Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


8ème édition de la Circaf : Le Bénin au cœur des enjeux du numérique

JPEG - 148.6 ko

Ça y est ! Tout est prêt. Du 6 au 8 décembre prochain aura bel et bien lieu au Bénin Marina Hôtel, la 8ème édition de la Conférence des instances de régulation de la communication d’Afrique (Circaf). C’est une rencontre internationale qu’organise la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) du Bénin pour le compte du Réseau des instances africaines de régulation et de la communication (Riarc). Elle portera sur le thème : « la régulation des supports de diffusion numérique et des médias en ligne : opportunités et défis ». Et depuis trois mois, sous la supervision du Président de la Haac, El-Hadj Adam Boni Tessi, un comité d’organisation, dirigé par le Vice-président Souleymane Ashanti, a été mis sur pied et travaille d’arrache-pied pour une bonne organisation de ces assises.
La 8ème édition de la Circaf est placée sous le haut patronage du Président de la République, Patrice Talon, sous le haut co-parrainage du Président Adam Boni Tessi, Secrétaire exécutif du Riarc et du Président du Conseil supérieur de la communication du Niger, Ousmane Abdourahamane, Président en exercice du Riarc, et sous le parrainage de la ministre de l’économie numérique et de la communication du Bénin, Rafiatou Monrou. Elle réunira les présidents d’instances des trente-cinq pays membres du Riarc, les membres de leurs délégations respectives, les autorités politiques et administratives du Bénin ainsi que les institutions internationales, les professionnels des médias et les structures intéressées par le monde de la presse et du numérique. En somme, environ 150 participants.

Le Riarc en chiffres et en lettres
Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc) est un cadre formel d’établissement, de développement et d’approfondissement des relations de concertation et d’échanges entre les instances africaines de régulation de la communication. Il a été porté sur les fonts baptismaux le 5 juin 1998 à Libreville, au Gabon. Il compte 35 pays membres. Le Secrétariat exécutif du réseau dont le siège est à Cotonou est assuré par le Président de la Haac du Bénin.
Fawaz AYAH (Stg)

1er-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Juridisme anti développement !
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
Inquiétant ! Lancés à pleine vitesse, de précieux dispositifs pour tirer le développement du Bénin vers le haut sont foudroyés par d’expéditifs éclairs (...) Lire  

En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Appui de taille pour le Pag (...)
12-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Spéculations sur la dévaluation du franc Cfa : Abdoulaye Bio (...)
24-04-2017, La rédaction
A l’issue d’une réunion le dimanche dernier entre le Fmi et les Etats de l’Uemoa, le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio (...)  

An un du Nouveau départ : La cohésion nationale, un combat (...)
24-04-2017, Naguib ALAGBE
Sensible, le sujet l’est à plus d’un titre. Et il en est ainsi à cause du contexte sociopolitique béninois et d’une (...)  

Entretien avec Me Jacques Migan : « Accompagnons et suivons le (...)
21-04-2017, La rédaction
Le Président du Front des Républicains pour le Développement de la ville de Porto-Novo (Frd) réagit et clarifie sa (...)  

Zéro tolérance aux mariages des enfants : L’épanouissement des (...)
21-04-2017, La rédaction
Dans le souci d’éviter les mariages précoces des enfants béninois, le gouvernement de son excellence monsieur Patrice (...)