Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Exposition : Les Amis du livre promeuvent la lecture en milieu scolaire

JPEG - 87 ko

Les membres de l’association ‘’Amis du livre et de la lecture’’ ont organisé une exposition sur les œuvres de Jule Verne, un célèbre auteur français et sur les livres documentaires scientifiques. C’est le centre culturel chinois qui abrite cette exposition, lancée lundi dernier en présence d’une forte délégation d’élèves des collèges et lycées de Cotonou. L’objectif de cette initiative est de permettre aux apprenants d’aller au contact des œuvres de certains auteurs étrangers et nationaux et de susciter en eux le goût à la lecture, et surtout à celle des œuvres scientifiques. Pour Marie-Claire Sossouhounto, présidente de l’association, « la lecture est la seule arme capable de forger un homme serviable et compétent au service de son pays. Lire, c’est avoir le monde à ses pieds ». Elle s’est alors donné comme mission de promouvoir la lecture et de participer à l’éclosion de la littérature à travers bien d’autres initiatives allant dans le même sens. « L’Etat doit porter plus d’aide au secteur privé pour impacter d’avantage le milieu littéraire car ce sous secteur ne bénéficie par encore de toute l’attention qu’il mérite », a fustigé, Anne Marie Odouanrou, directrice nationale de la promotion du livre. La lecture réveille le sens de l’intelligence et révèle la capacité de réflexion et de gestion d’un individu. Aussi a-t-elle ajouté, l’Etat fait ce qu’il peut pour accompagner la promotion du livre mais quand il reste à faire rien n’est fait. Selon Michel Nahouan, représentant du ministre de la culture Paul Hounkpè, le ministère de tutelle est conscient de la place et de l’importance de la lecture dans la société, raison pour laquelle il a décidé de toujours accompagner les activités des acteurs de ce domaine ». C’était une occasion pour lui de saluer les différentes initiatives littéraires et de promettre au nom de son ministre, d’être présent pour les initiatives qui rehaussent l’intelligencia humaine. Cette exposition prendra fin le 7 Janvier prochain.
Gloria KOESSI-GOVOR

6-01-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Culture en danger…
30-06-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 480

Interview avec le Pdt de l’Ugdo Christophe Chodaton : « …Ouidah a (...)
21-09-2017, Alassane AROUNA
Le 23 août 2017, sous la bannière de l’Ugdo-France, la communauté béninoise a commémoré à la Porte du Non-Retour à (...)  

Après un séjour en Chine : Catilina Tossou peint les réalités (...)
18-09-2017, La rédaction
voyager à travers l’Afrique et la Chine. Telle est la sensation que faisaient ressortir les tableaux de Elon-m (...)  

Spectacle de chorégraphie « Donkpèvou : Moi ado ! » : La compagnie (...)
18-09-2017, La rédaction
Tels des voyageurs dans un train, les spectateurs de l’Institut Français de Cotonou ont vécu une diversité de danses (...)  

Promotion des métiers d’art et culture au Bénin : Atelier de (...)
30-08-2017, Isac A. YAÏ
Le ministre du tourisme et de la culture Ange N’koué a organisé ce mardi 29 août 17 un atelier de validation des (...)