Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Après les incendies de Dantokpa : Le Parlement offrent 15 millions aux sinistrés

JPEG - 52.9 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, vient de donner le bon exemple par rapport aux promesses faites par les personnalités politiques du Bénin aux victimes de l’incendie qui a ravagé une partie du marché Dantokpa il y a quelques semaines. Il a remis hier mercredi 25 novembre 2015 un chèque de 10 millions Fcfa à une délégation desdits sinistrés au nom du Parlement béninois et un autre chèque de 5 millions Fcfa à la même délégation en son nom propre. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le porte-parole de ladite délégation, Mouyidine Radji, à la suite de l’audience qu’il leur a accordée. « … Le président de l’Assemblée nationale a demandé à nous rencontrer compte tenu du désastre engendré par l’incendie du marché Dantokpa il y a quelques semaines. Après les échanges avec lui, il nous a remis un chèque de 10 millions de Fcfa au nom de l’Assemblée nationale et un autre chèque de 5 millions de Fcfa en son nom propre. Nous profitons de l’occasion pour le remercier très sincèrement sans oublier l’Assemblée nationale, pour ce geste qui nous réjouit. Nous demandons aux autres personnalités et compatriotes d’emboîter le pas au président de l’Assemblée nationale… », a déclaré Mouyidine Radji.
D’autres personnalités ont également été reçues en audience par le président Adrien Houngbédji au cours de cette journée du mercredi 25 novembre 2015. Il s’agit de Norbert Fanou Ako, Directeur de l’Ong Enfant solidaire d’Afrique et du monde. « …Je travaille en partenariat avec l’Organisation mondiale contre la torture. Je suis ici avec une délégation de cette organisation pour rencontrer le président de l’Assemblée nationale et lui parler de la situation des enfants privés de liberté et qui sont dans les prisons. L’objectif de notre visite, c’est de voir quel coup de main l’Assemblée nationale pourrait nous aider apporter la situation de ces enfants change… », a déclaré ce dernier à sa sortie d’audience. Le Professeur Prosper Gandaho, Recteur de l’Université de Parakou à la tête d’une délégation d’universitaires était également venu présenter de vive voix ses félicitations au président Adrien Houngbédji pour son élection à la tête du Parlement béninois, 7ème législature. « …Nous avons profité de cette occasion pour lui présenter un autre problème. L’Université de Parakou a ouvert ses portes en 2001 avec 1200 étudiants. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 25.000 étudiants. Depuis mon élection, nous avons décidé d’augmenter les capacités d’encadrement de l’université à travers la mise en œuvre d’un mois de solidarité qui a commencé le 7 novembre et prendra fin le 5 décembre 2015. C’est un mois au cours duquel nous allons solliciter de la part de toute la communauté béninoise et des autorités, des appuis pour augmenter la capacité d’accueil dans cette université… », a ajouté le Professeur Prosper Gandaho.

27-11-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Projet de révision de la Constitution : Talon s’explique et (...)
24-03-2017, La rédaction
Voix grave et visage serein, Talon s’est adressé à l’opinion publique dans un langage clair, empreint d’espoir de voir (...)  

Albert Tévoédjrè sur la révision : « Ici c’est le Bénin, ce projet ne (...)
24-03-2017, La rédaction
Selon un message diffusé en début d’après-midi à Cotonou sur les réseaux sociaux, Albert Tévoédjère, le frère Melchior a (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Le front de sursaut (...)
24-03-2017, Naguib ALAGBE
Ils y étaient, dans le cadre des consultations foraines sur le projet de révision de la Constitution, initiées par (...)  

Révision de la Constitution : Lettre ouverte du politologue Juste (...)
23-03-2017, La rédaction
Manhattan, le 20 mars 2017. Juste Codjo Politologue Kansas State University Manhattan, KS, U SA Email : (...)