Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Occupation des vacances : Des jeunes à l’école de la sculpture

Ils sont nombreux ces jeunes qui mettent à profit les vacances pour s’initier à certains métiers dont la sculpture.

JPEG - 114.9 ko

Les jeunes qui s’y adonnent sont surtout séduits par son côté artistique. Pendant ces temps de vacances, d’aucuns se sont initiés à ce métier. Tout comme Morel Kakan, plusieurs jeunes vacanciers sont sensibles à cet art. Pour Morel Kakan, c’est un métier qui génère de bons revenus et c’est une passion pour celui qui façonne les bois, les taille pour en faire des objets d’ornement. « J’ai un goût particulier pour la sculpture, raison pour laquelle, à chaque vacances, je m’y adonne », a déclaré Morel Kakan. Florent pour sa part a, au fil des années, accumulé des expériences qui lui permettent de produire de petits articles qu’il vend à ses camarades au cours de l’année scolaire. A chacun ses ambitions. Ce petit commerce permet à Florent de subvenir à ses menus besoins. Ainsi, il ambitionne se professionnaliser à la fin de ses études. « Je ne pense jamais abandonner ce métier. Ça me donne plusieurs ouvertures », a confié Kpadonou Elekenan, un jeune passionné de la sculpture. Mais pour certains, c’est plus qu’une passion, c’est un héritage familial. C’est tout en sueur et le sourire aux lèvres que Kyrielle, élève en classe de seconde au Ceg Houéyiho, s’acharne sur le bois. Elle entend finir la fabrication d’une statuette avant le coucher du soleil. Elle explique que c’est un héritage de la familial et qu’à chaque vacances, elle s’y met pour mieux apprendre. Ainsi, les vacances, c’est aussi le temps des métiers.
Bakhita ATINDEHOU (Stag.)

1er-09-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon !
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Langage de vérité et énième soutien inconditionnel à Talon et à ses réformes, signés Me Adrien Houngbédji. Une fois de plus, le président du Parti du (...) Lire  

En toute sincérité : Conjoint envouté !
13-01-2017, Naguib ALAGBE
editorial : La violence religieuse en (...)
11-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Merci !
23-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
editorial : Libérez la parole !
22-12-2016, Moïse DOSSOUMOU
editorial : Le mariage de raison
20-12-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

Fête du Vodoun : Allada aux couleurs des rites et rythmes (...)
11-01-2017, La rédaction
La fondation Afriqu’Espoir et la cour royale d’Allada ont célébré le lundi dernier la fête du vodoun. C’était au palais (...)  

Réjouissances de fin d’année : La Dal offre un géant concert aux (...)
9-01-2017, Isac A. YAÏ
Les populations de la cité des Kobourou ont vécu l’un des plus grands évènements culturels de l’année. Parakou a vibré (...)  

Mtc : Une saison touristique orpheline de la culture
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Un tourisme orphelin de la culture ! C’est sans doute l’option du régime du nouveau départ. Sinon comment expliquer que (...)  

Festival international de Porto-Novo : Le colloque scientifique a (...)
5-01-2017, Karim O. ANONRIN
En attendant la cérémonie officielle d’ouverture prévue pour le samedi prochain au Stade Charles de Gaulle, le Festival (...)