Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Volet social, culturel et touristique : L’ASP à la recherche des opportunités au cœur du PAG

Les membres de l’Association Action Solidarité et Partage (ASP) fondée par Clauvis Agossou, se sont réunis du vendredi 2 au dimanche 4 février 2018 à Sè dans la Commune de Houéyogbé pour la tenue effective de leur 10ème Assemblée générale. Sous le haut parrainage de Laurent Tossou, cette rencontre a connu la présence du ministre Mahugnon Kakpo, des députés Mathurin Nago et Dakpè Sossou, du préfet et des membres et sympathisants de l’association.

JPEG - 83.5 ko

Créée en 2008 par Clovis Agossou, l’Association Action Solidarité et Partage (ASP) est un creuset d’entraide entre ses membres d’une part, et de soutien aux populations défavorisées d’autre part. Pour la célébration de ses 10 ans, la journée du samedi 3 février a été marquée par une série d’activités. Les membres et sympathisants vêtus de blanc à l’exception de quelques-uns ont marché de l’Hôtel Pôle Nord jusqu’à l’Eglise Catholique St Bernard de Sè pour une messe d’action de grâces. La cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Générale a commencé aux environs de 13h et a été marquée par une communication-débat présentée par Florent Eustache Hessou, Clotaire Agossou et Gilles Badet sur le thème « Volet social, culturel et touristique du PAG : Quelles opportunités pour les Organisations de la Société Civile ? Cas de l’ASP. Ce débat d’intérêt a connu l’intervention de quelques personnalités dont le Président Mathurin Coffi Nago. Un déjeuner viendra clôturer cette étape qui a débouché sur une autre plus active avec l’Assemblée Générale proprement dite. Dans l’après-midi de la même journée, une remise de dons des membres ASP a été faite au Groupement des femmes potières. Il y a également eu une séance de sensibilisation de la population sur le RAVIP. La soirée a été marquée par un géant concert d’artistes musiciens. Un dîner et une soirée dansante ont mis fin à cette journée bien meublée.
La dernière journée de cette assemblée générale a été marquée par deux matchs de football. Le premier match a opposé une équipe mixte (ASP et Anciens footballeurs de Sè) à la jeunesse sportive de Sè et le deuxième match a mis aux prises ASP et l’équipe B d’Energie football club. La cérémonie d’accueil et de présentation des nouveaux membres, une dizaine, suivie du déjeuner et du discours de clôture du Président Agossou sont venus mettre un terme à cette dixième Assemblée Générale de l’ASP.
Par Marc GOUDJANOU (Coll)

7-02-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 510

Danse traditionnelle : Les supers anges Hwendonamboua honorent (...)
11-06-2018, Patrice SOKEGBE
Les supers anges Hwendonamboua ne cessent d’honorer le Bénin au concert des nations, dans le domaine des danses (...)  

Concert à l’Institut Français de Cotonou : Les Frères Guèdèhounguè (...)
30-05-2018, La rédaction
Venus nombreux au concert des frères Guèdèhounguè à l’IFC, le samedi dernier le public a vécu d’intenses moments de (...)  

15ème édition du FITHELYCOB : Le théâtre pour une bonne éducation (...)
30-05-2018, La rédaction
L’Espace Mayton a abrité le lancement de la 15ème édition du Festival international itinérant de théâtre des lycées et (...)  

Réaction de quelque secréaires généraux après la décision de la (...)
25-05-2018, La rédaction
Kassa Mampo, Sg/Cstb « Si la presse est atteinte, c’est un danger » Nous ne sommes pas surpris. Après la fermeture (...)