Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée nationale : Les députés Fcbe et alliés se réorganisent en 3 groupes parlementaires

JPEG - 89.6 ko
Barthélémy Kassa, député Fcbe

Les députés Fcbe et alliés se réorganisent en 3 groupes parlementaires forts de plus de 10 députés chacun. De sources concordantes, l’on apprend qu’il s’agira de faire adhérer les 10 députés non-inscrits à savoir Adam Bagoudou, Yaya Garba, Justin Adjovi, Valentin Djènontin, Simplice Codjo Dossou, Idrissou Bako, Gounou Sanni, Kiaré Sina Toko, Octave Houdégbé, Edmond Agoua aux 3 groupes parlementaires Fcbe, surtout que les députés non-inscrits en question sont élus sur la liste Fcbe et alliés. D’ores et déjà, 4 députés non-inscrits ont rejoint l’un des groupes parlementaires Fcbe à savoir le groupe parlementaire "République et Unité nationale (Run)" composé de 10 députés et présidé par André Okounlola Biaou. Il s’agit des députés Yaya Garba, Sina Toko Kiaré, Gounou Sanni, et Idrissou Bako. Ces derniers viennent ainsi de porter à 14, le nombre de députés au sein de ce groupe parlementaire dont étaient membres des députés Bah Guera Chabi, Dègny Léon, Okoundé Jean-Eudes Kotchikpa, Valère D. Tchobo, André Okounlola Biaou, Benoît Dègla, Pascal Esnos Noudokpo Essou, David Gbahoungba, Rosine Dagniho, et Jean-Marie Allagbé. Les deux autres groupes qui recevront probablement dans les jours à venir l’adhésion de députés non-inscrits sont le groupe parlementaire ‘’République et Solidarité Nationale’’ composé de 10 députés à savoir Gilbert Bagana, Abiba Dafia, Mohamed Gibigaye, Youssoufou Bida, Nourénou Atchadé, Sofiath Schanou, Lucien Hougnibo, Rachidi Gbadamassi, Sabaï Katé et Barthélmy Kassa qui le préside et le groupe parlementaire ‘’Bénin Uni et Solidaire’’ (B.u.s) composé de 11 députés à savoir Jean-Michel Abimbola, Nassirou Arifari Bako, Joseph Bamigbadé, Atao Hinnouho, Zimé Kora Gounou, Domitien N’Ouémou, Cyprien Togni, Maurice Katotcha Chabi, Marcellin Ahonoukoun, Abdoulaye Salifou Gounou et de Bonaventure Aké Natondé qui en est le président.

Octave Houdégbé perd toute chance de présider à nouveau un groupe parlementaire
Le député Octave Houdégbé, élu dans la 5ème circonscription électorale sur la liste Alliance nationale pour le développement et la démocratie (And), et récemment président du groupe parlementaire dissout ‘’République, Solidarité et paix’’, perd tout espoir de présider encore un groupe parlementaire. Ceci, à cause de la réorganisation en cours des groupes parlementaires Fcbe et alliés. Il a espéré, en vain que ses collègues députés non-inscrits qui sont effectivement des députés Fcbe et alliés le portent à la tête d’un groupe parlementaire pour qu’il puisse continuer de prendre part à la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale qui réunit les membres du bureau de l’institution, les présidents des Commissions permanentes et les présidents de groupes parlementaires. De sources concordantes, l’on apprend qu’il finira par rejoindre l’un des 3 groupes parlementaires composés de députés Fcbe et alliés.

25-07-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Buffles-Aspac. L’affiche est belle. Le spectacle, j’en doute. Mais, le samedi 29 septembre prochain au stade municipal de Parakou, elle marquera le (...) Lire  

En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Inconcevable pénurie de timbres (...)
6-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ils l’ont fait !
4-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Recomposition de l’échiquier politique national : Nazaire Sado et (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Le parti Mobilisation pour le Développement et l’Avenir (Mda) du député Nazaire Sado, élu dans la 23ème circonscription (...)  

Conseil des ministres/Projet de loi de finances : Le budget 2019 (...)
20-09-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le projet de loi de finances, gestion 2019 s’établit en ressources et en charges à 1877, 543 milliards de francs Cfa (...)  

Examen du projet de budget de l’Assemblée nationale : Les députés (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Les députés se réuniront probablement ce jour en séance plénière au Palais des gouverneurs à Porto-Novo si la Commission (...)  

Invité sur l’émission Cartes sur table : Gabriel Ajavon appelle à la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tolérance zéro à la corruption. C’est en quelque sorte le cri de cœur de Gabriel Laurex Ajavon, Vice-Président du parti (...)