Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée nationale : Kassa reconstitue le groupe parlementaire ‘’République et Solidarité nationale’’

JPEG - 89.6 ko

Le groupe parlementaire ‘’République et Solidarité Nationale’’ présidé par le député Barthélémy Kassa, et qui avait été dissout suite à la démission de 4 de ses membres à savoir les députés Domitien N’Ouémou, Joseph Bamigbadé, Jean-Michel Abimbola et Sofiath Schanou Arouna est désormais reconstitué. Il a enregistré hier 4 adhésions à savoir celle du député Sabaï Katé, précédemment membre du groupe parlementaire ‘’République et Démocratie’’ dissout, celle du député Lucien Houngnibo, précédemment membre du groupe parlementaire ‘’République Paix et Progrès’’ dissout, celle du député Rachidi Gbadamassi, précédemment président du groupe ‘’République et Démocratie, et celle de la députée Sofiath Schanou Arouna qui a à nouveau adhéré au groupe parlementaire reconstitué après l’avoir quitté il y a quelques semaines. En définitive, le groupe parlementaire République et Solidarité nationale est composée de 10 députés à savoir : Barthélémy Kassa, Gilbert Bagana, Abiba Dafia, Mohamed Gibigaye, Youssoufou Bida, Nourénou Atchadé, Sofiath Schanou, Lucien Houngnibo, Rachidi Gbadamassi et Sabaï Katé. Pour le moment, l’Assemblée nationale, 7ème législature compte désormais 7 groupes parlementaires. Il s’agit du groupe parlementaire ‘’Bénin Uni et Solidaire’’ (B.u.s) composé de 11 députés et présidé par Bonaventure Aké Natondé, du groupe parlementaire ‘’Prd’’ composé de 10 députés et présidé par Augustin Ahouanvoèbla, du groupe parlementaire ‘’Union fait la Nation’’ composé de 13 députés et présidé par Antoine Kolawolé Idji, le groupe parlementaire ‘’Unité, Paix et Développement’’ (Unipaid) composé de 10 députés et présidé par Mathurin Coffi Nago, le groupe parlementaire ‘’République et Unité nationale’’ (R.u.n) composé de 10 députés et présidé par André Okounlola Biaou, le groupe parlementaire ‘’Nation, Unité et Développement’’ composé de 9 députés et présidé par Rosine Vieyra Soglo et le groupe parlementaire ‘’République et Solidarité Nationale’’ composé de 10 députés et présidé par Barthélémy Kassa, soit au total 73 députés inscrits dans des groupes parlementaires.
Rachidi Gbadamassi ne siégera plus à la Conférence des présidents
L’une des conséquences de la reconstitution du groupe parlementaire ‘’République et Solidarité nationale’’ est que le député Rachidi Gbadamassi ne siégera plus à la Conférence des présidents composé des 7 membres du bureau de l’Assemblée nationale, des présidents des Commissions permanentes et des présidents de groupes parlementaires. Le député Rachidi Gbadamassi a même notifié par lettre au président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, la disparition du groupe parlementaire ‘’République et Démocratie’’ qu’il présidait. Il faut noter qu’il reste encore au Parlement, 10 députés non-inscrits à savoir : Adam Bagoudou, Yaya Garba, Justin Adjovi, Valentin Djènontin, Simplice Codjo Dossou, Idrissou Bako, Gounou Sanni, Kiaré Sina Toko, Octave Houdégbé, Edmond Agoua. Parmi ces députés, il y a évidemment Octave Houdégbé qui également ne pourra plus siéger à la Conférence des présidents parce que le groupe parlementaire qu’il dirigeait à savoir ‘’République, Paix et Progrès’’ n’est pas toujours reconstitué après sa dissolution.

24-05-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En toute sincérité : Couple tête baissée !!
24-02-2017, Naguib ALAGBE
Sur le revers d’un veston, un long cheveu blond. Dans une poche, la facture d’un romantique restaurant. Et, un discret mais éloquent parfum émanant (...) Lire  

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Gestion du parc automobile de L’Etat : Gustave Dékpo Sonon parle (...)
24-02-2017, Adrien TCHOMAKOU
Dans un entretien exclusif, le ministre du régime défunt, Gustave Dékpo Sonon a donné son point de vue sur l’approche (...)  

Loi portant statut général de la fonction publique : Les députés (...)
24-02-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale ont procédé hier, à la mise en conformité de la loi n°2015-18 du 27 août 2015 portant (...)  

Conflits territoriaux entre Porto-Novo et ses voisins : Le (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le Conseil municipal de la ville de Porto-Novo vient d’autoriser le Maire Emmanuel Zossou à recourir à la justice pour (...)  

Réformes constitutionnelles à quelles conditions ?
22-02-2017, La rédaction
L’Afrique de l’Ouest a fait l’option de la démocratie dans le cadre de l’Etat de Droit comme régime politique dans les (...)