Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Festival « Les échos de Lobozounkpa » : Le Centre célèbre l’art contemporain béninois

Le Centre abrite depuis le 2 décembre dernier, une exposition collective de plus d’une trentaine d’artistes contemporains. Cette exposition de masse intervient dans le cadre du festival « Les échos de Lobozounkpa » et a pour objectif de diffuser l’art plastique béninois.

A l’occasion du festival « Les échos de Lobozounkpa » organisé par le Centre, plusieurs artistes contemporains ont été invités à mettre en lumière leurs différentes créations. A travers ce grand regroupement, le Centre entend donner une meilleure visibilité à ses activités. Ainsi, des artistes peintres, sculpteurs, photographes, des performances et installations artistiques ont été invités à présenter leurs œuvres au public. Les grands artistes contemporains béninois tels que Théodore Dakpogan, Aston, Dominique Zinkpè, Prince Toffa, Sébastien Boko, Aze Baba, Charly d’Almeida, Nassara, Daavo, Bamouss, Francine Koppe, pour ne citer que ceux-là ne se sont pas fait prier pour rehausser l’évènement. En effet, une pléthore de sculptures, de peintures et d’autres créations artistiques décrivant des tendances et réalités diverses, réalisées avec l’argile, du fil de fer, du carton, des perles, des fils électriques, du bois, de la toile, de l’acrylique et des objets de récupération ont permis au public de découvrir le génie créateur des artistes contemporains béninois. Les artistes ont su profiter de l’occasion pour véhiculer certains messages et décrire les réalités quotidiennes des Béninois. Ainsi, Parfait Zossou met en exergue dans une photographie les vertus de la femme africaine. Faut-il le souligner, les différentes œuvres sont réalisées avec soin et finesse.
Audrey GBAGUIDI (Stag)

16-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 450

Séminaire intensif sur la recherche historique à l’Epa : Les 10 (...)
18-04-2017, Karim O. ANONRIN
Les 10 étudiants doctorants de l’Afrique Centrale en stage à l’Ecole du Patrimoine Africain (Epa) dans le cadre du (...)  

Au stade Gl Mathieu Kérékou samedi dernier : Des milliers de (...)
18-04-2017, La rédaction
L’escale de la star béninoise Dibi Dobo à Cotonou le samedi dernier a suscité la ferveur du public. C’était une soirée (...)  

1er anniversaire du Nouveau départ : « …C’est une première année (...)
5-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Déjà un an que le président Patrice Talon a pris le pouvoir. Dans cette interview accordée à Pascal Wannou, président de (...)  

Ministère de la culture : Urgence des réformes à l’Ensemble (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Guerre des clans, conflits d’attributions, népotisme, manque de visibilité... La liste n’est pas exhaustive. Très (...)