Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée générale annuelle de la Caunab : De nouvelles orientations pour la construction de l’unité nationale

L’association « Convergence d’actions pour l’unité nationale » (Caunab) a tenu le samedi 24 octobre dernier, au Codiam à Cotonou, son assemblée générale annuelle statutaire pour le compte de l’année 2015. Au cours des travaux, les membres de la Caunab ont procédé à l’amendement et l’adoption du rapport d’activités du Bureau exécutif pour le compte de cette première année d’existence. Que de satisfaction, a noté l’assemblée générale. Néanmoins, elle a dénoncé certains faits ayant entaché les actions du Bureau exécutif, notamment, « la tentative de la préfecture de Cotonou d’empêcher l’enregistrement de leur association ». Mais puisque désormais, la Caunab existe légalement, l’Assemblée générale a adopté de nouveaux textes afin de permettre l’inclusion de la jeunesse et de tous les adhérents au niveau décentralisé. Ainsi, le nombre d’acteurs responsables de la Caunab a été porté à 17 pour l’effectivité de ses actions sur le terrain. Et pour ce faire, l’assemblée générale entrevoit entre autres d’installer des structures décentralisées, mener des démarches à l’endroit des institutions de la République pour une synergie des actions en faveur de la construction d’une unité nationale forte, sensibiliser les Béninois sur les dangers de fragilisation de la démocratie, et organiser une rencontre avec les citoyens afin d’échanger, dans un cadre formel, sur la relecture des textes de la République. Mais, la mise en œuvre de toutes ces actions ne sera possible que si la Caunab s’associe à toutes les organisations de la société civile, a reconnu l’assemblée générale. Un appel a donc été lancé à celles-ci pour que véritablement l’unité nationale soit une réalité au Bénin.

26-10-2015, Eustache f. AMOULE


CHRONIQUES

En vérité : La Police républicaine arrive !
24-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un corps unique pour la sécurité publique. Une police républicaine contre la pègre. En janvier 2018, de l’étape de vision, elle passera à celle de (...) Lire  

Editorial : Le veto du parlement
24-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Dantokpa bientôt à Adjagbo !
23-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le combat de l’internet
23-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisatio
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Mise en œuvre du Pag dans le Mono/ Dakpè Sossou fait le point des (...)
24-10-2017, La rédaction
Obligation de compte rendu vis-à-vis de ses mandants. Tel est le leitmotiv de l’honorable Dakpè Sossou. Il ne manque (...)  

Pour faux en écriture publique et escroquerie : Ajavon (...)
23-10-2017, La rédaction
L’homme d’affaires Sébastien Ajavon file du mauvais coton. Vendredi dernier, il était au tribunal de première instance (...)  

Conseil national des Forces Unies pour la Démocratie et le Progrès (...)
23-10-2017, Félix AGOHOUNGO
Le choix est sans ambages. L’He Jean-Eudes Okoundé reste et demeure un soutien indéfectible du Nouveau départ. Au (...)  

Elections rectorales à l’Uac : La fraude dénoncée, plusieurs recours (...)
23-10-2017, La rédaction
Branlebas dans le rang des grands électeurs à l’Université d’Abomey-Calavi. A une semaine de l’élection du prochain (...)