Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Appui de la Banque mondiale au Pag : Le Gouvernement met le cap sur le volet social

JPEG - 95.7 ko

Le récent appui de 200 millions de dollars de la Banque Mondiale pour soutenir le Bénin dans la mise en œuvre du Programme d’actions du Gouvernement sera essentiellement consacré au volet social. L’annonce a été faite, depuis les Etats-Unis, par le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, lors d’une réunion le mercredi dernier, avec ses homologues en charge du développement des pays membres du groupe de la Banque Mondiale. « Fort de cet accompagnement, nous allons placer le volet social au cœur de nos priorités pour améliorer l’accès aux routes, à l’eau et l’énergie pour tous les Béninois », a-t-il annoncé. Accusé à tort ou à raison de n’avoir pas mis l’accent sur le volet social durant les 12 premiers mois de gouvernance, le régime du Nouveau départ change de fusil d’épaule et met le pied sur l’accélérateur pour la mise en œuvre des actions inscrites dans le Programme d’actions du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. « Je reste convaincu que les dividendes de la rencontre de ce jour constituent un pas supplémentaire pour notre pays, dans la réalisation du Programme d’Actions du Gouvernement », a-t-il précisé. Cette rencontre a été, dit-il, une occasion de partage d’expériences dans la recherche des solutions aux problèmes quotidiens de nos populations.

Lire ci-dessous le message du ministre d’État
Mes Chers amis

Ce mercredi 19 avril aux États-Unis, j’ai eu une nouvelle fois le privilège et le plaisir de porter la voix de mon cher pays, le Bénin.
Avec mes homologues en charge du développement des pays membres du groupe de la Banque Mondiale, nous avons partagé les expériences respectives de nos pays, dans la recherche des solutions aux problèmes quotidiens de nos populations.
Je reste convaincu que les dividendes de la rencontre de ce jour constituent un pas supplémentaire pour notre pays, dans la réalisation du Programme d’Actions du Gouvernement.
C’est l’occasion pour moi d’exprimer au nom du gouvernement ma gratitude au Groupe de la Banque Mondiale pour ses efforts incessants en faveur du mieux-être de chaque Béninois.
Le financement de 200 millions de dollars consenti par la Banque Mondiale confirme ce soutien indéfectible. Fort de cet accompagnement nous allons placer le volet social au cœur de nos priorités pour améliorer l’accès aux routes, à l’eau et l’énergie pour tous les Béninois.
Dieu bénisse le Bénin !
Le ministre d’État Abdoulaye bio Tchané

21-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Projet de construction du port pétrolier en eau profonde de (...)
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Sous le Nouveau départ, priorité est donnée aux opérateurs privés locaux dans les prises de décision au sommet de (...)  

Entretien téléphonique de Paul Nindo Sahgui depuis le Sénégal : La (...)
23-11-2017, La rédaction
Le Maire de la commune de Tanguiéta, Paul Nindo Sahgui en mission au Sénégal a, dans un entretien téléphonique, (...)  

Projet de budget général de l’Etat, gestion 2018 : Cinq ministres (...)
22-11-2017, Karim O. ANONRIN
5 Ministres ont planché hier devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’étude du (...)  

Journée de réflexion sur le Fonds de développement de la formation (...)
22-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé à l’ouverture d’un atelier de réflexions sur le Fonds de (...)