Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


1ere sortie publique de la Dynamique ‘’Ensemble, osons l’avenir’’ : Clotaire Olihidé et les siens en alternative politique…

JPEG - 72.2 ko

Ce n’était pas gagné d’avance, mais ils y sont parvenus. Désormais, il faudra compter avec elle. Elle, c’est la Dynamique ‘’Ensemble, osons l’avenir’’. Dimanche dernier, militants et sympathisants se sont donné rendez-vous à l’Infosec de Cotonou. C’était à l’occasion de la première sortie publique de la Dynamique, au cours de laquelle il est apparu nécessaire de repréciser non seulement les contours mais aussi les ambitions du creuset. Mais avant, le porte-parole du comité d’organisation Fernand Azannanon a fait un bref rappel du contexte d’apparition du creuset. Il a fallu, à l’en croire, convaincre les ainés de la nécessité de s’engager en faveur d’un changement de paradigmes. ‘’Nous croyons malgré tout, qu’il est encore possible de rêver et de rêver grand pour peu que nous agissions bien à propos’’, a-t-il indiqué. De son intervention, on retiendra également que la Dynamique ‘’Ensemble, osons l’avenir’’ se veut un creuset dédié à une jeunesse qui s’engage et à laquelle elle entend proposer un modèle de leadership nouveau. Ce sera donc une plate-forme qui s’investit afin de rendre possible un dialogue inclusif dans la lutte pour la croissance et le développement durable. Il était grand temps, à en croire le Coordonnateur national, Clotaire Olihidé, qu’émergent de nouvelles forces, qui investissent l’espace politique et prennent en main le destin du peuple. C’est justement à cela que s’attellera ce nouveau creuset’’. Puis, pour y parvenir, trois maître-mots à savoir : rassemblement rajeunissement et qualité. La Dynamique entend donc mobiliser toutes les forces du progrès d’où qu’elles viennent, de sorte à pourvoir au remplacement de la classe politique actuelle par une nouvelle plus jeune et plus qualifiée. ‘’Dans cette quête, nul ne sera de trop ’’, ont indiqué les initiateurs. Aussi, la plupart des organisations sœurs, de même que les personnalités présentes ont salué l’avènement de la dynamique, dont elles épousent d’ailleurs les idéaux si elles ne les avaient pas déjà en partage.

24-07-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : Lassa, l’épidémie maîtrisée
24-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Ils sont tous guéris. Les malades souffrant de la fièvre hémorragique à virus Lassa ont recouvré la santé. Naguère hospitalisés et mis sous contrôle (...) Lire  

En vérité : Pour ou contre les réformes (...)
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3060

Législatives d’avril 2019 : Les femmes du Bloc Républicain (...)
24-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
Au sein du Bloc républicain, il n’y a pas que des chevaux gagnants. Dans la bataille pour le rayonnement du Bloc (...)  

La déclaration de Bio Tchané qui dope le moral aux femmes (...)
24-01-2019, La rédaction
« J’ai reçu les messages des femmes venues d’un peu partout du pays. Il y en a qui ne sont pas seulement venues de (...)  

10e circonscription électorale : Les leaders de l’Union (...)
24-01-2019, Adrien TCHOMAKOU
Quelques semaines après le congrès constitutif de l’Union Progressiste, le départ des Collines est désormais sous (...)  

Joseph Djogbénou lors des échanges avec les opposants : « Nous (...)
24-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
28 avril 2019 ! Des acteurs impliqués dans le processus électoral notamment ceux de la classe politique se réclamant (...)