Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Miss Bénin 2018 : Christelle Lougbégnon, la plus belle fille de l’année

JPEG - 215.6 ko

Houéfa A. Julienne Christelle Lougbégnon, 21 ans, 1,71m, titulaire d’une licence en Imagerie Médicale, originaire du département des Collines. Ainsi se décline l’identité de celle qui porte la couronne de Miss Bénin 2018. Elle a été élue le samedi dernier à l’unanimité des membres du jury lors de la finale de cette compétition de beauté qui s’est déroulée à Dream Beach en présence du ministre du tourisme, de la culture et des sports Oswald Homéky.
A travers des parades en tenues traditionnelle, de plage et de soirée, les 12 candidates, à pas feutrés et un large sourire dans un décor féerique, ont séduit les membres du jury. La maîtrise de la culture à travers l’exécution d’une danse de leur département de provenance a annoncé la lourde et délicate tâche qui attendait le jury présidé par Daria Sayi. Ainsi, après le passage en tenue de soirée, le jury devrait éliminer 7 candidates et donner le feu vert à 5 qui devraient passer à l’étape des questions-réponses. Après avoir noté toutes les candidates suivant certains critères, le jury a donné le feu vert aux candidates de l’Ouémé, des Collines, de l’Atacora, du Plateau et du Zou pour poursuivre la compétition. La compétition s’est ainsi arrêtée pour les candidates des autres départements.

JPEG - 401.5 ko

L’anxiété et le stress passés, les cinq candidates retenues ont progressé à l’étape des questions-réponses sur le thème « Donner la vie en gardant la vie ». Ainsi, après avoir donné leurs avis sur les raisons qui amènent les femmes à perdre la vie en voulant accoucher et les solutions à apporter pour que le plaisir et le bonheur de donner la vie ne tournent pas au drame, les cinq candidates en lice ont été fixées sur leur sort. A l’unanimité des membres du jury et à la grande satisfaction du public, la représentante du département des Collines a été déclarée Miss Bénin 2018. Elle a pour première Dauphine Nourath Moustapha Abloh Lessa de l’Ouémé et Mariam Djiré du Plateau est sa deuxième Dauphine. Samirath Massihoudou de l’Atacora porte le titre de quatrième Dauphine. « Il faut encourager les filles à se présenter à ce concours. Ce n’est pas de la dépravation, mais une manière de vendre l’image de notre pays à l’extérieur. Les 12 candidates ont choisi la bonne voie en se présentant à cette compétition de beauté », a déclaré Oswald Homéky à l’ouverture de la soirée. Le mandat de la nouvelle ambassadrice de la beauté béninoise commence le 1er janvier et prend fin le 31 décembre 2018.

11-12-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 510

Danse traditionnelle : Les supers anges Hwendonamboua honorent (...)
11-06-2018, Patrice SOKEGBE
Les supers anges Hwendonamboua ne cessent d’honorer le Bénin au concert des nations, dans le domaine des danses (...)  

Concert à l’Institut Français de Cotonou : Les Frères Guèdèhounguè (...)
30-05-2018, La rédaction
Venus nombreux au concert des frères Guèdèhounguè à l’IFC, le samedi dernier le public a vécu d’intenses moments de (...)  

15ème édition du FITHELYCOB : Le théâtre pour une bonne éducation (...)
30-05-2018, La rédaction
L’Espace Mayton a abrité le lancement de la 15ème édition du Festival international itinérant de théâtre des lycées et (...)  

Réaction de quelque secréaires généraux après la décision de la (...)
25-05-2018, La rédaction
Kassa Mampo, Sg/Cstb « Si la presse est atteinte, c’est un danger » Nous ne sommes pas surpris. Après la fermeture (...)