Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Exposition : Les Amis du livre promeuvent la lecture en milieu scolaire

JPEG - 87 ko

Les membres de l’association ‘’Amis du livre et de la lecture’’ ont organisé une exposition sur les œuvres de Jule Verne, un célèbre auteur français et sur les livres documentaires scientifiques. C’est le centre culturel chinois qui abrite cette exposition, lancée lundi dernier en présence d’une forte délégation d’élèves des collèges et lycées de Cotonou. L’objectif de cette initiative est de permettre aux apprenants d’aller au contact des œuvres de certains auteurs étrangers et nationaux et de susciter en eux le goût à la lecture, et surtout à celle des œuvres scientifiques. Pour Marie-Claire Sossouhounto, présidente de l’association, « la lecture est la seule arme capable de forger un homme serviable et compétent au service de son pays. Lire, c’est avoir le monde à ses pieds ». Elle s’est alors donné comme mission de promouvoir la lecture et de participer à l’éclosion de la littérature à travers bien d’autres initiatives allant dans le même sens. « L’Etat doit porter plus d’aide au secteur privé pour impacter d’avantage le milieu littéraire car ce sous secteur ne bénéficie par encore de toute l’attention qu’il mérite », a fustigé, Anne Marie Odouanrou, directrice nationale de la promotion du livre. La lecture réveille le sens de l’intelligence et révèle la capacité de réflexion et de gestion d’un individu. Aussi a-t-elle ajouté, l’Etat fait ce qu’il peut pour accompagner la promotion du livre mais quand il reste à faire rien n’est fait. Selon Michel Nahouan, représentant du ministre de la culture Paul Hounkpè, le ministère de tutelle est conscient de la place et de l’importance de la lecture dans la société, raison pour laquelle il a décidé de toujours accompagner les activités des acteurs de ce domaine ». C’était une occasion pour lui de saluer les différentes initiatives littéraires et de promettre au nom de son ministre, d’être présent pour les initiatives qui rehaussent l’intelligencia humaine. Cette exposition prendra fin le 7 Janvier prochain.
Gloria KOESSI-GOVOR

6-01-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Pagaille à Glo-Djigbé !
30-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Beaucoup de bruits, une triste protestation ! Pour une bande de deux Kilomètres indispensable à la réalisation du futur grand aéroport international (...) Lire  

Révision en expansion !
29-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’erreur d’un remaniement
29-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 450

Ministère de la culture : Urgence des réformes à l’Ensemble (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Guerre des clans, conflits d’attributions, népotisme, manque de visibilité... La liste n’est pas exhaustive. Très (...)  

Marcel Zounon, Directeur de l’Ensemble artistique national du (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Marcel Zounon, à quand remonte la création de l’Ensemble artistique national du Bénin ? L’Ensemble artistique national (...)  

Alougbine Dine : « … Qu’on arrête de faire du désordre à l’ensemble (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Quelles ont été les raisons de votre départ précipité de la tête du théâtre national ? On ne saurait dire qu’il y a eu un (...)  

Professeur Bienvenu Akoha : « Il faut organiser une journée de (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Comment concevez-vous le rôle de l’Ean ? La politique culturelle doit avoir une philosophie derrière et la (...)