Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


8ème édition de la Circaf : Le Bénin au cœur des enjeux du numérique

JPEG - 148.6 ko

Ça y est ! Tout est prêt. Du 6 au 8 décembre prochain aura bel et bien lieu au Bénin Marina Hôtel, la 8ème édition de la Conférence des instances de régulation de la communication d’Afrique (Circaf). C’est une rencontre internationale qu’organise la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) du Bénin pour le compte du Réseau des instances africaines de régulation et de la communication (Riarc). Elle portera sur le thème : « la régulation des supports de diffusion numérique et des médias en ligne : opportunités et défis ». Et depuis trois mois, sous la supervision du Président de la Haac, El-Hadj Adam Boni Tessi, un comité d’organisation, dirigé par le Vice-président Souleymane Ashanti, a été mis sur pied et travaille d’arrache-pied pour une bonne organisation de ces assises.
La 8ème édition de la Circaf est placée sous le haut patronage du Président de la République, Patrice Talon, sous le haut co-parrainage du Président Adam Boni Tessi, Secrétaire exécutif du Riarc et du Président du Conseil supérieur de la communication du Niger, Ousmane Abdourahamane, Président en exercice du Riarc, et sous le parrainage de la ministre de l’économie numérique et de la communication du Bénin, Rafiatou Monrou. Elle réunira les présidents d’instances des trente-cinq pays membres du Riarc, les membres de leurs délégations respectives, les autorités politiques et administratives du Bénin ainsi que les institutions internationales, les professionnels des médias et les structures intéressées par le monde de la presse et du numérique. En somme, environ 150 participants.

Le Riarc en chiffres et en lettres
Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc) est un cadre formel d’établissement, de développement et d’approfondissement des relations de concertation et d’échanges entre les instances africaines de régulation de la communication. Il a été porté sur les fonts baptismaux le 5 juin 1998 à Libreville, au Gabon. Il compte 35 pays membres. Le Secrétariat exécutif du réseau dont le siège est à Cotonou est assuré par le Président de la Haac du Bénin.
Fawaz AYAH (Stg)

1er-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : La grande attente des travailleurs
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont dans l’attente des élections professionnelles. Les centrales et confédérations syndicales rongent leur frein. Depuis 8 ans, plus rien n’a (...) Lire  

Editorial : Alcootest, attention double (...)
19-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Plaidoyer pour la fête des paysans
18-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Ils nous font regretter Mandela (...)
18-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un visionnaire pour foot malade (...)
17-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tournant décisif !
16-07-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Roland Riboux, président du Conseil des investisseurs privés du (...)
19-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Roland Riboux, c’est tout un parcours entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 1996, après le Cameroun et le (...)  

Affaire brouillage des fréquences de Soleil Fm et Capp Fm : La (...)
18-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les audiences publiques ont repris à la Cour constitutionnelles après une pause de courte durée. Hier, mardi 17 (...)  

Contrôle de l’action gouvernementale : Les députés déposent leur (...)
18-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
50 milliards de francs Cfa pour du vent ! L’évocation de ce scandale fait frémir, suscite au-delà de l’indignation, un (...)  

Lutte contre la fraude douanière : La douane sort la grande (...)
17-07-2018, La rédaction
La douane béninoise s’est résolument engagée dans la mobilisation de ressources et la lutte contre la fraude, qui (...)