Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Après sa déclaration au sujet de l’actualité nationale : Talon reçoit Soglo ce jour

JPEG - 69 ko

De sources généralement bien renseignées, plusieurs sujets majeurs de l’actualité nationale vont meubler les discussions entre les deux personnalités. Mais on peut d’ores et déjà s’imaginer que certaines divergences relatives notamment, à la posture du couple Soglo, le long du processus de révision de la Constitution et à la guéguerre entre le maire de Cotonou et le préfet du Littoral, trouveront un début d’aplanissement. Il va falloir par ailleurs, ne pas perdre de vue le fait que c’est la première fois que le président de la République et son mentor des dernières élections présidentielles, auront un tête-à-tête, surtout depuis le rejet du projet de révision de la Constitution. Et quand on sait le jeu trouble qu’a joué le couple Soglo dans ce processus, on s’imagine bien à quel point cette rencontre était opportune. Faut-il le rappeler, c’est Nicéphore Soglo lui-même qui entre autres, avait donné le ton de ce qui allait être le sort du projet de révision de la Constitution, en allant jusqu’à jurer qu’il ne passerait pas de son vivant. Puis, C’est l’Honorable Rosine Soglo qui s’est chargée de troubler l’atmosphère le jour même du vote de sur la recevabilité du texte à travers des déclarations on ne peut plus tendancieuses.
Il faut dire cependant que cette rencontre souhaitée depuis fort longtemps par le Président Soglo, n’a pu se tenir à cause de l’agenda quelque peu chargé du chef de l’Etat. Et maintenant qu’elle va avoir lieu, il n’y a plus qu’à croiser les doigts afin qu’elle permette de régler les quiproquos latents entre Patrice Talon et l’un de ses plus grands soutiens dans la conquête de la Marina.

14-04-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)