Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la fête de Pentecôte : Les chrétiens reçoivent l’Esprit Saint et ses dons

Les chrétiens du monde entier ont célébré le dimanche 15 mai dernier, la fête de la Pentecôte. Cette fête qui consacre la descente de l’Esprit Saint sur les disciples de Jésus symbolise la naissance de l’Eglise nouvelle et marque le début d’une nouvelle année liturgique.

JPEG - 242.4 ko
Père Charles Kumar

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. A en croire l’abbé Charles Kumar Jebamalai, vicaire à la paroisse Saint Paul de Zogbadjè, cet événement célébré cinquante jours après la Pâques et dix jours après l’Ascension est la réalisation de la promesse faite par Jésus en montant au ciel. Le dimanche 15 mai dernier, les chrétiens catholiques ne sont pas restés en marge de la célébration de cette fête. Dans la liturgie romaine, la Pentecôte représente la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres de Jésus Christ après la fête d’Ascension. « Avant son ascension vers le ciel, le Christ a fait la promesse à ses Apôtres de ne pas les laisser orphelins. Il leur a promis l’Esprit Saint et c’est ce qui se réalise le jour de la Pentecôte », a expliqué l’abbé Charles Kumar Jebamalai avant d’ajouter que « dans l’ancien testament de la Sainte Bible, la Pentecôte est le jour de récolte et aussi le jour du déluge d’eau de Noé ». Selon l’abbé Charles Kumar Jebamalai, cette descente de l’Esprit Saint a encouragé les disciples à continuer le ministère de leur sauveur, Jésus Christ de Nazareth. Pour les Chrétiens, la Pentecôte est une fête d’action de grâce. Ainsi, le fidèle chrétien doit être disponible pour accueillir l’Esprit Saint afin de recevoir ses sept dons que sont : la sagesse, l’intelligence, la science, le conseil, la force, la piété et la crainte du Seigneur. « A la Pentecôte, tous, chrétiens que nous sommes, devons-nous confier à l’Esprit Saint en lui demandant de nous accorder ses dons comme il l’a fait aux Apôtres dans Actes des Apôtres dans la Sainte Bible », a conclu l’abbé Charles Kumar Jebalamai.
Yasmine Da Matha (Stag)

17-05-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Faux diplômes, faux certificats, pas de profil pour le job, compétences douteuses…Des années durant, ils ont dupé tout le monde et plombé le (...) Lire  

Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Conjoint envouté !
13-01-2017, Naguib ALAGBE
editorial : La violence religieuse en (...)
11-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Merci !
23-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

Fête du Vodoun : Allada aux couleurs des rites et rythmes (...)
11-01-2017, La rédaction
La fondation Afriqu’Espoir et la cour royale d’Allada ont célébré le lundi dernier la fête du vodoun. C’était au palais (...)  

Réjouissances de fin d’année : La Dal offre un géant concert aux (...)
9-01-2017, Isac A. YAÏ
Les populations de la cité des Kobourou ont vécu l’un des plus grands évènements culturels de l’année. Parakou a vibré (...)  

Mtc : Une saison touristique orpheline de la culture
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un tourisme orphelin de la culture ! C’est sans doute l’option du régime du nouveau départ. Sinon comment expliquer que (...)  

Festival international de Porto-Novo : Le colloque scientifique a (...)
5-01-2017, Karim O. ANONRIN
En attendant la cérémonie officielle d’ouverture prévue pour le samedi prochain au Stade Charles de Gaulle, le Festival (...)