Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Improvisation au Centre Art et Culture de Lobozounkpa L’équipe de Calavi remporte la partie

La Ligue béninoise d’improvisation en collaboration avec la ligue d’improvisation de la Belgique a organisé le 07 janvier dernier un tournoi d’improvisation au centre art et culture de Lobozounkpa. Cette rencontre a regroupé les jouteurs de Cotonou, de Porto-Novo et de Calavi sur la même scène.

JPEG - 125.8 ko
Dominique Zinkpè, promoteur de l’espace art et culture de Lobozounkpa

Enfants, femmes et hommes. Tous ont effectué 7 janvier dernier le déplacement du Centre Art et Culture de Lobozounkpa pour vivre pour la toute première fois dans l’histoire du Bénin, un match d’improvisation théâtral. Cette rencontre organisée par la ligue béninoise d’improvisation en partenariat avec celle du Belgique a regroupé sur la même scène les jouteurs de Cotonou, de Porto-Novo et de Calavi. « Ce match a pour objectif la mise en commun des fruits de la formation que nous avons reçue pendant deux semaines des Belges. L’essentiel ici n’est pas de gagner mais de faire une bonne prestation et d’éviter le maximum de fautes », a expliqué Guy Kponhento Directeur artistique de la ligue béninoise d’improvisation. Le premier face à face a opposé la ligue de Cotonou vêtue en tee shirt bleu à celle de Calavi en tee shirt rouge. Sous le regard admirateur du public les comédiens ont presté sur des thèmes tels que : on aurait dû attendre, masque du pouvoir, bonne et mauvaise surprise chez maman Togo etc. Les comédiens des deux villes ont émerveillé les spectateurs qui à l’aide d’un carton coloré votent pour eux. Cette première rencontre s’est soldée par la victoire l’équipe de Calavi. A en croire Stanislas Hinkoty, Directeur du centre « Ce match vise à rassembler sur une même scène les jouteurs des villes du Bénin pour égayer la population de Godomey et environs en cette période de fête ». Le deuxième match a réuni les jouteurs de Cotonou et de Porto-Novo vêtus d’un tee shirt jaune. Au terme de cette rencontre, c’est l’équipe de Porto-Novo qui remporte et affronte celle de Calavi pour la finale. Après une rude bataille, l’arbitre annonce que c’est l’équipe des rouges qui remporte le tournoi sous les cris de joie des spectateurs. « Ce spectacle a été une réussite. On ne dirait pas dire que c’est un match car nous avons assez rigolé », a déclaré Hervé Wegbomè, spectateurs.
Gloria KOESSI-GOVOR (Stg)

14-01-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Jeunesse, grande inquiétude !
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Opération Rambo, et tenez-vous tranquille, c’est au minimum 500 jeunes en perdition. Le chiffre est alarmant, l’inconscience hyper élevée et la (...) Lire  

Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Attention…Enfin promulguée !
24-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La main tendue des syndicats
24-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : Cyprien Houngbo (...)
20-04-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En toute sincérité : Solution testament (...)
20-04-2018, Naguib ALAGBE




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 510

Littérature : A la découverte de l’écrivain Rodrigue Atchaoué.
25-04-2018, La rédaction
Il est ressassé que nous lisons de moins en moins. Et la question qui surgit automatiquement est celle-ci : « est-ce (...)  

‘’LE VOYAGE DES OUBLIES’’ : Un film qui prône la tolérance (...)
20-04-2018, La rédaction
La paillote de l’Institut Français de Cotonou a abrité dans la soirée de ce mardi, la projection du film ‘’Le voyage (...)  

Culte des jumeaux : Au-delà des statuettes en bois, des âmes à (...)
11-04-2018, La rédaction
Au Bénin, en dépit de la modernisation, certaines pratiques culturelles comme le culte des jumeaux résistent au temps. (...)  

Entretien exclusif avec Christelle Lougbegnon, Miss Bénin 2018 : « (...)
6-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
Major de sa promotion, avec une moyenne de 16,16, Christelle Lougbegnon, Miss Bénin 2018 est titulaire d’une licence (...)