Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Appui de la Banque mondiale au Pag : Le Gouvernement met le cap sur le volet social

JPEG - 95.7 ko

Le récent appui de 200 millions de dollars de la Banque Mondiale pour soutenir le Bénin dans la mise en œuvre du Programme d’actions du Gouvernement sera essentiellement consacré au volet social. L’annonce a été faite, depuis les Etats-Unis, par le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, lors d’une réunion le mercredi dernier, avec ses homologues en charge du développement des pays membres du groupe de la Banque Mondiale. « Fort de cet accompagnement, nous allons placer le volet social au cœur de nos priorités pour améliorer l’accès aux routes, à l’eau et l’énergie pour tous les Béninois », a-t-il annoncé. Accusé à tort ou à raison de n’avoir pas mis l’accent sur le volet social durant les 12 premiers mois de gouvernance, le régime du Nouveau départ change de fusil d’épaule et met le pied sur l’accélérateur pour la mise en œuvre des actions inscrites dans le Programme d’actions du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. « Je reste convaincu que les dividendes de la rencontre de ce jour constituent un pas supplémentaire pour notre pays, dans la réalisation du Programme d’Actions du Gouvernement », a-t-il précisé. Cette rencontre a été, dit-il, une occasion de partage d’expériences dans la recherche des solutions aux problèmes quotidiens de nos populations.

Lire ci-dessous le message du ministre d’État
Mes Chers amis

Ce mercredi 19 avril aux États-Unis, j’ai eu une nouvelle fois le privilège et le plaisir de porter la voix de mon cher pays, le Bénin.
Avec mes homologues en charge du développement des pays membres du groupe de la Banque Mondiale, nous avons partagé les expériences respectives de nos pays, dans la recherche des solutions aux problèmes quotidiens de nos populations.
Je reste convaincu que les dividendes de la rencontre de ce jour constituent un pas supplémentaire pour notre pays, dans la réalisation du Programme d’Actions du Gouvernement.
C’est l’occasion pour moi d’exprimer au nom du gouvernement ma gratitude au Groupe de la Banque Mondiale pour ses efforts incessants en faveur du mieux-être de chaque Béninois.
Le financement de 200 millions de dollars consenti par la Banque Mondiale confirme ce soutien indéfectible. Fort de cet accompagnement nous allons placer le volet social au cœur de nos priorités pour améliorer l’accès aux routes, à l’eau et l’énergie pour tous les Béninois.
Dieu bénisse le Bénin !
Le ministre d’État Abdoulaye bio Tchané

21-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’Un en chute libre
24-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Emmanuel Golou prend ses distances avec Bruno Amoussou. Il l’a fait savoir ce weekend au terme des travaux du congrès extraordinaire du Parti (...) Lire  

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Congrès extraordinaire du Parti social-démocrate : Le Psd se retire (...)
24-07-2017, La rédaction
Le Parti social-démocrate (Psd) n’est plus membre de l’Union fait la Nation. C’est l’une des résolutions du congrès (...)  

1ere sortie publique de la Dynamique ‘’Ensemble, osons l’avenir’’ : (...)
24-07-2017, Naguib ALAGBE
Ce n’était pas gagné d’avance, mais ils y sont parvenus. Désormais, il faudra compter avec elle. Elle, c’est la (...)  

Cantines scolaires gouvernementales : Pourquoi il faut saluer la (...)
24-07-2017, Karim O. ANONRIN
Depuis quelques jours, on annonce la réouverture, à la rentrée prochaine, des cantines scolaires gouvernementales à (...)  

Présidence du Parti social démocrate : La justice renvoie Amoussou, (...)
21-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le juge n’a pas tranché sur la question de fond. Très attendu par les parties, le verdict du tribunal de première (...)