Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3ème congrès extraordinaire de l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau : Prudencio, une alliée de choix pour Talon

JPEG - 566.5 ko

Claudine Prudencio a réussi son pari. Le 3ème congrès extraordinaire de son parti, l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn) a été un succès. Les 6 et 7 octobre derniers, le site de l’ex usine d’engrais de Dèkoungbé a vibré au rythme des travaux des délégués venus massivement participer à ce congrès historique.
« A tout Seigneur, tout honneur ». C’est par une prière œcuménique qu’a débuté cette grand-messe politique. Au nom du parti, Gildas Aïzannon a souhaité la bienvenue aux délégations et aux invités qui ont massivement répondu présents à l’appel de Claudine Prudencio, présidente de l’Udbn. A sa suite, les représentants des jeunes, des femmes, de la diaspora et des sages du parti se sont prononcés pour exprimer leur engagement militant. Placé sous le thème « Ensemble, réalisons le Bénin dont nous rêvons », ce congrès extraordinaire avait pour objectifs de permettre à l’Udbn et ses militants d’apporter leur caution politique à la réforme du système partisan, de réaffirmer la constance du parti dans son soutien à la vision de la rupture et à son porte-flambeau, de redynamiser le parti par un léger remembrement de son bureau politique et enfin d’outiller les militants sur le Programme d’actions du gouvernement (Pag) et les envoyer en mission pour le soutien et la vulgarisation.
Après la restitution des travaux et la présentation des nouvelles instances de l’Udbn, Claudine Prudencio, reconduite à son poste de présidente a pris la parole. Pour elle, l’Udbn est une source de convictions pour des militants convaincus. « Le temps est venu pour la prise en charge collective des politiques de développement qui créent la richesse et assurent la répartition équitable des biens dans un élan de solidarité, de justice et d’équité », a-t-elle martelé. Avant de clore son propos, elle a tenu à clarifier la position de son parti sur l’échiquier politique national. « Notre idéal du présent et d’avenir, nous engage. Il nous oriente résolument à soutenir le chef de l’Etat et son Gouvernement pour la réussite du Programme d’actions 2016-2021. Pour y parvenir, il nous faut un moyen performant : il s’agit de renforcer notre présence sur le terrain aux côtés des populations. A cet effet, nous avons besoin de nous structurer davantage. Nous avons besoin de mieux nous organiser pour être d’authentiques relais entre les populations et le gouvernement. En clair, notre mission est de porter le projet de développement du gouvernement auprès des populations et de répercuter en retour sur ce dernier les observations de nos compatriotes », a-t-elle ajouté.
Venus soutenir l’Udbn et sa présidente, les invités ont été conviés à prendre la parole. Tour à tour, Augustin Ahouanvoébla, représentant le Parti du renouveau démocratique (Prd) ; Robert Gbian, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Mathurin Nago, coordonnateur des Fdu, Georges Bada, maire de la commune d’Abomey-Calavi et François Abiola, promoteur des valeurs centristes n’ont pas tari d’éloges sur les prouesses réalisées par le parti. Tous ensembles, ils ont convié l’Udbn et sa présidente à œuvrer pour la réforme du système partisan.

9-10-2017, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : Pas d’intouchable !
21-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
Il a dégainé et il sait dégainer. Au mot corruption et pour tout ce qui est louche, sans distinction, son sabre frappe là où ça fait très mal. Talon, (...) Lire  

En vérité : La fin d’une époque
21-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La loi, rien que la loi
20-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Moteur neuf pour l’éducation (...)
20-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3120

Loi portant renforcement de la gouvernance publique : De (...)
22-02-2019, Karim O. ANONRIN
L’Assemblée nationale, 7ème législature, a adopté ce jeudi la Loi portant renforcement de la gouvernance publique. C’est (...)  

Démarrage de la phase de réception des candidatures : Le calme (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Silence ! C’est le maître mot dans les couloirs de la Commission électorale nationale autonome (Cena) ce 21 février (...)  

Législatives 2019 : La Haac en session pour une couverture (...)
22-02-2019, La rédaction
Les conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (Haac) ont démarré le jeudi 21 février (...)  

Mise en conformité des partis Fcbe/Re/Usl : Le ministère de (...)
22-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Notification de non-conformité. Les partis Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Restaurer l’Espoir (Re) et (...)