Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Fonds d’Aide à la Culture : L’élection des administrateurs démarre le 18 avril 2016

Le conseil d’administration du Fonds d’aide à la culture (Fac) s’est réuni en session extraordinaire le jeudi 24 mars dernier pour décider de la date de la tenue des élections dans le cadre du renouvellement des administrateurs du Fac.

La date des élections au Fonds d’aide à la culture est désormais connue. À partir du 18 avril prochain, les artistes béninois iront aux urnes pour porter de nouveaux administrateurs au Fac. Ainsi en ont décidé les membres du conseil d’administration du Fonds réunis en session extraordinaire le jeudi 24 mars dernier sous la conduite de Gilles Bachirou Coffe, directeur de l’institution. Au cours de la séance, ils sont revenus sur le nouveau décret qui dispose que désormais, seules les fédérations d’associations d’artistes sont habilitées à aller aux élections. Ils ont profité de l’occasion pour se mettre d’accord sur les dispositions à prendre pour le bon déroulement des élections. Entre autres décisions prises, chaque fédération ne peut se faire représenter que par 9 membres qui voteront au nom de tous les membres de ladite fédération. Les 9 votants devront disposer chacun de leur attestation d’artiste délivrée par la direction de la promotion artistique et culturelle (Dpac). Ainsi donc, à partir du 18 avril prochain, les 8 rubriques du fonds d’aide à la culture connaitront de nouveaux administrateurs. Le patrimoine, le théâtre, la littérature, le cinéma, les danses et ballets, la musique moderne d’inspiration traditionnelle, la musique moderne, les arts plastiques sont les différentes rubriques dans lesquelles les artistes voteront. « Des mesures sont prises pour pallier les fraudes », rassure Florent Eustache Hessou, administrateur au Fonds d’aide à la culture. « Les fédérations qui seront aptes pour aller aux élections doivent alors avoir une ancienneté d’au moins 1 an » a-t-il ajouté.
Gloria KOESSI-GOVOR (Coll)

30-03-2016, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : Freiner à temps la dégradation des sols (...)
8-12-2016, Isac A. YAÏ
La baisse de la fertilité des sols focalise désormais les attentions de par le monde. En marge de la journée mondiale des sols, célébrée le 05 (...) Lire  

Plume libre : L’amalgame syndical !
7-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
tribune verte : L’audace d’assainir les (...)
1er-12-2016, La rédaction
Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

3ème édition du festival Mia : Pour la promotion des instrumentistes
29-11-2016, La rédaction
La ville de Cotonou accueille la 3ème édition du festival des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique (Mia). Ce grand (...)  

« L’affaire Coovi : Chronique d’un procès au goût d’inachevé (...)
24-11-2016, La rédaction
L’assassinat de l’ancien président de la Cour d’appelde Parakou, Sévérin CodjoCoovia,pendant longtemps, défrayé la (...)  

Métier de la broderie : Un secteur d’activité menacé
20-10-2016, La rédaction
Spécialité des Sénégalais, la broderie est un métier qui permet d’apporter une touche particulière aux vêtements. Malgré (...)  

Louis Biao, Directeur général l’Anssfd : « Nous mettons hors d’état (...)
29-09-2016, La rédaction
Après l’affaire Icc-Services, le gouvernement a mis en place l’Agence Nationale de Surveillance des Systèmes (...)