Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Actualisation du fichier électoral : Le ministre Yombo satisfait de l’évolution des travaux du Cos/Lépi

Le ministre chargé des Relations avec les institutions, Thomas Yombo, au nom du Gouvernement, était hier mardi 22 septembre 2015 au siège du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi). Après plus d’une heure d’échanges avec l’équipe de l’Honorable député, Augustin Ahouanvoébla, il a déclaré qu’il est satisfait de l’évolution des travaux de l’actualisation du fichier électoral.
Le ministre chargé des Relations avec les institutions, Thomas Yombo a pu hier échanger avec les membres du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi).
L’objectif de sa visite est de s’enquérir de l’évolution des travaux de l’actualisation du fichier électoral. Il a fait savoir que l’équipe de l’Honorable député, Augustin Ahouanvoébla est sur la droite ligne des attentes du Gouvernement du Président Boni Yayi. « Nous sommes dans une période politique. Nous sommes-là pour voir comment le Cos/Lépi procède, pour qu’on ait un fichier électoral à temps… », a déclaré le ministre Thomas Yombo. Selon ses propos, le Cos/Lépi travaille inlassablement pour la correction du fichier électoral sans attendre le déblocage des ressources financières, grâce à un chronogramme clair et précis. « Les membres du Cos ont fait une bonne programmation… », a-t-il avoué, avant d’ajouter que le Gouvernement fera de son mieux pour mettre à temps les moyens financiers à sa disposition. « Il ne faudra pas qu’à cause de tel ou tel, on dise qu’il a des problèmes. Nous aurons un travail parfait. Nous voudrons que cette équipe puisse travailler de façon soudée… », a souligné le ministre chargé des Relations avec les institutions.
Prenant la parole, le président du Cos/Lépi, Augustin Ahouanvoébla s’est déclaré satisfait des échanges que son équipe a eus avec le ministre Thomas Yombo. Il a promis de mettre les bouchées doubles pour réussir sa mission. « Nous sommes en synergie avec le Gouvernement. Je ne voudrais pas que le débat soit celui de l’argent… », a-t-il déclaré pour s’assurer que le Gouvernement fera de son mieux pour leur faire éviter les problèmes financiers, comme ce fut le cas à la première mandature du Conseil d’Orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi). Pour finir, le président Ahouanvoébla a rappelé que toutes les dispositions seront pour la prise en compte des Béninois de l’extérieur dans l’établissement du prochain fichier électoral.

23-09-2015, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Gestion du parc automobile de L’Etat : Gustave Dékpo Sonon parle (...)
24-02-2017, Adrien TCHOMAKOU
Dans un entretien exclusif, le ministre du régime défunt, Gustave Dékpo Sonon a donné son point de vue sur l’approche (...)  

Loi portant statut général de la fonction publique : Les députés (...)
24-02-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale ont procédé hier, à la mise en conformité de la loi n°2015-18 du 27 août 2015 portant (...)  

Conflits territoriaux entre Porto-Novo et ses voisins : Le (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le Conseil municipal de la ville de Porto-Novo vient d’autoriser le Maire Emmanuel Zossou à recourir à la justice pour (...)  

Réformes constitutionnelles à quelles conditions ?
22-02-2017, La rédaction
L’Afrique de l’Ouest a fait l’option de la démocratie dans le cadre de l’Etat de Droit comme régime politique dans les (...)