Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Aménagement des espaces touristiques : Le gouvernement enclenche la modernisation des côtes du Littoral

JPEG - 209.6 ko

Ils démarrent ce jour. Toutes les dispositions prises, le gouvernement engage au cours de cette matinée à Akpakpa Dodomè, les travaux de valorisation des côtes du Littoral. Essentiellement, il s’agit de définitivement libérer lesdites côtes encore anarchiquement occupées par quelques riverains malgré leur dédommagent. Puis ensuite, de les aménager en vue de leur conférer une forte valeur touristique. Et donc, la mise en œuvre de ce pan du volet touristique du programme d’actions du gouvernement est déjà un pas positif de posé.
Ce jour donc, sous l’œil vigilant des forces de l’ordre, Akpakpa Dodomè recevra la visite des engins lourds. Forcément, il y aura des grincements de dents. Mais, une chose est sûre. La modernisation des côtes du Littoral est en marche. Les touristes, beaucoup plus, s’y intéresseront. Et des devises, le pays gagnera. Cela suppose qu’un plus, voire même beaucoup, nos côtes apporteront au développement du pays. C’est dire que lentement mais sûrement, la vision du chef de l’Etat de voir émerger un pays de rêve, propre, bien tracé et beau, se dessine.
Désormais, il ne dépendra que du patriotisme des uns et des autres pour que ce rêve devienne réalité. Cela passe par non seulement la célérité des travaux, mais surtout le sérieux que mettront les entrepreneurs dans l’exécution des tâches. Maintenant, autant que faire se peut, le pouvoir Talon doit se donner les moyens de prouver aux sceptiques que le défi du volet touristique du Pag sera relevé. En somme, bientôt, les Béninois seront fiers de leurs gouvernants et de leurs côtes au niveau du Littoral. Sur le plan touristique, il est à parier qu’elles n’auront rien de comparable avec ce qu’elles étaient jadis. Vivement donc, ce délice, et au moment opportun, que les connaisseurs en profitent.

11-08-2017, Angelo DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Buffles-Aspac. L’affiche est belle. Le spectacle, j’en doute. Mais, le samedi 29 septembre prochain au stade municipal de Parakou, elle marquera le (...) Lire  

En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Inconcevable pénurie de timbres (...)
6-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ils l’ont fait !
4-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Recomposition de l’échiquier politique national : Nazaire Sado et (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Le parti Mobilisation pour le Développement et l’Avenir (Mda) du député Nazaire Sado, élu dans la 23ème circonscription (...)  

Conseil des ministres/Projet de loi de finances : Le budget 2019 (...)
20-09-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le projet de loi de finances, gestion 2019 s’établit en ressources et en charges à 1877, 543 milliards de francs Cfa (...)  

Examen du projet de budget de l’Assemblée nationale : Les députés (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Les députés se réuniront probablement ce jour en séance plénière au Palais des gouverneurs à Porto-Novo si la Commission (...)  

Invité sur l’émission Cartes sur table : Gabriel Ajavon appelle à la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tolérance zéro à la corruption. C’est en quelque sorte le cri de cœur de Gabriel Laurex Ajavon, Vice-Président du parti (...)