aura suscité l’effervescence dans les tribunes. Il fallait aussi l’entrée sur scène de Anice Pépé pour redonner à ce rendez-vous devenu culturel son caractère politique à travers son morceau d’appel à l’indépendance des peuples africains. Malgré qu’il n’a pas ajouté un mot de plus à sa prestation, le public s’est approprié le message et l’a applaudi.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

4-01-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

Promotion du patrimoine culturel immatériel du Bénin : L’Ensemble (...)
24-02-2017, Arnaud DOUMANHOUN
La culture au service du développement restera un vœu pieux si les politiques publiques, de même que les organismes (...)  

Interview avec John Arcadius « Je n’ai pas disparu…Je vais souvent à (...)
9-02-2017, La rédaction
De son vrai nom Comlan Arcadius Avaligbé, John Arcadius est un artiste musicien (chanteur, auteur compositeur, (...)  

Projection des six meilleurs films de Rebiap 2016 : Le cinéma à (...)
9-02-2017, Isac A. YAÏ
Dans le cadre des activités d’après festival, Eric Nougloi, Promoteur des Rencontres de belles images africaines à (...)  

5e édition du festival de cinéma de la « Rebiap » : Parakou célèbre (...)
7-02-2017, Isac A. YAÏ
« La politique cinématographique béninoise à la croisée des chemins », tel est le thème de la 5ème édition du festival de (...)