Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée nationale : L’élection du 2ème Secrétaire parlementaire reportée

JPEG - 310 ko
Le remplaçant de Agbélessessi toujours attendu

Les députés à l’Assemblée nationale n’ont plus procédé hier à l’élection du Deuxième Secrétaire parlementaire de l’institution en remplacement du député
Alexis Cocou Agbélessessi qui a démissionné du poste pour devenir président de la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme. L’examen de ce point a été reporté à une autre séance plénière. Ceci, parce que la Commission des lois saisie pour étudier le dossier n’est pas prête. Plusieurs noms circulent désormais pour briguer ce poste. L’on cite le député Dakpê Sossou, membre du groupe parlementaire Unité, Paix et Développement (Unipaid) présidé par le député Mathurin Coffi Nago et élu député sur la liste Forces démocratiques Unies (Fdu) lors des législatives de 2015, la même liste sur laquelle est élu le député Alexis Agbélessessi. Il y a aussi le député Léon Basile Ahossi, élu dans la 17ème circonscription électorale et le député Louis Vlavonou, élu dans la 21ème circonscription électorale, tous deux sur la liste Union fait la Nation lors des dernières législatives.
L’autre dossier qui devrait être abordé hier par les députés est la désignation des remplaçants des anciens députés Candide Azannaï et Sacca Lafia à la Haute Cour de justice. Ces deux anciens députés ont perdu leurs sièges au Parlement suite à leur promotion respectivement Ministre délégué chargé de la défense nationale et Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. L’examen de ce dossier est également reporté à une autre séance plénière qui reste à être définie parce que le groupe parlementaire ‘’Unité, paix et Développement’’ (Unipaid) présidé par le député Mathurin Coffi Nago et le groupe parlementaire ‘’Union fait la Nation’’ présidé par le député Antoine Kolawolé Idji qui devraient dégager 2 députés pour remplacer Candide Azannaï et Sacca Lafia, ne sont pas prêts.

18-05-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Plaidoyer pour les journées de salubrité
23-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Disons-le sans détour. La ville de Cotonou a besoin d’un bon coup de balai. L’insalubrité qui y règne et à laquelle s’accommodent les habitants de (...) Lire  

En vérité : Fausse route pour l’Unamab !
23-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Républicaine posture !
22-03-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un projet avorté ?
22-03-2017, Moïse DOSSOUMOU
Transversal : Nécessité d’une Dtn
22-03-2017, Ambroise ZINSOU
Editorial : Les députés face à l’histoire
20-03-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2010

Projet de révision de la Constitution : Talon s’explique et (...)
24-03-2017, La rédaction
Voix grave et visage serein, Talon s’est adressé à l’opinion publique dans un langage clair, empreint d’espoir de voir (...)  

Albert Tévoédjrè sur la révision : « Ici c’est le Bénin, ce projet ne (...)
24-03-2017, La rédaction
Selon un message diffusé en début d’après-midi à Cotonou sur les réseaux sociaux, Albert Tévoédjère, le frère Melchior a (...)  

Débat sur la révision de la Constitution : Le front de sursaut (...)
24-03-2017, Naguib ALAGBE
Ils y étaient, dans le cadre des consultations foraines sur le projet de révision de la Constitution, initiées par (...)  

Révision de la Constitution : Lettre ouverte du politologue Juste (...)
23-03-2017, La rédaction
Manhattan, le 20 mars 2017. Juste Codjo Politologue Kansas State University Manhattan, KS, U SA Email : (...)