Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Actualisation du fichier électoral : Le ministre Yombo satisfait de l’évolution des travaux du Cos/Lépi

Le ministre chargé des Relations avec les institutions, Thomas Yombo, au nom du Gouvernement, était hier mardi 22 septembre 2015 au siège du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi). Après plus d’une heure d’échanges avec l’équipe de l’Honorable député, Augustin Ahouanvoébla, il a déclaré qu’il est satisfait de l’évolution des travaux de l’actualisation du fichier électoral.
Le ministre chargé des Relations avec les institutions, Thomas Yombo a pu hier échanger avec les membres du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi).
L’objectif de sa visite est de s’enquérir de l’évolution des travaux de l’actualisation du fichier électoral. Il a fait savoir que l’équipe de l’Honorable député, Augustin Ahouanvoébla est sur la droite ligne des attentes du Gouvernement du Président Boni Yayi. « Nous sommes dans une période politique. Nous sommes-là pour voir comment le Cos/Lépi procède, pour qu’on ait un fichier électoral à temps… », a déclaré le ministre Thomas Yombo. Selon ses propos, le Cos/Lépi travaille inlassablement pour la correction du fichier électoral sans attendre le déblocage des ressources financières, grâce à un chronogramme clair et précis. « Les membres du Cos ont fait une bonne programmation… », a-t-il avoué, avant d’ajouter que le Gouvernement fera de son mieux pour mettre à temps les moyens financiers à sa disposition. « Il ne faudra pas qu’à cause de tel ou tel, on dise qu’il a des problèmes. Nous aurons un travail parfait. Nous voudrons que cette équipe puisse travailler de façon soudée… », a souligné le ministre chargé des Relations avec les institutions.
Prenant la parole, le président du Cos/Lépi, Augustin Ahouanvoébla s’est déclaré satisfait des échanges que son équipe a eus avec le ministre Thomas Yombo. Il a promis de mettre les bouchées doubles pour réussir sa mission. « Nous sommes en synergie avec le Gouvernement. Je ne voudrais pas que le débat soit celui de l’argent… », a-t-il déclaré pour s’assurer que le Gouvernement fera de son mieux pour leur faire éviter les problèmes financiers, comme ce fut le cas à la première mandature du Conseil d’Orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi). Pour finir, le président Ahouanvoébla a rappelé que toutes les dispositions seront pour la prise en compte des Béninois de l’extérieur dans l’établissement du prochain fichier électoral.

23-09-2015, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2670

Campagne cotonnière 2018-2019 : Le gouvernement augmente le prix (...)
25-05-2018, Arnaud DOUMANHOUN
« Le gouvernement a entrepris depuis deux ans, le renforcement de la professionnalisation du secteur. Et de 451.000 (...)  

Réaction de quelques députés après la décision de la HAAC
25-05-2018, La rédaction
Réaction de quelques dispoquotenibilité Louis Vlavonou « …Je prends acte de la décision de la HAAC tout en regrettant (...)  

La HAAC, le canon braqué contre la presse libre
25-05-2018, La rédaction
Je ne suis pas de ceux qui, habituellement proposent de supprimer les institutions qui posent problème dans leur (...)  

Agapit Napoléon Maforikan, Ancien conseiller de la Haac : « La (...)
25-05-2018, La rédaction
Nul ne peut se réjouir lorsqu’un organe de presse est en difficulté. La liberté de presse est un bien précieux que nous (...)