Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Visite touristique au Bénin : Les passagers du Silver Cloud enchantés

Le bateau de croisière Silver Cloud en provenance des Etats-Unis d’Amérique, a accosté dans la matinée d’hier, au Port autonome de Cotonou (Pac). Avec 300 touristes à bord, ce paquebot qui transportait des Américains, des Asiatiques et des Européens, a fait une escale au Bénin, en vue de permettre aux voyageurs de faire des excursions à Ganvié et à Ouidah avant de repartir à 18h. C’est une initiative inscrite à l’actif du Ministère de la culture à travers la Direction du développement et de la promotion touristique (Ddpt), dirigée par Yaya Mora. Le ministre de la culture Paul Hounkpè, rehaussé l’évènement de sa présence. « A voir le nombre des touristes qui ont accosté, c’est un évènement important et la promotion de notre tourisme passe par notre présence à ces genres d’occasions », a-t-il dit. A en croire le ministre, c’est le deuxième bateau que le Bénin reçoit. Il estime qu’ « il est de bon ton que nous allions recevoir les touristes, surtout les encourager à choisir notre pays et faire connaître le Bénin ». En effet, le paquebot Ms Silver Cloud dispose en son sein d’une bibliothèque, des aires de jeu, d’une piscine, d’un bar, etc., et fascine par sa dimension. Clamant que le Bénin est un pays sécurisé, à l’abri de graves épidémies qui compromettent le déplacement des pays africains, le ministre a émis le vœu que ces occasions de visite touristique se multiplient. Toute chose qui apportera, selon lui, une plus-value à la bourse des artisans. Aussi, Paul Hounkpè a-t-il suggéré que des aménagements soient davantage faits au Port autonome de Cotonou pour que la destination Bénin soit prisée.
Cyrille Sèmako LIGAN (Coll.)

26-11-2015, La rédaction


CHRONIQUES

tribune verte : Freiner à temps la dégradation des sols (...)
8-12-2016, Isac A. YAÏ
La baisse de la fertilité des sols focalise désormais les attentions de par le monde. En marge de la journée mondiale des sols, célébrée le 05 (...) Lire  

Plume libre : L’amalgame syndical !
7-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
tribune verte : L’audace d’assainir les (...)
1er-12-2016, La rédaction
Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 420

3ème édition du festival Mia : Pour la promotion des instrumentistes
29-11-2016, La rédaction
La ville de Cotonou accueille la 3ème édition du festival des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique (Mia). Ce grand (...)  

« L’affaire Coovi : Chronique d’un procès au goût d’inachevé (...)
24-11-2016, La rédaction
L’assassinat de l’ancien président de la Cour d’appelde Parakou, Sévérin CodjoCoovia,pendant longtemps, défrayé la (...)  

Métier de la broderie : Un secteur d’activité menacé
20-10-2016, La rédaction
Spécialité des Sénégalais, la broderie est un métier qui permet d’apporter une touche particulière aux vêtements. Malgré (...)  

Louis Biao, Directeur général l’Anssfd : « Nous mettons hors d’état (...)
29-09-2016, La rédaction
Après l’affaire Icc-Services, le gouvernement a mis en place l’Agence Nationale de Surveillance des Systèmes (...)