Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement de la semaine du théâtre béninois : Le Fitheb, lieu d’attraction jusqu’au 15 avril prochain

Le 27 mars dernier, la communauté internationale a célébré la journée mondiale du théâtre. Au Bénin, cette journée continue d’être commémorée à travers la Semaine du Théâtre Béninois, démarrée depuis le 08 avril dernier pour prendre fin le Samedi 15 avril prochain. La cérémonie de lancement officiel de cette semaine s’est déroulée le samedi dernier dans la grande salle du Fitheb.

Depuis le samedi dernier, le Théâtre béninois est à l’honneur à travers une semaine de prestations diverses. Cette initiative du Directeur du Fitheb Erick-Hector Hounkpè entre dans le cadre de la journée mondiale du théâtre célébrée le 27 mars 2017. Ainsi, les acteurs se retrouvent depuis le samedi dernier et ce, jusqu’au 15 avril prochain à la grande salle du Fitheb pour diverses prestations théâtrales. Pour Erick Hector Hounkpè, directeur du Fitheb, « la Semaine du Théâtre Béninois est intégrée dans le projet ‘’Tous au Fitheb’’. Un projet qui s’investit de jour en jour dans la médiation culturelle de proximité et qui offre un espace de visibilité à l’expression artistique des artistes ». Faisant le pari que le Fitheb sera approprié par tous les Béninois et célébré comme cela se doit, Erick Hector Hounkpè offre dans le cadre de la semaine du théâtre béninois, des scènes libres tous les soirs du dimanche au vendredi 14 Avril 2017, pour des spectacles d’humour, de poésie, de danse, de conte, de slam ainsi que des sketchs et lectures scéniques. Une conférence débat sur le thème « le Théâtre Béninois d’Aujourd’hui » est prévue pour le samedi 15 avril. Prenant la parole, Alougbine Dine, Directeur de l’EITB affirme que « c’est ce qui devrait être fait du Fitheb qui est fait. Le Fitheb ne doit pas être la chose à laquelle on pense tous les deux ans ». Les membres du Conseil d’administration du Fitheb entre autres Happy Goudou, Dénis Abiona, Mme Yaya et Oscar Kidjo ont salué l’ingéniosité du Directeur Erick Hector Hounkpè qui fait vivre le Théâtre. La cérémonie d’ouverture a pris fin par la représentation d’un spectacle de danse de la troupe ‘’Miroir Percu’’ qui replonge les invités dans les richesses endogènes que révèle la danse.
Lazarre TCHEZOUNME (Stag)

11-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : L’activisme des patriarches !
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Yayi chez Soglo. Soglo chez Talon. Tévoèdjrè qui voit défiler chez lui, l’ancien président Soglo et ses fils puis l’ex ministre délégué de la défense (...) Lire  

En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Style sur mesure !
10-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 450

Séminaire intensif sur la recherche historique à l’Epa : Les 10 (...)
18-04-2017, Karim O. ANONRIN
Les 10 étudiants doctorants de l’Afrique Centrale en stage à l’Ecole du Patrimoine Africain (Epa) dans le cadre du (...)  

Au stade Gl Mathieu Kérékou samedi dernier : Des milliers de (...)
18-04-2017, La rédaction
L’escale de la star béninoise Dibi Dobo à Cotonou le samedi dernier a suscité la ferveur du public. C’était une soirée (...)  

1er anniversaire du Nouveau départ : « …C’est une première année (...)
5-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Déjà un an que le président Patrice Talon a pris le pouvoir. Dans cette interview accordée à Pascal Wannou, président de (...)  

Ministère de la culture : Urgence des réformes à l’Ensemble (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Guerre des clans, conflits d’attributions, népotisme, manque de visibilité... La liste n’est pas exhaustive. Très (...)