Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée générale annuelle de la Caunab : De nouvelles orientations pour la construction de l’unité nationale

L’association « Convergence d’actions pour l’unité nationale » (Caunab) a tenu le samedi 24 octobre dernier, au Codiam à Cotonou, son assemblée générale annuelle statutaire pour le compte de l’année 2015. Au cours des travaux, les membres de la Caunab ont procédé à l’amendement et l’adoption du rapport d’activités du Bureau exécutif pour le compte de cette première année d’existence. Que de satisfaction, a noté l’assemblée générale. Néanmoins, elle a dénoncé certains faits ayant entaché les actions du Bureau exécutif, notamment, « la tentative de la préfecture de Cotonou d’empêcher l’enregistrement de leur association ». Mais puisque désormais, la Caunab existe légalement, l’Assemblée générale a adopté de nouveaux textes afin de permettre l’inclusion de la jeunesse et de tous les adhérents au niveau décentralisé. Ainsi, le nombre d’acteurs responsables de la Caunab a été porté à 17 pour l’effectivité de ses actions sur le terrain. Et pour ce faire, l’assemblée générale entrevoit entre autres d’installer des structures décentralisées, mener des démarches à l’endroit des institutions de la République pour une synergie des actions en faveur de la construction d’une unité nationale forte, sensibiliser les Béninois sur les dangers de fragilisation de la démocratie, et organiser une rencontre avec les citoyens afin d’échanger, dans un cadre formel, sur la relecture des textes de la République. Mais, la mise en œuvre de toutes ces actions ne sera possible que si la Caunab s’associe à toutes les organisations de la société civile, a reconnu l’assemblée générale. Un appel a donc été lancé à celles-ci pour que véritablement l’unité nationale soit une réalité au Bénin.

26-10-2015, Eustache f. AMOULE


CHRONIQUES

Editorial : L’école à nouveau dans la tourmente
19-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils ont repris du service. L’Ecole béninoise est à nouveau prise en otage. La période d’accalmie n’a duré que le temps d’un clignement des paupières. (...) Lire  

En vérité : Trois tickets ‘‘dauphinat’’ à (...)
19-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Tribune verte : Passons en mode renouvelable (...)
19-01-2017, La rédaction
En vérité : Imposteurs, à la barre !
18-01-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le temps, l’ennemi du PAG
18-01-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Soutien cinq étoiles à Talon (...)
16-01-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1950

Destitution tous azimuts des Maires : Péril sur le développement à (...)
19-01-2017, Naguib ALAGBE
Une courte trêve et nous voilà repartis de plus belle. La fronde gagne de plus en plus du terrain plongeant (...)  

Clôture de la 2ème session ordinaire 2016 : Adrien Houngbédji fait (...)
18-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé hier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo à la (...)  

Code de l’information et de la communication au Bénin L’intégralité (...)
17-01-2017, La rédaction
Le député Eric Houndété, 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, 7ème législature, estime que le Code de l’information (...)  

Affrontements entre les fidèles de Banamè et les populations (...)
17-01-2017, Karim O. ANONRIN
Le député Louis Vlavonou, a introduit le jeudi dernier, une question d’actualité au gouvernement au sujet de (...)