Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Lancement du salon du livre : Pour la promotion de la culture littéraire au Bénin

Pour relever les défis liés au secteur du livre au Bénin, il a été procédé hier mercredi 4 novembre 2015 au lancement officiel du Salon du livre. C’était au Hall des Arts de Cotonou en présence de la ministre Nadine Tamadaho Dako qui a représenté son homologue de la culture.

JPEG - 87 ko

« Faire lire un enfant, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu », disait Montaigne. Et c’est pour contribuer à l’édification des enfants que les autorités en charge de la culture ont initié le Salon du livre. Placé sous le thème « Livre et économie créative », ce salon se veut être une porte ouverte du Bénin par le biais du livre et de la lecture et se déroulera du 4 au 8 novembre 2015. Selon Anne Marie Odounharo-Hounnougan, directrice nationale de la Promotion du livre et de la lecture, « ce salon permet de donner une meilleure visibilité à la production du livre au Bénin ». Ainsi, des écrivains aux éditeurs en passant par les libraires, les bibliothécaires et les lecteurs, le monde littéraire béninois dévoilera au monde la richesse littéraire du Bénin. A en croire Odounharo-Hounnougan, ce salon est l’occasion d’amener la population béninoise et en particulier les jeunes à s’intéresser à la lecture. Pour sa part, la ministre Nadine Dako Tamadaho, représentante du ministre de la culture estime que le Salon du livre vient renforcer le Salon International du livre et de lecture de Cotonou (Silco) pour permettre au Bénin d’avoir une bonne visibilité dans le monde littéraire international. « Cette expérience qui se renouvelle à la faveur de ce Salon national du livre marque un nouveau départ pour la tenue des deux salons de façon alternative afin de permettre à notre pays d’avoir sa place dans les annales internationales des salons et foires du livre » a déclaré Nadine Dako Tamadaho. Après avoir exprimé sa satisfaction pour l’organisation de ce salon, Koffi Attiédé, représentant des maisons d’édition a exhorté les autorités à la multiplier les initiatives du genre pour le rayonnement du secteur du livre au Bénin.
Cochimau HOUNGBADJI(Stag)

5-11-2015, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

Fête du Vodoun : Allada aux couleurs des rites et rythmes (...)
11-01-2017, La rédaction
La fondation Afriqu’Espoir et la cour royale d’Allada ont célébré le lundi dernier la fête du vodoun. C’était au palais (...)  

Réjouissances de fin d’année : La Dal offre un géant concert aux (...)
9-01-2017, Isac A. YAÏ
Les populations de la cité des Kobourou ont vécu l’un des plus grands évènements culturels de l’année. Parakou a vibré (...)  

Mtc : Une saison touristique orpheline de la culture
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un tourisme orphelin de la culture ! C’est sans doute l’option du régime du nouveau départ. Sinon comment expliquer que (...)  

Festival international de Porto-Novo : Le colloque scientifique a (...)
5-01-2017, Karim O. ANONRIN
En attendant la cérémonie officielle d’ouverture prévue pour le samedi prochain au Stade Charles de Gaulle, le Festival (...)