Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Fonds d’Aide à la Culture : L’élection des administrateurs démarre le 18 avril 2016

Le conseil d’administration du Fonds d’aide à la culture (Fac) s’est réuni en session extraordinaire le jeudi 24 mars dernier pour décider de la date de la tenue des élections dans le cadre du renouvellement des administrateurs du Fac.

La date des élections au Fonds d’aide à la culture est désormais connue. À partir du 18 avril prochain, les artistes béninois iront aux urnes pour porter de nouveaux administrateurs au Fac. Ainsi en ont décidé les membres du conseil d’administration du Fonds réunis en session extraordinaire le jeudi 24 mars dernier sous la conduite de Gilles Bachirou Coffe, directeur de l’institution. Au cours de la séance, ils sont revenus sur le nouveau décret qui dispose que désormais, seules les fédérations d’associations d’artistes sont habilitées à aller aux élections. Ils ont profité de l’occasion pour se mettre d’accord sur les dispositions à prendre pour le bon déroulement des élections. Entre autres décisions prises, chaque fédération ne peut se faire représenter que par 9 membres qui voteront au nom de tous les membres de ladite fédération. Les 9 votants devront disposer chacun de leur attestation d’artiste délivrée par la direction de la promotion artistique et culturelle (Dpac). Ainsi donc, à partir du 18 avril prochain, les 8 rubriques du fonds d’aide à la culture connaitront de nouveaux administrateurs. Le patrimoine, le théâtre, la littérature, le cinéma, les danses et ballets, la musique moderne d’inspiration traditionnelle, la musique moderne, les arts plastiques sont les différentes rubriques dans lesquelles les artistes voteront. « Des mesures sont prises pour pallier les fraudes », rassure Florent Eustache Hessou, administrateur au Fonds d’aide à la culture. « Les fédérations qui seront aptes pour aller aux élections doivent alors avoir une ancienneté d’au moins 1 an » a-t-il ajouté.
Gloria KOESSI-GOVOR (Coll)

30-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Talon, tel que nous l’aimons !
22-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Du désaveu au préfet Toboula, respect et humilité envers son peuple. Devant Dieu et devant les hommes, le président Patrice Talon vient, une fois (...) Lire  

Editorial : Une capitale sans route
22-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Deuxième Compact à table !
21-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Contraint à la performance
21-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : La thérapie Vlavonou
20-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Conflit royal à Parakou !
20-06-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 450

Funérailles au Bénin : Eglise et coutume : un mort, différents (...)
13-06-2017, La rédaction
Messe corps présent, rites traditionnels. Selon les religions et les coutumes, l’inhumation d’un défunt requiert un (...)  

Entretien avec l’artiste Ezéchiel Akomowo « Le slam guérit, le (...)
1er-06-2017, La rédaction
Ezéchiel Akomowo alias Satyre la rime plate, est un artiste slameur écrivain poète. Il est le président du projet « (...)  

Rencontre mensuelle de la Culture : La mise en affermage du parc (...)
29-05-2017, La rédaction
Comme à l’accoutumée, la rencontre mensuelle de la culture qui se tient chaque dernier samedi du mois, était à son (...)  

Eric Hector Hounkpè à propos de ‘’Tous au Fitheb’’ « …Il faut faire (...)
23-05-2017, La rédaction
Dans le souci de faire connaître au public béninois, le Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb), et de faire (...)