Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la fête de Pentecôte : Les chrétiens reçoivent l’Esprit Saint et ses dons

Les chrétiens du monde entier ont célébré le dimanche 15 mai dernier, la fête de la Pentecôte. Cette fête qui consacre la descente de l’Esprit Saint sur les disciples de Jésus symbolise la naissance de l’Eglise nouvelle et marque le début d’une nouvelle année liturgique.

JPEG - 242.4 ko
Père Charles Kumar

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. A en croire l’abbé Charles Kumar Jebamalai, vicaire à la paroisse Saint Paul de Zogbadjè, cet événement célébré cinquante jours après la Pâques et dix jours après l’Ascension est la réalisation de la promesse faite par Jésus en montant au ciel. Le dimanche 15 mai dernier, les chrétiens catholiques ne sont pas restés en marge de la célébration de cette fête. Dans la liturgie romaine, la Pentecôte représente la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres de Jésus Christ après la fête d’Ascension. « Avant son ascension vers le ciel, le Christ a fait la promesse à ses Apôtres de ne pas les laisser orphelins. Il leur a promis l’Esprit Saint et c’est ce qui se réalise le jour de la Pentecôte », a expliqué l’abbé Charles Kumar Jebamalai avant d’ajouter que « dans l’ancien testament de la Sainte Bible, la Pentecôte est le jour de récolte et aussi le jour du déluge d’eau de Noé ». Selon l’abbé Charles Kumar Jebamalai, cette descente de l’Esprit Saint a encouragé les disciples à continuer le ministère de leur sauveur, Jésus Christ de Nazareth. Pour les Chrétiens, la Pentecôte est une fête d’action de grâce. Ainsi, le fidèle chrétien doit être disponible pour accueillir l’Esprit Saint afin de recevoir ses sept dons que sont : la sagesse, l’intelligence, la science, le conseil, la force, la piété et la crainte du Seigneur. « A la Pentecôte, tous, chrétiens que nous sommes, devons-nous confier à l’Esprit Saint en lui demandant de nous accorder ses dons comme il l’a fait aux Apôtres dans Actes des Apôtres dans la Sainte Bible », a conclu l’abbé Charles Kumar Jebalamai.
Yasmine Da Matha (Stag)

17-05-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Talon, tel que nous l’aimons !
22-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Du désaveu au préfet Toboula, respect et humilité envers son peuple. Devant Dieu et devant les hommes, le président Patrice Talon vient, une fois (...) Lire  

Editorial : Une capitale sans route
22-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Deuxième Compact à table !
21-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Contraint à la performance
21-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : La thérapie Vlavonou
20-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Conflit royal à Parakou !
20-06-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 450

Funérailles au Bénin : Eglise et coutume : un mort, différents (...)
13-06-2017, La rédaction
Messe corps présent, rites traditionnels. Selon les religions et les coutumes, l’inhumation d’un défunt requiert un (...)  

Entretien avec l’artiste Ezéchiel Akomowo « Le slam guérit, le (...)
1er-06-2017, La rédaction
Ezéchiel Akomowo alias Satyre la rime plate, est un artiste slameur écrivain poète. Il est le président du projet « (...)  

Rencontre mensuelle de la Culture : La mise en affermage du parc (...)
29-05-2017, La rédaction
Comme à l’accoutumée, la rencontre mensuelle de la culture qui se tient chaque dernier samedi du mois, était à son (...)  

Eric Hector Hounkpè à propos de ‘’Tous au Fitheb’’ « …Il faut faire (...)
23-05-2017, La rédaction
Dans le souci de faire connaître au public béninois, le Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb), et de faire (...)