Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée nationale : Adrien Houngbédji ouvre la deuxième session ordinaire

JPEG - 48.8 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, procédera ce jour à l’ouverture solennelle de la deuxième session ordinaire de l’institution. Ce sera à l’hémicycle au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. Ceci, à la faveur d’une cérémonie qui connaîtra la présence de tous les députés à l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement, des présidents des institutions de la République, des membres des corps diplomatique et consulaire accrédités au Bénin, des membres du Haut commandement militaire, des anciens députés, du Maire de la Ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, du Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou, des têtes couronnées, des chefs de cultes traditionnels et des chefs religieux, pour ne citer que ceux-là.
Au cours de la cérémonie, le président, Me Adrien Houngbédji prononcera un discours qui sans aucun doute, portera sur la vitalité de la démocratie béninoise ainsi que le rôle de l’institution parlementaire dans cette démocratie. Par ailleurs, puisque le Bénin est à la veille d’une élection présidentielle, le président Adrien Houngbédji ne manquera certainement pas d’attirer l’attention de ses collègues députés et des invités sur l’enjeu que constitue cette élection présidentielle pour le peuple. Les soubresauts et agissements qu’on observe dans le pays depuis plusieurs mois à cause de la fin proche du régime en place seront sûrement abordés par le président de l’Assemblée nationale. Il faut noter qu’une soixantaine de points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session ordinaire, dont notamment l’examen du projet de budget général de l’Etat, gestion 2016.

29-10-2015, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Plume libre : L’amalgame syndical !
7-12-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Les centrales syndicales jettent sans répit des pierres dans le jardin de la rupture. Le mode d’action n’a pas changé : un grondement de la (...) Lire  

tribune verte : L’audace d’assainir les (...)
1er-12-2016, La rédaction
Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Programme ‘’Omidelta’’ 2016-2020 : Talon décroche 37 milliards des (...)
7-12-2016, La rédaction
La coopération bilatérale entre le Royaume des Pays-Bas et le Bénin retrouve sa bonne santé après plusieurs mois (...)  

Modernisation de l’Assemblée nationale : Houngbédji reçoit (...)
6-12-2016, Karim O. ANONRIN
Dans soit ambition de jouer pleinement son rôle pour la consolidation de la démocratie et ainsi devenir une véritable (...)  

Malgré la permanence de la Cena et la Lépi : les élections coûtent (...)
2-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN
Les élections au Bénin ont de tout temps fait saigner les caisses de l’Etat, et parfois soulevé de vives polémiques. La (...)  

L’assainissement et le déguerpissement au Bénin : « le gouvernement (...)
2-12-2016, La rédaction
« Les 125 km de plages seront nettoyés et sécurisés. C’est une mesure qui s’inscrit dans la durée ». Ces déclarations du (...)