Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Hadj 2015 : Les pèlerins béninois entament leur retour au bercail

Des pèlerins béninois ont retrouvé hier la terre de leurs ancêtres. Ils sont au total 268 à effectuer leur retour sur le tout premier vol de la compagnie Ethiopian Airlines sur les 3840 fidèles musulmans béninois partis à la Mecque. Une forte délégation gouvernementale conduite par le président Boni Yayi était allée à leur rencontre à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin. En marge des mots de bienvenue et de remerciement pour les prières faites pour la Nation, le Chef de l’Etat a saisi l’occasion pour leur présenter les condoléances de la nation et de son gouvernement. Il a exprimé sa consternation par rapport au drame qui est survenu à la Mecque. ‘’ Dieu est grand, merci pour vos prières. Nos chers parents qui nous ont quittés dans des conditions que vous connaissez sont déjà dans les mains de Dieu. Ils ont rempli leur mission sur terre. Soyons en union de prière pour eux. Que chacun rentre en paix chez lui. Le gouvernement va organiser dès l’arrivée du dernier convoi une prière nationale. Toutes nos condoléances, et nos souhaits de prompte guérison aux blessés », a déclaré Boni Yayi. Pour l’imam de la mosquée centrale de Cadjèhoun, Ligali Issiaka Alao, l’incident malheureux survenu à la Mecque est de la volonté de Dieu et cela ne doit nullement empêcher la participation des fidèles musulmans l’année prochaine. « Quand on va à la Mecque et qu’on finit les purifications, il y a certains qui souhaitent même finir là-bas et ne plus revenir à la maison. C’est donc leur heure qui a sonné, ne nous en plaignons pas exagérément », a-t-il déclaré. Le Président des convoyeurs du Bénin, Djéri Amidou a quant à lui prié pour le repos des âmes des disparus. ‘’C’est une joie d’être revenu en bonne santé. Nous avons prié pour les défunts afin que la terre leur soit légère. Nous prions Dieu pour que le reste des vols se déroule dans de bonnes conditions’’, a-t-il conclu.

8-10-2015, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Le style Zinzindohoué !
27-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ça y est ! Les bons apôtres pour une révision de qualité sortent des bois. En dehors des Béninois qui se sont fait leur religion sans, au préalable, (...) Lire  

Editorial : Le calme après la tempête
27-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour les journées de (...)
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 450

Ministère de la culture : Urgence des réformes à l’Ensemble (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Guerre des clans, conflits d’attributions, népotisme, manque de visibilité... La liste n’est pas exhaustive. Très (...)  

Marcel Zounon, Directeur de l’Ensemble artistique national du (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Marcel Zounon, à quand remonte la création de l’Ensemble artistique national du Bénin ? L’Ensemble artistique national (...)  

Alougbine Dine : « … Qu’on arrête de faire du désordre à l’ensemble (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Quelles ont été les raisons de votre départ précipité de la tête du théâtre national ? On ne saurait dire qu’il y a eu un (...)  

Professeur Bienvenu Akoha : « Il faut organiser une journée de (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Comment concevez-vous le rôle de l’Ean ? La politique culturelle doit avoir une philosophie derrière et la (...)