Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la fête de Pentecôte : Les chrétiens reçoivent l’Esprit Saint et ses dons

Les chrétiens du monde entier ont célébré le dimanche 15 mai dernier, la fête de la Pentecôte. Cette fête qui consacre la descente de l’Esprit Saint sur les disciples de Jésus symbolise la naissance de l’Eglise nouvelle et marque le début d’une nouvelle année liturgique.

JPEG - 242.4 ko
Père Charles Kumar

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. A en croire l’abbé Charles Kumar Jebamalai, vicaire à la paroisse Saint Paul de Zogbadjè, cet événement célébré cinquante jours après la Pâques et dix jours après l’Ascension est la réalisation de la promesse faite par Jésus en montant au ciel. Le dimanche 15 mai dernier, les chrétiens catholiques ne sont pas restés en marge de la célébration de cette fête. Dans la liturgie romaine, la Pentecôte représente la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres de Jésus Christ après la fête d’Ascension. « Avant son ascension vers le ciel, le Christ a fait la promesse à ses Apôtres de ne pas les laisser orphelins. Il leur a promis l’Esprit Saint et c’est ce qui se réalise le jour de la Pentecôte », a expliqué l’abbé Charles Kumar Jebamalai avant d’ajouter que « dans l’ancien testament de la Sainte Bible, la Pentecôte est le jour de récolte et aussi le jour du déluge d’eau de Noé ». Selon l’abbé Charles Kumar Jebamalai, cette descente de l’Esprit Saint a encouragé les disciples à continuer le ministère de leur sauveur, Jésus Christ de Nazareth. Pour les Chrétiens, la Pentecôte est une fête d’action de grâce. Ainsi, le fidèle chrétien doit être disponible pour accueillir l’Esprit Saint afin de recevoir ses sept dons que sont : la sagesse, l’intelligence, la science, le conseil, la force, la piété et la crainte du Seigneur. « A la Pentecôte, tous, chrétiens que nous sommes, devons-nous confier à l’Esprit Saint en lui demandant de nous accorder ses dons comme il l’a fait aux Apôtres dans Actes des Apôtres dans la Sainte Bible », a conclu l’abbé Charles Kumar Jebalamai.
Yasmine Da Matha (Stag)

17-05-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 450

Ministère de la culture : Urgence des réformes à l’Ensemble (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Guerre des clans, conflits d’attributions, népotisme, manque de visibilité... La liste n’est pas exhaustive. Très (...)  

Marcel Zounon, Directeur de l’Ensemble artistique national du (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Marcel Zounon, à quand remonte la création de l’Ensemble artistique national du Bénin ? L’Ensemble artistique national (...)  

Alougbine Dine : « … Qu’on arrête de faire du désordre à l’ensemble (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Quelles ont été les raisons de votre départ précipité de la tête du théâtre national ? On ne saurait dire qu’il y a eu un (...)  

Professeur Bienvenu Akoha : « Il faut organiser une journée de (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Comment concevez-vous le rôle de l’Ean ? La politique culturelle doit avoir une philosophie derrière et la (...)