Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Animation de la vie politique : Après un temps de répit…. retour des mouvements de soutien

JPEG - 441.1 ko

Les soutiens pleuvent depuis peu pour le régime du Nouveau départ. Le temps du répit n’aura duré qu’une douzaine de mois après le départ du pouvoir Yayi, accusé à tort ou à raison d’occuper constamment l’espace médiatique béninois. Pourtant, ce que d’aucun qualifiait de culte de personnalité au point d’en faire un article dans le projet de loi portant révision de la constitution du 11 décembre, est sur le point de resurgir avec une rage jamais égalée. Invité à un meeting de soutien, le garde des sceaux, Joseph Djogbénou a lancé les couleurs en disant ‘’désormais, rien ne sera plus comme avant. Ici la politique se fait avec rage et nous la ferons avec rage. Elle se fait avec ruse et nous la ferons avec ruse…’’. Mais avant lui, c’est le chef de l’Etat qui a déclaré la politique serait dorénavant au cœur de ses actions. Et depuis, chaque jour avec son lot de soutien. Des regroupements de jeunes, aux élus du palais des gouverneurs, les thuriféraires du régime n’entendent plus laisser le champ libre à ses détracteurs. Ce sera du tac au tac. L’image est excitante, et renvoie aux belles images qui témoignent de la vitalité de la démocratie béninoise. Car ces différentes manifestations participent de l’animation de la vie politique. Le moins qu’on puisse dire est que le rejet du projet de révision a eu le mérite d’éclairé les nouveaux maitres du palais de la Marina sur leur prétendu normo-communication. Vivement la démocratie béninoise.

13-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
A peine elle a dormi, et aussitôt elle s’éveille. Pour un nouveau ballet des kakis et des uniformes, et après moins de deux mois de vacances, l’école (...) Lire  

En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Inconcevable pénurie de timbres (...)
6-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ils l’ont fait !
4-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Souveraineté ou malhonnêteté à la (...)
4-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Tricherie à assumer !
3-09-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Invité sur l’émission Cartes sur table : Gabriel Ajavon appelle à la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tolérance zéro à la corruption. C’est en quelque sorte le cri de cœur de Gabriel Laurex Ajavon, Vice-Président du parti (...)  

Come-back politique du leader de la « Nouvelle conscience » : (...)
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Il donnait l’impression d’avoir enterré ses rêves politiques. Lui qui était omniprésent sur la scène publique s’est (...)  

Edition 2018 du Forum International ITU TELECOM WORLD : (...)
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
La délégation béninoise de l’Économie Numérique, conduite par la ministre de l’Économie Numérique et de la Communication, (...)  

Soutien au Nouveau départ : Le réseau Irédé né à Tchetti sous (...)
17-09-2018, La rédaction
Les populations de la 9ème circonscription électorale se sont mobilisées samedi dernier à Tchetti pour manifester leur (...)