Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Musique spirituelle : L’Agab offre un géant concert au public de Cotonou

Les artistes béninois de la musique spirituelle ont commémoré l’édition 2015 de leur fête annuelle. Réunis au sein de l’Association gospel des artistes du Bénin (Agab), ces artistes ont tenu en haleine les amoureux de la musique spirituelle et les curieux mobilisés pour communiquer avec Dieu. C’était le samedi 05 septembre à la Place Lénine de Cotonou à travers un géant concert qu’ils ont offert au public de Cotonou et environs.

JPEG - 117.1 ko

Au menu de ce géant concert spirituel, la musique tant moderne que traditionnelle. Talent, corde vocale et composition étaient au top niveau laissant à chaque prestation le public sur sa soif. La soirée a été agrémentée par une série d’artistes de musique spirituelle sollicités de plusieurs congrégations religieuses du Bénin. Il s’agit entre autres des évangéliques, des catholiques et célestes. Au nombre de ces chantres, on peut citer : Anges Dossou-Yovo, Agadou Basile alias ‘’Vrai Vrai’’, Thélesphore Vodounon, Nicolas Gansè, Aimé Isac, ‘’La Reine’’, Pascal Ahouangbo, Adolphe Zannou, Pierre Loko, Groupe ‘’Okpè’’, Sing’Juste…Sous le regard du bureau national de l’Agab dirigé par le chantre Adé Simon Singbo, ils ont dans une mélodie aussi professionnelle qu’inhabituelle réussi à égayer le public. Les messages ont entre autres appelé à la paix, l’unité, la foi, l’amour. De par sa renommée et sa qualité, cette célébration a bénéficié du soutien du gouvernement, notamment du ministère de la culture qui s’est fait représenter par le Président de l’association nationale des compositeurs-chanteurs traditionnels du Bénin (Ancctb), Jean-Pierre Hountin Kiki. Pour lui, l’Agab est dans une mission d’évangélisation et mérite donc plus d’accompagnement. Il a à cet effet salué la qualité de l’organisation à travers la sonorisation et la mobilisation du public massivement sorti vivre l’édition 2015 de ce festival. Pour Symphorien Zanclan, représentant la Fédération des musiciens du Bénin (Fmb), l’Agab regorge de grands professionnels qui fonctionnent sur des préalables. C’est à juste titre que le président de l’Agab est revenu sur l’objectif qui sous-tend la naissance de l’association. Il s’agit, précise-t-il, de travailler à unir les chantres. L’autre mission de l’Agab repose sur la formation de toute personne désireuse de chanter pour Dieu. Précisons que cette fête annuelle est à sa 4ème édition.

7-09-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Quelle échéance pour la Cité ministérielle ?
23-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est la saison du lancement des grands travaux. Après deux ans et demi d’exercice du pouvoir, Patrice Talon est plus que jamais déterminé à marquer (...) Lire  

En vérité : Vivement les travaux !
22-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Appui diplomatique pour Pag (...)
22-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Lumière sur les lois de règlement
18-10-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Médiateur : acte 3 ou stop (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Encore Biya, bêtise continuelle (...)
18-10-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 540

Interview avec Bokonon Aké Oundjèglo : « La cérémonie "ahouandida" (...)
19-10-2018, La rédaction
Président du Festival International des jumeaux, Bokonon Aké Oundjèglo nous parle ici des jumeaux à travers un rite (...)  

Léila Adjé-Chabi au sujet du Make up SFX : « Ce qui me passionne (...)
18-10-2018, La rédaction
Étudiante en 3e année de réalisation cinéma et télévision à l’Institut Supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma), (...)  

Coffi Eric Lazare Akakpo, Président de Caco : « L’heure a sonné, il (...)
17-10-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Coffi Eric Lazare Akakpo préside depuis quelques années l’association Sonagnon et le Collectif des acteurs culturels (...)  

Festival des danses endogènes : Le patrimoine culturel immatériel (...)
15-10-2018, La rédaction
La place publique de Zogbo, appelée sato Zangbétô vali a accueilli samedi dernier la 6éme édition du festival des (...)