Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration de la fête de Pentecôte : Les chrétiens reçoivent l’Esprit Saint et ses dons

Les chrétiens du monde entier ont célébré le dimanche 15 mai dernier, la fête de la Pentecôte. Cette fête qui consacre la descente de l’Esprit Saint sur les disciples de Jésus symbolise la naissance de l’Eglise nouvelle et marque le début d’une nouvelle année liturgique.

JPEG - 242.4 ko
Père Charles Kumar

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. A en croire l’abbé Charles Kumar Jebamalai, vicaire à la paroisse Saint Paul de Zogbadjè, cet événement célébré cinquante jours après la Pâques et dix jours après l’Ascension est la réalisation de la promesse faite par Jésus en montant au ciel. Le dimanche 15 mai dernier, les chrétiens catholiques ne sont pas restés en marge de la célébration de cette fête. Dans la liturgie romaine, la Pentecôte représente la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres de Jésus Christ après la fête d’Ascension. « Avant son ascension vers le ciel, le Christ a fait la promesse à ses Apôtres de ne pas les laisser orphelins. Il leur a promis l’Esprit Saint et c’est ce qui se réalise le jour de la Pentecôte », a expliqué l’abbé Charles Kumar Jebamalai avant d’ajouter que « dans l’ancien testament de la Sainte Bible, la Pentecôte est le jour de récolte et aussi le jour du déluge d’eau de Noé ». Selon l’abbé Charles Kumar Jebamalai, cette descente de l’Esprit Saint a encouragé les disciples à continuer le ministère de leur sauveur, Jésus Christ de Nazareth. Pour les Chrétiens, la Pentecôte est une fête d’action de grâce. Ainsi, le fidèle chrétien doit être disponible pour accueillir l’Esprit Saint afin de recevoir ses sept dons que sont : la sagesse, l’intelligence, la science, le conseil, la force, la piété et la crainte du Seigneur. « A la Pentecôte, tous, chrétiens que nous sommes, devons-nous confier à l’Esprit Saint en lui demandant de nous accorder ses dons comme il l’a fait aux Apôtres dans Actes des Apôtres dans la Sainte Bible », a conclu l’abbé Charles Kumar Jebalamai.
Yasmine Da Matha (Stag)

17-05-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 510

Danse traditionnelle : Les supers anges Hwendonamboua honorent (...)
11-06-2018, Patrice SOKEGBE
Les supers anges Hwendonamboua ne cessent d’honorer le Bénin au concert des nations, dans le domaine des danses (...)  

Concert à l’Institut Français de Cotonou : Les Frères Guèdèhounguè (...)
30-05-2018, La rédaction
Venus nombreux au concert des frères Guèdèhounguè à l’IFC, le samedi dernier le public a vécu d’intenses moments de (...)  

15ème édition du FITHELYCOB : Le théâtre pour une bonne éducation (...)
30-05-2018, La rédaction
L’Espace Mayton a abrité le lancement de la 15ème édition du Festival international itinérant de théâtre des lycées et (...)  

Réaction de quelque secréaires généraux après la décision de la (...)
25-05-2018, La rédaction
Kassa Mampo, Sg/Cstb « Si la presse est atteinte, c’est un danger » Nous ne sommes pas surpris. Après la fermeture (...)