Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée nationale : L’élection du 2ème Secrétaire parlementaire reportée

JPEG - 310 ko
Le remplaçant de Agbélessessi toujours attendu

Les députés à l’Assemblée nationale n’ont plus procédé hier à l’élection du Deuxième Secrétaire parlementaire de l’institution en remplacement du député
Alexis Cocou Agbélessessi qui a démissionné du poste pour devenir président de la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme. L’examen de ce point a été reporté à une autre séance plénière. Ceci, parce que la Commission des lois saisie pour étudier le dossier n’est pas prête. Plusieurs noms circulent désormais pour briguer ce poste. L’on cite le député Dakpê Sossou, membre du groupe parlementaire Unité, Paix et Développement (Unipaid) présidé par le député Mathurin Coffi Nago et élu député sur la liste Forces démocratiques Unies (Fdu) lors des législatives de 2015, la même liste sur laquelle est élu le député Alexis Agbélessessi. Il y a aussi le député Léon Basile Ahossi, élu dans la 17ème circonscription électorale et le député Louis Vlavonou, élu dans la 21ème circonscription électorale, tous deux sur la liste Union fait la Nation lors des dernières législatives.
L’autre dossier qui devrait être abordé hier par les députés est la désignation des remplaçants des anciens députés Candide Azannaï et Sacca Lafia à la Haute Cour de justice. Ces deux anciens députés ont perdu leurs sièges au Parlement suite à leur promotion respectivement Ministre délégué chargé de la défense nationale et Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. L’examen de ce dossier est également reporté à une autre séance plénière qui reste à être définie parce que le groupe parlementaire ‘’Unité, paix et Développement’’ (Unipaid) présidé par le député Mathurin Coffi Nago et le groupe parlementaire ‘’Union fait la Nation’’ présidé par le député Antoine Kolawolé Idji qui devraient dégager 2 députés pour remplacer Candide Azannaï et Sacca Lafia, ne sont pas prêts.

18-05-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : La Cpi malgré tout !
22-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
Une position pour l’histoire ! Un ‘‘Non’’ qui rassure. Le Bénin, urbi et orbi, par la voix de son ministre des affaires étrangères l’a soutenu devant (...) Lire  

Editorial : Pour un Hadj sans tribulations
22-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les Cauris au gré des intérêts (...)
20-02-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Couple et Incompatibilités (...)
17-02-2017, Naguib ALAGBE
Editorial : Des sacrifices pour l’intérêt (...)
14-02-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La voie de la fusion !
14-02-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU
Azannaï face à l’équation du partage des gains électoraux
24-01-2017, Isac A. YAÏ, Moïse DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1980

Conflits territoriaux entre Porto-Novo et ses voisins : Le (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le Conseil municipal de la ville de Porto-Novo vient d’autoriser le Maire Emmanuel Zossou à recourir à la justice pour (...)  

Réformes constitutionnelles à quelles conditions ?
22-02-2017, La rédaction
L’Afrique de l’Ouest a fait l’option de la démocratie dans le cadre de l’Etat de Droit comme régime politique dans les (...)  

Plan de développement municipal de Porto-Novo : Emmanuel Zossou (...)
22-02-2017, Karim O. ANONRIN
Le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, met les bouchées doubles pour concrétiser les projets contenus (...)  

Départ du Cpp des Fcbe : L’érosion continue au niveau des (...)
21-02-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le navire cauris tangue ! Le naufrage est imminent bien que quelques incrédules battent encore des ailes, poussant (...)