Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée nationale : Adrien Houngbédji ouvre la deuxième session ordinaire

JPEG - 48.8 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, procédera ce jour à l’ouverture solennelle de la deuxième session ordinaire de l’institution. Ce sera à l’hémicycle au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. Ceci, à la faveur d’une cérémonie qui connaîtra la présence de tous les députés à l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement, des présidents des institutions de la République, des membres des corps diplomatique et consulaire accrédités au Bénin, des membres du Haut commandement militaire, des anciens députés, du Maire de la Ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, du Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou, des têtes couronnées, des chefs de cultes traditionnels et des chefs religieux, pour ne citer que ceux-là.
Au cours de la cérémonie, le président, Me Adrien Houngbédji prononcera un discours qui sans aucun doute, portera sur la vitalité de la démocratie béninoise ainsi que le rôle de l’institution parlementaire dans cette démocratie. Par ailleurs, puisque le Bénin est à la veille d’une élection présidentielle, le président Adrien Houngbédji ne manquera certainement pas d’attirer l’attention de ses collègues députés et des invités sur l’enjeu que constitue cette élection présidentielle pour le peuple. Les soubresauts et agissements qu’on observe dans le pays depuis plusieurs mois à cause de la fin proche du régime en place seront sûrement abordés par le président de l’Assemblée nationale. Il faut noter qu’une soixantaine de points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session ordinaire, dont notamment l’examen du projet de budget général de l’Etat, gestion 2016.

29-10-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Visite de la Directrice Générale du Fmi à Cotonou : La Dg/Fmi salue (...)
12-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En visite au Bénin, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (Fmi), Christine Lagarde a échangé hier (...)  

Criminalité pharmaceutique : Encore 200 cartons de faux médicaments (...)
12-12-2017, La rédaction
A chaque jour son lot de faux médicaments retrouvés chez l’honorable Atao Hinnouho. Depuis le vendredi dernier, où la (...)  

Département du Mono : Dakpè Sossou mobilise les populations de (...)
12-12-2017, La rédaction
Le député de la 18e circonscription électorale, Dakpè Sossou fait montre d’une détermination inédite pour la réussite du (...)  

Contre la corruption et les pratiques connexes : Patrice Talon (...)
11-12-2017, Naguib ALAGBE
D’une révolution à la Ghanéenne des années 80 notamment, nul doute que le Bénin en avait grand besoin. Le constat était (...)