Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Candidature de Sébastien Ajavon : Une belle occasion de concert inédit

Le Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou a accueilli ce dimanche sa première grande manifestation de l’année. L’annonce de la candidature de Sébastien Ajavon a été une belle occasion de concert inédit du nouvel an avec sur scène Kèmy, Norbèka, Anice Pépé, Tohon et autres.

Dans l’intervalle de trois heures d’horloge, le temps que Sébastien Ajavon ne réponde à la sollicitation du public enthousiasmé qui s’impatientait, la musique béninoise donnait ses premiers éclats de l’année. Il y en avait de toutes les couleurs artistiques pour égayer les militants devenus à priori des spectateurs d’un concert de circonstance. Le chantre de l’Eternel Johny Sourou de part sa prestation a appelé sur le Bénin et les populations, les grâces de Dieu en cette année électorale. Il sera rejoint par une série d’artistes qui ont essayé de mettre le « show ». Oluwa Kèmy avec le tube « évolution », Nelly à travers « Amour Catapilla », Lady G., Willy Mignon, Kalamoulaye ont saisi l’occasion pour établir un parfait premier contact avec leurs fans. Et c’est au pas des masques Guèlèdè, patrimoine mondial de l’Unesco, que le candidat Sébastien Ajavon a fait son entré à 15heures 00 dans l’enceinte du Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Si Zeynab et Don Metok n’ont pu prester malgré leur présence remarquable et fortement saluée, la prestation de ‘’Papi Grande’’, Stan Tohon qui s’est fondu en remerciements aura suscité l’effervescence dans les tribunes. Il fallait aussi l’entrée sur scène de Anice Pépé pour redonner à ce rendez-vous devenu culturel son caractère politique à travers son morceau d’appel à l’indépendance des peuples africains. Malgré qu’il n’a pas ajouté un mot de plus à sa prestation, le public s’est approprié le message et l’a applaudi.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)

4-01-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Culture en danger…
30-06-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 480

Interview avec le Pdt de l’Ugdo Christophe Chodaton : « …Ouidah a (...)
21-09-2017, Alassane AROUNA
Le 23 août 2017, sous la bannière de l’Ugdo-France, la communauté béninoise a commémoré à la Porte du Non-Retour à (...)  

Après un séjour en Chine : Catilina Tossou peint les réalités (...)
18-09-2017, La rédaction
voyager à travers l’Afrique et la Chine. Telle est la sensation que faisaient ressortir les tableaux de Elon-m (...)  

Spectacle de chorégraphie « Donkpèvou : Moi ado ! » : La compagnie (...)
18-09-2017, La rédaction
Tels des voyageurs dans un train, les spectateurs de l’Institut Français de Cotonou ont vécu une diversité de danses (...)  

Promotion des métiers d’art et culture au Bénin : Atelier de (...)
30-08-2017, Isac A. YAÏ
Le ministre du tourisme et de la culture Ange N’koué a organisé ce mardi 29 août 17 un atelier de validation des (...)