Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


1ere sortie publique de la Dynamique ‘’Ensemble, osons l’avenir’’ : Clotaire Olihidé et les siens en alternative politique…

JPEG - 72.2 ko

Ce n’était pas gagné d’avance, mais ils y sont parvenus. Désormais, il faudra compter avec elle. Elle, c’est la Dynamique ‘’Ensemble, osons l’avenir’’. Dimanche dernier, militants et sympathisants se sont donné rendez-vous à l’Infosec de Cotonou. C’était à l’occasion de la première sortie publique de la Dynamique, au cours de laquelle il est apparu nécessaire de repréciser non seulement les contours mais aussi les ambitions du creuset. Mais avant, le porte-parole du comité d’organisation Fernand Azannanon a fait un bref rappel du contexte d’apparition du creuset. Il a fallu, à l’en croire, convaincre les ainés de la nécessité de s’engager en faveur d’un changement de paradigmes. ‘’Nous croyons malgré tout, qu’il est encore possible de rêver et de rêver grand pour peu que nous agissions bien à propos’’, a-t-il indiqué. De son intervention, on retiendra également que la Dynamique ‘’Ensemble, osons l’avenir’’ se veut un creuset dédié à une jeunesse qui s’engage et à laquelle elle entend proposer un modèle de leadership nouveau. Ce sera donc une plate-forme qui s’investit afin de rendre possible un dialogue inclusif dans la lutte pour la croissance et le développement durable. Il était grand temps, à en croire le Coordonnateur national, Clotaire Olihidé, qu’émergent de nouvelles forces, qui investissent l’espace politique et prennent en main le destin du peuple. C’est justement à cela que s’attellera ce nouveau creuset’’. Puis, pour y parvenir, trois maître-mots à savoir : rassemblement rajeunissement et qualité. La Dynamique entend donc mobiliser toutes les forces du progrès d’où qu’elles viennent, de sorte à pourvoir au remplacement de la classe politique actuelle par une nouvelle plus jeune et plus qualifiée. ‘’Dans cette quête, nul ne sera de trop ’’, ont indiqué les initiateurs. Aussi, la plupart des organisations sœurs, de même que les personnalités présentes ont salué l’avènement de la dynamique, dont elles épousent d’ailleurs les idéaux si elles ne les avaient pas déjà en partage.

24-07-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)