Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Animation de la vie politique au Bénin : Le Front Souverain affiche son opposition à Patrice Talon

Dans le paysage politique béninois, toutes les formations politiques ne font pas allégeance au nouveau Président de la République, Patrice Talon. Se démarquant de nombre de partis politiques, le Front Souverain de Adolphe Codo annonce déjà sa volonté d’apporter sa contribution au développement du pays à travers une opposition constructive au nouveau régime.

La ruée observée depuis quelques jours vers le nouveau président, Patrice Talon n’émeut pas le Front souverain dirigé par Adolphe Codo. En effet, se démarquant de la majorité des mouvements et partis politiques, ce creuset annonce sa décision d’animer l’opposition au nouveau régime « parce que le programme de gouvernement du Président ne cadre pas avec la vision du Front souverain ». Animée par le désir d’incarner la nouvelle conscience dans la gestion des affaires publiques au Bénin et surtout de voir se concrétiser sa vision d’un Bénin doté de sa Langue, Monnaie et Armée (Vision LMA), cette formation politique a fait le choix d’animer une opposition active et constructive au nouveau régime dans sa conduite du Bénin. Pour Adolphe Codo, « les partis politiques ne doivent plus avoir pour seule trajectoire la mouvance présidentielle mais assurer la formation de la jeunesse à la lumière des idées qu’ils défendent ». C’est donc prenant appui sur ses convictions et surtout l’importance pour la démocratie béninoise d’être consolidée à travers une classe politique active, que le Front souverain a décidé de mener son combat en faveur du développement du Bénin à travers l’opposition au nouveau régime. Ce choix, loin de laisser entrevoir une riposte systématique à toute action menée par le président Talon, vise à nourrir le débat politique et porter des critiques constructives pour permettre, durant les cinq prochaines années, de pallier les insuffisances et assurer le développement harmonieux du Bénin.

29-03-2016, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Séminaire parlementaire d’appropriation de 12 propositions de lois (...)
27-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée Nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé le vendredi dernier à Jeco Hôtel de Dassa-Zoumè, à (...)  

Gestion du parc automobile de L’Etat : Gustave Dékpo Sonon parle (...)
24-02-2017, Adrien TCHOMAKOU
Dans un entretien exclusif, le ministre du régime défunt, Gustave Dékpo Sonon a donné son point de vue sur l’approche (...)  

Loi portant statut général de la fonction publique : Les députés (...)
24-02-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale ont procédé hier, à la mise en conformité de la loi n°2015-18 du 27 août 2015 portant (...)  

Conflits territoriaux entre Porto-Novo et ses voisins : Le (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le Conseil municipal de la ville de Porto-Novo vient d’autoriser le Maire Emmanuel Zossou à recourir à la justice pour (...)