Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement du magazine panafricain « Horizons Africa » : Un outil de promotion des valeurs et de développement

Sur Initiative de jeunes entrepreneurs béninois et édité par ‘’Aides Afrique’’, « Horizons Africa » est un magazine mensuel panafricain de développement qui se veut être un outil de valorisation et de promotion des talents béninois. Il accorde une place de choix aux enjeux de développement de l’Afrique en général et du Bénin en particulier. Le lancement de ce magazine a eu lieu le jeudi 19 mai 2016 à l’Institut Français à Cotonou.

Promouvoir les talents béninois qui accordent une place de choix aux enjeux de développement. C’est l’objectif visé par un creuset de jeunes entrepreneurs béninois en procédant le jeudi 19 mai 2016 à l’Institut Français à Cotonou au lancement du magazine mensuel panafricain de développement « Horizons Africa ». Avec les textes soigneusement écrits avec de belles illustrations et une parfaite harmonie des couleurs, « Horizons Africa » relate le quotidien difficile des Béninois et des Africains en général. De plus, ce magazine panafricain valorise et promeut la richesse culturelle touristique du Bénin. Outre cet état de chose, la pertinence des divers sujets abordés tant sur le plan politique que sportif ou culturel sans occulter le tourisme, ce magazine constitue une richesse en information pour la presse béninoise. Fort de cela, Carmen Etchissè, rédactrice en chef a assuré que « Horizons Africa », est le « nouveau-né d’une famille de créativité qui se veut être à l’interne un véritable outil de promotion des valeurs et potentiels béninois dans tous les secteurs liés à l’économie ». Aussi, a-t-elle insisté sur le fait que « Horizons Africa » ne sera pas un magazine de trop. « Notre pays a tout à refaire. Nous sommes engagés à nous mettre à la tâche pour changer la donne », a-t-elle confié. A en croire ses propos, l’Afrique a enfin pris conscience de sa valeur et de son rôle dans la consolidation de l’économie planétaire. Donc, « Horizons Africa » ambitionne d’élargir son intervention dans la sous-région Ouest-Africaine et progressivement sur tout le continent. Rappelant que la survie d’un magazine dépend fondamentalement de ses objectifs, sa vision, ce creuset de jeunes entrepreneurs invite les amis, parents et sponsors à soutenir le magazine afin de lui permettre de grandir, s’épanouir et de tenir son engagement. « Investir dans « Horizons Africa », c’est investir dans une Afrique qui se relève et gagne », a conclu Carmen Etchissè.
Dios CHACHA (Coll)

30-05-2016, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

3ème édition du festival Mia : Pour la promotion des instrumentistes
29-11-2016, La rédaction
La ville de Cotonou accueille la 3ème édition du festival des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique (Mia). Ce grand (...)  

« L’affaire Coovi : Chronique d’un procès au goût d’inachevé (...)
24-11-2016, La rédaction
L’assassinat de l’ancien président de la Cour d’appelde Parakou, Sévérin CodjoCoovia,pendant longtemps, défrayé la (...)  

Métier de la broderie : Un secteur d’activité menacé
20-10-2016, La rédaction
Spécialité des Sénégalais, la broderie est un métier qui permet d’apporter une touche particulière aux vêtements. Malgré (...)  

Louis Biao, Directeur général l’Anssfd : « Nous mettons hors d’état (...)
29-09-2016, La rédaction
Après l’affaire Icc-Services, le gouvernement a mis en place l’Agence Nationale de Surveillance des Systèmes (...)