Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Saison artistique 2016 : Le Fonds d’aide à la culture lance l’appel à projet

JPEG - 91.5 ko
Blaise Tchétchao, DFAC

Le Directeur du Fonds d’aide à la culture, Blaise Tchéchao a procédé hier au lancement officiel du dépôt de candidature dans le cadre du financement des gros projets pour le compte de la saison artistique 2016. C’était à la salle du Fitheb en présence d’un parterre d’acteurs culturels. Associations et fédérations d’associations culturelles, promoteurs culturels et structures publiques de promotion culturelle doivent soumettre du 2 septembre au 1er octobre 2015, des projets structurants, d’envergure nationale et ou internationale pour bénéficier des subventions du Fonds. Les axes prioritaires validés par le Conseil d’administration en sa session du 28 août sont entre autres : l’aménagement et l’équipement des infrastructures de production, d’animation et de diffusion culturelles dans les départements, le renforcement des capacités des acteurs culturels, la célébration des journées artistiques et culturelles, la promotion nationale et internationale de la culture béninoise. ‘’Les dossiers incomplets seront purement et simplement rejetés. Un acteur culturel ne peut être signataire que d’un seul projet. De même, en dehors de l’appui à la célébration des différentes journées artistiques et culturelles accordé aux fédérations, une association ou fédération ne peut porter qu’un seul projet. Le non respect de cette disposition entraîne le rejet de tous les projets portés par l’acteur culturel ou l’association culturelle’’, a expliqué le Directeur Blaise Tchéchao. Il a saisi l’occasion pour rappeler les missions assignées à la Direction dont il a la charge. Il s’agit notamment de contribuer à la promotion du patrimoine et des industries artistiques et culturelles en vue du développement socio-économique, à travers la valorisation des potentialités et l’accompagnement des professionnels des sous-secteurs concernés. Et les principaux domaines des arts et de la culture financés par le Fonds d’aide à la culture sont : les arts de scène, les arts plastiques, le cinéma et l’audio visuel, le patrimoine culturel et la littérature. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site 3w.dfac.bj

2-09-2015, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Nouvel an chinois : 2017 : l’année du coq
5-01-2017, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 450

Séminaire intensif sur la recherche historique à l’Epa : Les 10 (...)
18-04-2017, Karim O. ANONRIN
Les 10 étudiants doctorants de l’Afrique Centrale en stage à l’Ecole du Patrimoine Africain (Epa) dans le cadre du (...)  

Au stade Gl Mathieu Kérékou samedi dernier : Des milliers de (...)
18-04-2017, La rédaction
L’escale de la star béninoise Dibi Dobo à Cotonou le samedi dernier a suscité la ferveur du public. C’était une soirée (...)  

1er anniversaire du Nouveau départ : « …C’est une première année (...)
5-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Déjà un an que le président Patrice Talon a pris le pouvoir. Dans cette interview accordée à Pascal Wannou, président de (...)  

Ministère de la culture : Urgence des réformes à l’Ensemble (...)
24-03-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Guerre des clans, conflits d’attributions, népotisme, manque de visibilité... La liste n’est pas exhaustive. Très (...)