Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion de la musique africaine : La maison de production Africa Musika s’ouvre aux artistes béninois

Les artistes béninois peuvent désormais se faire produire par l’une des meilleures maisons de production du continent africain. Africa Musika a procédé le vendredi 12 Juin 2015 à l’ouverture d’une nouvelle succursale en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin. Ce nouveau bureau situé à Ste Rita à Cotonou travaillera en collaboration avec le bureau mère du Canada et des États-Unis et servira à la production, à la promotion et à la distribution des œuvres des artistes béninois et de ceux de toute l’Afrique. Africa Musika vise donc à détecter et à promouvoir les talents de la musique africaine. Au Bénin, le single ‘’Ma prière’’ de Hervé Patrick est la première œuvre qui vient d’être produite. A travers cette œuvre, l’artiste invite les croyants à prendre conscience et à œuvrer pour le développement de leur pays. Il appelle àune solidarité entre les membres d’une même société. Hervé Patrick a signé un contrat de 5 ans avec Africa Musika. L’avènement de Africa Musika se révèle une opportunité pour les artistes béninois qui doivent travailler pour bénéficier de cet accompagnement. Avec cette maison de production, c’est une visibilité qui s’offre désormais à eux sur la scène nationale et internationale. Le seul prix à payer est le talent. A en croire Bruno Kouton, représentant de Africa Musika au Bénin, cette maison de production offre entre autres, un service de production via casting, un service de promotion, qui prend en compte des diffusions sur la Radio Africa Musika, l’apparition sur le site www.africamusika.com, la promotion sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, les diffusions de chansons sur les chaînes de radio, des interviews sur des chaînes de radios et de télévisions, et aussi un service de distribution sur internet (Itune, Amazon, et beaucoup d’autres sites).

Victoire YAROU (Stag)

23-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

3ème édition du festival Mia : Pour la promotion des instrumentistes
29-11-2016, La rédaction
La ville de Cotonou accueille la 3ème édition du festival des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique (Mia). Ce grand (...)  

« L’affaire Coovi : Chronique d’un procès au goût d’inachevé (...)
24-11-2016, La rédaction
L’assassinat de l’ancien président de la Cour d’appelde Parakou, Sévérin CodjoCoovia,pendant longtemps, défrayé la (...)  

Métier de la broderie : Un secteur d’activité menacé
20-10-2016, La rédaction
Spécialité des Sénégalais, la broderie est un métier qui permet d’apporter une touche particulière aux vêtements. Malgré (...)  

Louis Biao, Directeur général l’Anssfd : « Nous mettons hors d’état (...)
29-09-2016, La rédaction
Après l’affaire Icc-Services, le gouvernement a mis en place l’Agence Nationale de Surveillance des Systèmes (...)