Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Animation de la vie politique : Après un temps de répit…. retour des mouvements de soutien

JPEG - 441.1 ko

Les soutiens pleuvent depuis peu pour le régime du Nouveau départ. Le temps du répit n’aura duré qu’une douzaine de mois après le départ du pouvoir Yayi, accusé à tort ou à raison d’occuper constamment l’espace médiatique béninois. Pourtant, ce que d’aucun qualifiait de culte de personnalité au point d’en faire un article dans le projet de loi portant révision de la constitution du 11 décembre, est sur le point de resurgir avec une rage jamais égalée. Invité à un meeting de soutien, le garde des sceaux, Joseph Djogbénou a lancé les couleurs en disant ‘’désormais, rien ne sera plus comme avant. Ici la politique se fait avec rage et nous la ferons avec rage. Elle se fait avec ruse et nous la ferons avec ruse…’’. Mais avant lui, c’est le chef de l’Etat qui a déclaré la politique serait dorénavant au cœur de ses actions. Et depuis, chaque jour avec son lot de soutien. Des regroupements de jeunes, aux élus du palais des gouverneurs, les thuriféraires du régime n’entendent plus laisser le champ libre à ses détracteurs. Ce sera du tac au tac. L’image est excitante, et renvoie aux belles images qui témoignent de la vitalité de la démocratie béninoise. Car ces différentes manifestations participent de l’animation de la vie politique. Le moins qu’on puisse dire est que le rejet du projet de révision a eu le mérite d’éclairé les nouveaux maitres du palais de la Marina sur leur prétendu normo-communication. Vivement la démocratie béninoise.

13-04-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Visite de la Directrice Générale du Fmi à Cotonou : La Dg/Fmi salue (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En visite au Bénin, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (Fmi), Christine Lagarde a échangé hier (...)  

Criminalité pharmaceutique : Encore 200 cartons de faux médicaments (...)
12-12-2017, La rédaction
A chaque jour son lot de faux médicaments retrouvés chez l’honorable Atao Hinnouho. Depuis le vendredi dernier, où la (...)  

Département du Mono : Dakpè Sossou mobilise les populations de (...)
12-12-2017, La rédaction
Le député de la 18e circonscription électorale, Dakpè Sossou fait montre d’une détermination inédite pour la réussite du (...)  

Contre la corruption et les pratiques connexes : Patrice Talon (...)
11-12-2017, Naguib ALAGBE
D’une révolution à la Ghanéenne des années 80 notamment, nul doute que le Bénin en avait grand besoin. Le constat était (...)