Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion de la musique africaine : La maison de production Africa Musika s’ouvre aux artistes béninois

Les artistes béninois peuvent désormais se faire produire par l’une des meilleures maisons de production du continent africain. Africa Musika a procédé le vendredi 12 Juin 2015 à l’ouverture d’une nouvelle succursale en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin. Ce nouveau bureau situé à Ste Rita à Cotonou travaillera en collaboration avec le bureau mère du Canada et des États-Unis et servira à la production, à la promotion et à la distribution des œuvres des artistes béninois et de ceux de toute l’Afrique. Africa Musika vise donc à détecter et à promouvoir les talents de la musique africaine. Au Bénin, le single ‘’Ma prière’’ de Hervé Patrick est la première œuvre qui vient d’être produite. A travers cette œuvre, l’artiste invite les croyants à prendre conscience et à œuvrer pour le développement de leur pays. Il appelle àune solidarité entre les membres d’une même société. Hervé Patrick a signé un contrat de 5 ans avec Africa Musika. L’avènement de Africa Musika se révèle une opportunité pour les artistes béninois qui doivent travailler pour bénéficier de cet accompagnement. Avec cette maison de production, c’est une visibilité qui s’offre désormais à eux sur la scène nationale et internationale. Le seul prix à payer est le talent. A en croire Bruno Kouton, représentant de Africa Musika au Bénin, cette maison de production offre entre autres, un service de production via casting, un service de promotion, qui prend en compte des diffusions sur la Radio Africa Musika, l’apparition sur le site www.africamusika.com, la promotion sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, les diffusions de chansons sur les chaînes de radio, des interviews sur des chaînes de radios et de télévisions, et aussi un service de distribution sur internet (Itune, Amazon, et beaucoup d’autres sites).

Victoire YAROU (Stag)

23-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En toute sincérité : Entre midi et deux !
27-04-2018, Naguib ALAGBE
Douze heure trente ! A Cotonou c’est la pause. Publique ou pas, l’administration peut maintenant se vider momentanément de son personnel. Il faut (...) Lire  

En vérité : Bail sans pagaille !
26-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Chronique judiciaire : 7 ans de travaux forcés (...)
26-04-2018, Isac A. YAÏ
Editorial : L’agro industrie en hibernation
26-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Jeunesse, grande inquiétude (...)
25-04-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Plaidoyer pour l’hygiène publique
25-04-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 510

Littérature : A la découverte de l’écrivain Rodrigue Atchaoué.
25-04-2018, La rédaction
Il est ressassé que nous lisons de moins en moins. Et la question qui surgit automatiquement est celle-ci : « est-ce (...)  

‘’LE VOYAGE DES OUBLIES’’ : Un film qui prône la tolérance (...)
20-04-2018, La rédaction
La paillote de l’Institut Français de Cotonou a abrité dans la soirée de ce mardi, la projection du film ‘’Le voyage (...)  

Culte des jumeaux : Au-delà des statuettes en bois, des âmes à (...)
11-04-2018, La rédaction
Au Bénin, en dépit de la modernisation, certaines pratiques culturelles comme le culte des jumeaux résistent au temps. (...)  

Entretien exclusif avec Christelle Lougbegnon, Miss Bénin 2018 : « (...)
6-04-2018, Moïse DOSSOUMOU
Major de sa promotion, avec une moyenne de 16,16, Christelle Lougbegnon, Miss Bénin 2018 est titulaire d’une licence (...)