Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement de la semaine du théâtre béninois : Le Fitheb, lieu d’attraction jusqu’au 15 avril prochain

Le 27 mars dernier, la communauté internationale a célébré la journée mondiale du théâtre. Au Bénin, cette journée continue d’être commémorée à travers la Semaine du Théâtre Béninois, démarrée depuis le 08 avril dernier pour prendre fin le Samedi 15 avril prochain. La cérémonie de lancement officiel de cette semaine s’est déroulée le samedi dernier dans la grande salle du Fitheb.

Depuis le samedi dernier, le Théâtre béninois est à l’honneur à travers une semaine de prestations diverses. Cette initiative du Directeur du Fitheb Erick-Hector Hounkpè entre dans le cadre de la journée mondiale du théâtre célébrée le 27 mars 2017. Ainsi, les acteurs se retrouvent depuis le samedi dernier et ce, jusqu’au 15 avril prochain à la grande salle du Fitheb pour diverses prestations théâtrales. Pour Erick Hector Hounkpè, directeur du Fitheb, « la Semaine du Théâtre Béninois est intégrée dans le projet ‘’Tous au Fitheb’’. Un projet qui s’investit de jour en jour dans la médiation culturelle de proximité et qui offre un espace de visibilité à l’expression artistique des artistes ». Faisant le pari que le Fitheb sera approprié par tous les Béninois et célébré comme cela se doit, Erick Hector Hounkpè offre dans le cadre de la semaine du théâtre béninois, des scènes libres tous les soirs du dimanche au vendredi 14 Avril 2017, pour des spectacles d’humour, de poésie, de danse, de conte, de slam ainsi que des sketchs et lectures scéniques. Une conférence débat sur le thème « le Théâtre Béninois d’Aujourd’hui » est prévue pour le samedi 15 avril. Prenant la parole, Alougbine Dine, Directeur de l’EITB affirme que « c’est ce qui devrait être fait du Fitheb qui est fait. Le Fitheb ne doit pas être la chose à laquelle on pense tous les deux ans ». Les membres du Conseil d’administration du Fitheb entre autres Happy Goudou, Dénis Abiona, Mme Yaya et Oscar Kidjo ont salué l’ingéniosité du Directeur Erick Hector Hounkpè qui fait vivre le Théâtre. La cérémonie d’ouverture a pris fin par la représentation d’un spectacle de danse de la troupe ‘’Miroir Percu’’ qui replonge les invités dans les richesses endogènes que révèle la danse.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

11-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Quelle qualité de pain consommons-nous au Bénin ? Mangeons-nous sainement ou au contraire sommes-nous en train de creuser nos tombes avec nos dents (...) Lire  

En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sanglots de Cauris !
18-07-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Culture en danger…
30-06-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 450

15 ans après son dernier passage au Bénin : Aïcha Koné replonge le (...)
5-07-2017, La rédaction
Le temps n’est vraiment pas clément ce samedi soir. Mais pour l’amour de la musique et surtout pour la diva Aïcha (...)  

Le 30 juin à l’institut français de Cotonou : Le ‘’meeting musical’’ (...)
5-07-2017, La rédaction
Elle a joint ses cordes vocales aux tonalités des instruments de musique ce vendredi à l’institut français de (...)  

Classé dans le patrimoine national : Le musée Danri de Nikki dans (...)
28-06-2017, La rédaction
Le Musée Danri est en danger. Malgré la bonne volonté des autorités centrales et des chefferies traditionnelles de (...)  

Funérailles au Bénin : Eglise et coutume : un mort, différents (...)
13-06-2017, La rédaction
Messe corps présent, rites traditionnels. Selon les religions et les coutumes, l’inhumation d’un défunt requiert un (...)