Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Après sa déclaration au sujet de l’actualité nationale : Talon reçoit Soglo ce jour

JPEG - 69 ko

De sources généralement bien renseignées, plusieurs sujets majeurs de l’actualité nationale vont meubler les discussions entre les deux personnalités. Mais on peut d’ores et déjà s’imaginer que certaines divergences relatives notamment, à la posture du couple Soglo, le long du processus de révision de la Constitution et à la guéguerre entre le maire de Cotonou et le préfet du Littoral, trouveront un début d’aplanissement. Il va falloir par ailleurs, ne pas perdre de vue le fait que c’est la première fois que le président de la République et son mentor des dernières élections présidentielles, auront un tête-à-tête, surtout depuis le rejet du projet de révision de la Constitution. Et quand on sait le jeu trouble qu’a joué le couple Soglo dans ce processus, on s’imagine bien à quel point cette rencontre était opportune. Faut-il le rappeler, c’est Nicéphore Soglo lui-même qui entre autres, avait donné le ton de ce qui allait être le sort du projet de révision de la Constitution, en allant jusqu’à jurer qu’il ne passerait pas de son vivant. Puis, C’est l’Honorable Rosine Soglo qui s’est chargée de troubler l’atmosphère le jour même du vote de sur la recevabilité du texte à travers des déclarations on ne peut plus tendancieuses.
Il faut dire cependant que cette rencontre souhaitée depuis fort longtemps par le Président Soglo, n’a pu se tenir à cause de l’agenda quelque peu chargé du chef de l’Etat. Et maintenant qu’elle va avoir lieu, il n’y a plus qu’à croiser les doigts afin qu’elle permette de régler les quiproquos latents entre Patrice Talon et l’un de ses plus grands soutiens dans la conquête de la Marina.

14-04-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Visite de la Directrice Générale du Fmi à Cotonou : La Dg/Fmi salue (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En visite au Bénin, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (Fmi), Christine Lagarde a échangé hier (...)  

Criminalité pharmaceutique : Encore 200 cartons de faux médicaments (...)
12-12-2017, La rédaction
A chaque jour son lot de faux médicaments retrouvés chez l’honorable Atao Hinnouho. Depuis le vendredi dernier, où la (...)  

Département du Mono : Dakpè Sossou mobilise les populations de (...)
12-12-2017, La rédaction
Le député de la 18e circonscription électorale, Dakpè Sossou fait montre d’une détermination inédite pour la réussite du (...)  

Contre la corruption et les pratiques connexes : Patrice Talon (...)
11-12-2017, Naguib ALAGBE
D’une révolution à la Ghanéenne des années 80 notamment, nul doute que le Bénin en avait grand besoin. Le constat était (...)