Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Election au CA/FAC : Gaston Eguédji et Souleymane Salaou élus représentants des acteurs culturels

La grande salle du Fitheb a servi de cadre le lundi dernier à l’élection des deux artistes devant représenter les acteurs culturels dans le Conseil d’administration du Fonds d’aide à la culture (Ca/Fac). C’était sous la houlette du Secrétaire général adjoint du ministère Sgam/Mtcs, Séfou Alidou, représentant le ministre Oswald Homéky. A l’occasion, Gaston Eguédji et Souleymane Salaou, ont été plébiscités par le collège électoral constitué pour la circonstance. Les deux artistes élus représentent donc les acteurs culturels au sein du conseil d’administration du Fac. Prenant la parole, ils ont tous promis représenter valablement les acteurs culturels tout au long de leur mandat avec une culture accrue de la reddition de comptes. « Nous sommes élus pour vous représenter. Nous allons défendre les intérêts de la culture béninoise au sein du conseil d’administration pour la promotion et le rayonnement de notre richesse commune », a déclaré Gaston Eguédji. Cette élection des deux représentants des acteurs culturels au sein du conseil d’administration du Fac est la preuve que le gouvernement donne du prix au volet culturel de son programme d’actions. C’est ce que dira le Sg Séfou Alidou à sa prise de parole. « Le Président Patrice Talon a envie de voir la culture béninoise s’imposer dans le monde. Et pour y arriver, il faudra travailler réellement pour gagner le pari. Ce que vous venez de voir est la preuve que le gouvernement veut impliquer vous les acteurs pour atteindre les objectifs escomptés », a-t-il terminé.
Arnaud SOGADJI (Coll.)

2-05-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Quelle échéance pour la Cité ministérielle ?
23-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est la saison du lancement des grands travaux. Après deux ans et demi d’exercice du pouvoir, Patrice Talon est plus que jamais déterminé à marquer (...) Lire  

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 540

Interview avec Bokonon Aké Oundjèglo : « La cérémonie "ahouandida" (...)
19-10-2018, La rédaction
Président du Festival International des jumeaux, Bokonon Aké Oundjèglo nous parle ici des jumeaux à travers un rite (...)  

Léila Adjé-Chabi au sujet du Make up SFX : « Ce qui me passionne (...)
18-10-2018, La rédaction
Étudiante en 3e année de réalisation cinéma et télévision à l’Institut Supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma), (...)  

Coffi Eric Lazare Akakpo, Président de Caco : « L’heure a sonné, il (...)
17-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Coffi Eric Lazare Akakpo préside depuis quelques années l’association Sonagnon et le Collectif des acteurs culturels (...)  

Festival des danses endogènes : Le patrimoine culturel immatériel (...)
15-10-2018, La rédaction
La place publique de Zogbo, appelée sato Zangbétô vali a accueilli samedi dernier la 6éme édition du festival des (...)