Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion de la musique africaine : La maison de production Africa Musika s’ouvre aux artistes béninois

Les artistes béninois peuvent désormais se faire produire par l’une des meilleures maisons de production du continent africain. Africa Musika a procédé le vendredi 12 Juin 2015 à l’ouverture d’une nouvelle succursale en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin. Ce nouveau bureau situé à Ste Rita à Cotonou travaillera en collaboration avec le bureau mère du Canada et des États-Unis et servira à la production, à la promotion et à la distribution des œuvres des artistes béninois et de ceux de toute l’Afrique. Africa Musika vise donc à détecter et à promouvoir les talents de la musique africaine. Au Bénin, le single ‘’Ma prière’’ de Hervé Patrick est la première œuvre qui vient d’être produite. A travers cette œuvre, l’artiste invite les croyants à prendre conscience et à œuvrer pour le développement de leur pays. Il appelle àune solidarité entre les membres d’une même société. Hervé Patrick a signé un contrat de 5 ans avec Africa Musika. L’avènement de Africa Musika se révèle une opportunité pour les artistes béninois qui doivent travailler pour bénéficier de cet accompagnement. Avec cette maison de production, c’est une visibilité qui s’offre désormais à eux sur la scène nationale et internationale. Le seul prix à payer est le talent. A en croire Bruno Kouton, représentant de Africa Musika au Bénin, cette maison de production offre entre autres, un service de production via casting, un service de promotion, qui prend en compte des diffusions sur la Radio Africa Musika, l’apparition sur le site www.africamusika.com, la promotion sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, les diffusions de chansons sur les chaînes de radio, des interviews sur des chaînes de radios et de télévisions, et aussi un service de distribution sur internet (Itune, Amazon, et beaucoup d’autres sites).

Victoire YAROU (Stag)

23-07-2015, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Culture en danger…
30-06-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 480

Interview avec le Pdt de l’Ugdo Christophe Chodaton : « …Ouidah a (...)
21-09-2017, Alassane AROUNA
Le 23 août 2017, sous la bannière de l’Ugdo-France, la communauté béninoise a commémoré à la Porte du Non-Retour à (...)  

Après un séjour en Chine : Catilina Tossou peint les réalités (...)
18-09-2017, La rédaction
voyager à travers l’Afrique et la Chine. Telle est la sensation que faisaient ressortir les tableaux de Elon-m (...)  

Spectacle de chorégraphie « Donkpèvou : Moi ado ! » : La compagnie (...)
18-09-2017, La rédaction
Tels des voyageurs dans un train, les spectateurs de l’Institut Français de Cotonou ont vécu une diversité de danses (...)  

Promotion des métiers d’art et culture au Bénin : Atelier de (...)
30-08-2017, Isac A. YAÏ
Le ministre du tourisme et de la culture Ange N’koué a organisé ce mardi 29 août 17 un atelier de validation des (...)