Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la fête de Pentecôte : Les chrétiens reçoivent l’Esprit Saint et ses dons

Les chrétiens du monde entier ont célébré le dimanche 15 mai dernier, la fête de la Pentecôte. Cette fête qui consacre la descente de l’Esprit Saint sur les disciples de Jésus symbolise la naissance de l’Eglise nouvelle et marque le début d’une nouvelle année liturgique.

JPEG - 242.4 ko
Père Charles Kumar

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. A en croire l’abbé Charles Kumar Jebamalai, vicaire à la paroisse Saint Paul de Zogbadjè, cet événement célébré cinquante jours après la Pâques et dix jours après l’Ascension est la réalisation de la promesse faite par Jésus en montant au ciel. Le dimanche 15 mai dernier, les chrétiens catholiques ne sont pas restés en marge de la célébration de cette fête. Dans la liturgie romaine, la Pentecôte représente la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres de Jésus Christ après la fête d’Ascension. « Avant son ascension vers le ciel, le Christ a fait la promesse à ses Apôtres de ne pas les laisser orphelins. Il leur a promis l’Esprit Saint et c’est ce qui se réalise le jour de la Pentecôte », a expliqué l’abbé Charles Kumar Jebamalai avant d’ajouter que « dans l’ancien testament de la Sainte Bible, la Pentecôte est le jour de récolte et aussi le jour du déluge d’eau de Noé ». Selon l’abbé Charles Kumar Jebamalai, cette descente de l’Esprit Saint a encouragé les disciples à continuer le ministère de leur sauveur, Jésus Christ de Nazareth. Pour les Chrétiens, la Pentecôte est une fête d’action de grâce. Ainsi, le fidèle chrétien doit être disponible pour accueillir l’Esprit Saint afin de recevoir ses sept dons que sont : la sagesse, l’intelligence, la science, le conseil, la force, la piété et la crainte du Seigneur. « A la Pentecôte, tous, chrétiens que nous sommes, devons-nous confier à l’Esprit Saint en lui demandant de nous accorder ses dons comme il l’a fait aux Apôtres dans Actes des Apôtres dans la Sainte Bible », a conclu l’abbé Charles Kumar Jebalamai.
Yasmine Da Matha (Stag)

17-05-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 480

Sabin Sèdégnon, Aumônier diocésain adjoint de la jeunesse/Cotonou au (...)
16-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les chrétiens catholiques ont entamé depuis hier 40 jours de marche vers la fête de Pâques. A travers cette interview, (...)  

Volet social, culturel et touristique : L’ASP à la recherche des (...)
7-02-2018, La rédaction
Les membres de l’Association Action Solidarité et Partage (ASP) fondée par Clauvis Agossou, se sont réunis du (...)  

Direction des arts et du livre : Léon Zoha évoque les raisons de (...)
7-02-2018, La rédaction
Léon Zoha a déposé sa démission au ministre Oswald Homeky dans la journée du 02 février 2018. Dans sa lettre de (...)  

Rencontre entre le Chef de l’Etat et les partenaires sociaux : (...)
7-02-2018, La rédaction
Le président de la République (Pr), Patrice Talon a rencontré dans l’après-midi d’hier, les leaders des centrales et (...)