Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée nationale : Adrien Houngbédji ouvre la première session ordinaire 2016

JPEG - 48.8 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, procédera demain à l’ouverture de la première session ordinaire de l’institution pour le compte de l’année 2016. Dans la perspective de la cérémonie d’ouverture de cette session ordinaire, le bureau de l’Assemblée nationale, sous la présidence effective de Me Adrien Houngbédji, s’est réuni vendredi dernier. De sources proches de ce bureau, l’on apprend qu’une cinquantaine de points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session ordinaire. Aussi, le bureau a t-il décidé d’accueillir dès la prochaine séance plénière, les suppléants de 6 députés qui ont cédé leurs sièges pour diverses raisons. Il s’agit du député Orden Alladatin, suppléant de Joseph Djogbénou, le député Guy Mitokpè, suppléant de Candide Azannaï, le député Amadou Issifou, suppléant de Sacca Lafia, le député Justin Adjovi, suppléant de Marcel de Souza, promu Président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) par l’ancien président de la République, Boni Yayi, le député Domitien N’Ouémou, suppléant du député Eric Kouagou N’Dah, décédé il y a quelques semaines et le député Maurice Katotcha, suppléant du député Jacques Yempabou, qui risque de perdre son siège dès que la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme va statuer sur son cas suite à la décision de la Cour constitutionnelle qui a déclaré son siège perdu pour cumul de mandat de député et de conseiller communal. Il faut noter que la cérémonie solennelle d’ouverture de cette session ordinaire connaîtra la présence des membres des corps diplomatique et consulaire accrédités au Bénin, des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, du haut commandement militaire, des responsables de cultes, des têtes couronnées.

11-04-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Pour la Rupture et le président Patrice Talon, le risque politique est énorme. Mais, audace en deçà, lâcheté au-delà. Ça, c’était avant. A l’époque où (...) Lire  

En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le budget selon l’opposition
6-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Un cadeau suspect
5-12-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Contre la corruption et les pratiques connexes : Patrice Talon (...)
11-12-2017, Naguib ALAGBE
D’une révolution à la Ghanéenne des années 80 notamment, nul doute que le Bénin en avait grand besoin. Le constat était (...)  

TRIBUNE : Tout sauf un hasard : Par Abdoulaye BIO TCHANE, (...)
11-12-2017, La rédaction
Depuis quelques semaines, le Bénin concentre les attentions sur la scène continentale et internationale. Les (...)  

Invité sur l’émission Zone Franche : Aké Natondé encourage la lutte (...)
11-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Dans sa bataille pour l’assainissement de la gestion des ressources de l’Etat, le Gouvernement peut compter sur le (...)  

Affaire perquisition au domicile de l’honorable Hinnouho : Une (...)
8-12-2017, La rédaction
L’opinion publique a été très vite alertée dans l’après-midi d’hier, au sujet d’une enquête judiciaire qui a conduit au (...)