Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Improvisation au Centre Art et Culture de Lobozounkpa L’équipe de Calavi remporte la partie

La Ligue béninoise d’improvisation en collaboration avec la ligue d’improvisation de la Belgique a organisé le 07 janvier dernier un tournoi d’improvisation au centre art et culture de Lobozounkpa. Cette rencontre a regroupé les jouteurs de Cotonou, de Porto-Novo et de Calavi sur la même scène.

JPEG - 125.8 ko
Dominique Zinkpè, promoteur de l’espace art et culture de Lobozounkpa

Enfants, femmes et hommes. Tous ont effectué 7 janvier dernier le déplacement du Centre Art et Culture de Lobozounkpa pour vivre pour la toute première fois dans l’histoire du Bénin, un match d’improvisation théâtral. Cette rencontre organisée par la ligue béninoise d’improvisation en partenariat avec celle du Belgique a regroupé sur la même scène les jouteurs de Cotonou, de Porto-Novo et de Calavi. « Ce match a pour objectif la mise en commun des fruits de la formation que nous avons reçue pendant deux semaines des Belges. L’essentiel ici n’est pas de gagner mais de faire une bonne prestation et d’éviter le maximum de fautes », a expliqué Guy Kponhento Directeur artistique de la ligue béninoise d’improvisation. Le premier face à face a opposé la ligue de Cotonou vêtue en tee shirt bleu à celle de Calavi en tee shirt rouge. Sous le regard admirateur du public les comédiens ont presté sur des thèmes tels que : on aurait dû attendre, masque du pouvoir, bonne et mauvaise surprise chez maman Togo etc. Les comédiens des deux villes ont émerveillé les spectateurs qui à l’aide d’un carton coloré votent pour eux. Cette première rencontre s’est soldée par la victoire l’équipe de Calavi. A en croire Stanislas Hinkoty, Directeur du centre « Ce match vise à rassembler sur une même scène les jouteurs des villes du Bénin pour égayer la population de Godomey et environs en cette période de fête ». Le deuxième match a réuni les jouteurs de Cotonou et de Porto-Novo vêtus d’un tee shirt jaune. Au terme de cette rencontre, c’est l’équipe de Porto-Novo qui remporte et affronte celle de Calavi pour la finale. Après une rude bataille, l’arbitre annonce que c’est l’équipe des rouges qui remporte le tournoi sous les cris de joie des spectateurs. « Ce spectacle a été une réussite. On ne dirait pas dire que c’est un match car nous avons assez rigolé », a déclaré Hervé Wegbomè, spectateurs.
Gloria KOESSI-GOVOR (Stg)

14-01-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

Fête du Vodoun : Allada aux couleurs des rites et rythmes (...)
11-01-2017, La rédaction
La fondation Afriqu’Espoir et la cour royale d’Allada ont célébré le lundi dernier la fête du vodoun. C’était au palais (...)  

Réjouissances de fin d’année : La Dal offre un géant concert aux (...)
9-01-2017, Isac A. YAÏ
Les populations de la cité des Kobourou ont vécu l’un des plus grands évènements culturels de l’année. Parakou a vibré (...)  

Mtc : Une saison touristique orpheline de la culture
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un tourisme orphelin de la culture ! C’est sans doute l’option du régime du nouveau départ. Sinon comment expliquer que (...)  

Festival international de Porto-Novo : Le colloque scientifique a (...)
5-01-2017, Karim O. ANONRIN
En attendant la cérémonie officielle d’ouverture prévue pour le samedi prochain au Stade Charles de Gaulle, le Festival (...)