Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et Malanville : La preuve que Patrice Talon est à l’écoute de son peuple

Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur instruction du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Sacca Lafia, l’Agence Nationale de Protection Civile a volé au secours des populations des trois communes, samedi le 14 octobre dernier. C’était avec un grand camion chargé de vivres et de non Vivres composé de plus de 2 tonnes de riz, de nattes, couvertures, moustiquaires imprégnées, tôles, huile en bidon, cartons de sardines, savons et de produits alimentaires divers. Une ambiance de joie et de réconfort régnait ce jour dans les communes de Sinendé, Karimama et Malanville qui ont été fragilisées par des inondations fluviales et pluviales.

JPEG - 209.6 ko

Face aux conséquences des inondations qui ont frappé les populations de cette partie du Bénin, le Chef de l’État n’est pas resté insensible. La manifestation de la compassion du premier citoyen béninois s’est faite par l’allocation d’une aide spéciale en faveur des sinistrés à travers l’Agence Nationale de Protection Civile (Anpc). De mémoire, le gouvernement dans son Pag a fait de la sécurité des biens et des personnes un levier important de sa politique.
Le Ministre d’État Bio Tchané s’y était rendu au nom du chef de l’État afin d’apporter la compassion du gouvernement aux populations mais aussi évaluer les besoins et les solutions durables à apporter afin de réduire l’impact des inondations dans ces régions. C’est dans cet élan que le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique Sacca Lafia a instruit l’Anpc aux fins de procéder à une distribution juste et équitable des dons à l’ensemble des populations sinistrés.
L’assistance était constituée de vivres et de non vivres. Il s’agissait entre autres de nattes, couvertures, moustiquaires imprégnées, tôles, riz, huile, cartons de sardines, savons et produits alimentaires divers. Rappelons que c’est pour une deuxième fois après les inondations récentes que les communes de Malanville et de Karimama reçoivent de l’assistance humanitaire de la part du Gouvernement à travers l’Agence Nationale de Protection Civile(Anpc). Le but étant de soulager les besoins instantanés des populations mais aussi de contribuer à la reconstruction de leur milieu de vie sociale.
La satisfaction était visible chez les bénéficiaires qui ont su apprécier à sa juste valeur cette action de solidarité déclenchée par Son Excellence Patrice Talon. Le défi majeur reste à multiplier les actions pour développer la résilience face aux risques d’inondations et pour cela l’Anpc est à pied d’œuvre.

18-10-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Le péril ‘‘crue’’ !
22-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
Crue au Nord, danger à l’horizon. Dans le bassin septentrional, les cours d’eau en crue déversent leur surplus et déjà, les premières victimes et les (...) Lire  

En vérité : Dangnivo, l’ultime procès ?
22-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée de tous les enjeux
20-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Urgence pour une rentrée !
20-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En toute sincérité : Hygiène au foyer !
17-08-2018, Naguib ALAGBE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Cour d’assises : Affaire Dangnivo : débats autour de l’identité du (...)
22-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Véritable puzzle, le procès Dangnivo est à une phase cruciale : celle de l’identification du corps exhumé à Womey le 27 (...)  

Collecte illégale de fonds : Germain Cadja-Dodo écope de 6 mois (...)
22-08-2018, Patrice SOKEGBE
6 mois d’emprisonnement ferme pour l’ex Chef d’arrondissement de Godomey, Germain Cadja-Dodo, 3 mois d’emprisonnement (...)  

Après quelques semaines de vacances gouvernementales : Dona (...)
22-08-2018, La rédaction
L’esprit de discernement du Président Patrice Talon a su très tôt détecter en lui, une « crème hors pair » pour le (...)  

Boycott de l’évaluation pédagogique : Le gouvernement menace les (...)
20-08-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le bout du tunnel est encore loin dans ce feuilleton que déroule le ministère des enseignements maternel et primaire (...)