Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Après son enrôlement le samedi dernier : Moukaram Badarou sensibilise Porto-Novo sur le Ravip

JPEG - 306.5 ko

Dans le département de l’Ouémé, le Recensement administratif à vocation d’identification des populations suscite l’engouement des populations. Voyant les personnalités de la ville capitale donner l’exemple, les citoyens se mobilisent également. Et c’est l’ancien préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau Moukaram Badarou qui a fait le geste utile le samedi dernier. Accompagné de quelques membres de la direction nationale du Parti Conscience Citoyenne dont il est le président, il est allé sacrifier à ce devoir au quartier Vekpa, dans le premier arrondissement de la ville de Porto-Novo « Je suis allé me faire enregistrer pour le compte du Ravip. J’en ai profité pour saluer le travail citoyen qui se fait et exhorter nos compatriotes, qui ne l’ont pas encore fait, à s’exécuter dans les meilleurs délais. Il y va de l’intérêt de notre cher pays, le Bénin". Pour lui, au nom de la modernisation et de la fiabilité de l’état civil béninois, les populations doivent se mobiliser pour se faire enregistrer, sur toute l’étendue du territoire national. Il les a donc invitées à sortir massivement se faire enrôler pour avoir un numéro personnel d’identification sur la base duquel, elles pourront obtenir une carte d’identité nationale électronique aux multiples fonctions. Ce numéro figurera sur tous les actes officiels qui identifient le porteur au sein de la société.
Richard AKOTCHAYE

15-01-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

En prélude aux prochains rendez-vous électoraux : La Cena milite (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Réduire le coût des élections en République du Bénin. Tel est l’objectif que visent le président Emmanuel Tiando et ses (...)  

Janvier Yahouédéhou à la rencontre de Emmanuel Tiando : La Céna aux (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), (...)  

Programme d’appui au développement territorial : Les membres du (...)
20-06-2018, La rédaction
Le ministre de la décentralisation, de la gouvernance locale et de l’aménagement du territoire, Barnabé Dassigli, a (...)  

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)