Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Asphaltage : 5 maires chez Talon : Priorité à la communion pour avancer

JPEG - 247.9 ko

Une gouvernance participative ! Talon n’évolue pas en vase clos, bien au contraire, le chef de l’Etat associe ses concitoyens à la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag). Il reçoit ce jour les conseils communaux du Grand Nokoué, regroupant les villes de Cotonou, d’Abomey-Calavi, de Porto Novo, de Sèmè Podji et de Ouidah. L’approche pédagogique du Nouveau départ est connue : l’action après la consultation. Et les maires Emmanuel Zossou, Léhady Soglo, Georges Bada, Charlemagne Honfo et Sévérin Adjovi sont les nouveaux élus à cette table de dialogue au palais de la Marina. Les échanges porteront sans doute sur l’ambition du chef de l’Etat d’assainir et surtout de doter les villes du Bénin d’infrastructures de type moderne. Un certain nombre de projets sont élaborés à cet effet, dont l’asphaltage qui vise une meilleure gestion des déchets ménagers, et un meilleur service de voirie urbaine dans le Grand Nokoué. A ce propos, les conseillers communaux ne formuleront pas un meilleur vœu, que celui de se voir associer à la mise en œuvre de l’asphaltage. Une synergie d’actions qui ne peut qu’être bénéfique pour la réussite du projet. Ils l’ont d’ailleurs susurré à travers différents canaux, et aujourd’hui que le chef de l’Etat leur offre l’occasion de s’exprimer, ils n’iront pas du dos de la cuillère pour lui faire part de leur profonde conviction. La construction annoncée de marchés dans les grandes villes, qui a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre et de salive à Cotonou, sera sûrement à l’ordre du jour. Il s’agit donc d’une rencontre de vérité entre le chef de l’Etat et ces conseillers communaux dans la perspective d’une communion d’actions autour des axes du Pag, notamment en ce qui concerne le développement local. Les Béninois n’en demandent pas mieux, pourvu qu’à terme, l’objectif qui reste le bien être pour chacun et pour tous soit atteint.

5-05-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : A l’heure des réformes électorales
20-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
« Qui va loin ménage sa monture ». S’inspirant de cette sagesse populaire, elle engage les grandes manœuvres. Dans la perspective des scrutins à (...) Lire  

En vérité : Les nouveaux chantiers de la (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

En prélude aux prochains rendez-vous électoraux : La Cena milite (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Réduire le coût des élections en République du Bénin. Tel est l’objectif que visent le président Emmanuel Tiando et ses (...)  

Janvier Yahouédéhou à la rencontre de Emmanuel Tiando : La Céna aux (...)
20-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le président du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), (...)  

Programme d’appui au développement territorial : Les membres du (...)
20-06-2018, La rédaction
Le ministre de la décentralisation, de la gouvernance locale et de l’aménagement du territoire, Barnabé Dassigli, a (...)  

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)