Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement du magazine panafricain « Horizons Africa » : Un outil de promotion des valeurs et de développement

Sur Initiative de jeunes entrepreneurs béninois et édité par ‘’Aides Afrique’’, « Horizons Africa » est un magazine mensuel panafricain de développement qui se veut être un outil de valorisation et de promotion des talents béninois. Il accorde une place de choix aux enjeux de développement de l’Afrique en général et du Bénin en particulier. Le lancement de ce magazine a eu lieu le jeudi 19 mai 2016 à l’Institut Français à Cotonou.

Promouvoir les talents béninois qui accordent une place de choix aux enjeux de développement. C’est l’objectif visé par un creuset de jeunes entrepreneurs béninois en procédant le jeudi 19 mai 2016 à l’Institut Français à Cotonou au lancement du magazine mensuel panafricain de développement « Horizons Africa ». Avec les textes soigneusement écrits avec de belles illustrations et une parfaite harmonie des couleurs, « Horizons Africa » relate le quotidien difficile des Béninois et des Africains en général. De plus, ce magazine panafricain valorise et promeut la richesse culturelle touristique du Bénin. Outre cet état de chose, la pertinence des divers sujets abordés tant sur le plan politique que sportif ou culturel sans occulter le tourisme, ce magazine constitue une richesse en information pour la presse béninoise. Fort de cela, Carmen Etchissè, rédactrice en chef a assuré que « Horizons Africa », est le « nouveau-né d’une famille de créativité qui se veut être à l’interne un véritable outil de promotion des valeurs et potentiels béninois dans tous les secteurs liés à l’économie ». Aussi, a-t-elle insisté sur le fait que « Horizons Africa » ne sera pas un magazine de trop. « Notre pays a tout à refaire. Nous sommes engagés à nous mettre à la tâche pour changer la donne », a-t-elle confié. A en croire ses propos, l’Afrique a enfin pris conscience de sa valeur et de son rôle dans la consolidation de l’économie planétaire. Donc, « Horizons Africa » ambitionne d’élargir son intervention dans la sous-région Ouest-Africaine et progressivement sur tout le continent. Rappelant que la survie d’un magazine dépend fondamentalement de ses objectifs, sa vision, ce creuset de jeunes entrepreneurs invite les amis, parents et sponsors à soutenir le magazine afin de lui permettre de grandir, s’épanouir et de tenir son engagement. « Investir dans « Horizons Africa », c’est investir dans une Afrique qui se relève et gagne », a conclu Carmen Etchissè.
Dios CHACHA (Coll)

30-05-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

Fête du Vodoun : Allada aux couleurs des rites et rythmes (...)
11-01-2017, La rédaction
La fondation Afriqu’Espoir et la cour royale d’Allada ont célébré le lundi dernier la fête du vodoun. C’était au palais (...)  

Réjouissances de fin d’année : La Dal offre un géant concert aux (...)
9-01-2017, Isac A. YAÏ
Les populations de la cité des Kobourou ont vécu l’un des plus grands évènements culturels de l’année. Parakou a vibré (...)  

Mtc : Une saison touristique orpheline de la culture
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un tourisme orphelin de la culture ! C’est sans doute l’option du régime du nouveau départ. Sinon comment expliquer que (...)  

Festival international de Porto-Novo : Le colloque scientifique a (...)
5-01-2017, Karim O. ANONRIN
En attendant la cérémonie officielle d’ouverture prévue pour le samedi prochain au Stade Charles de Gaulle, le Festival (...)