Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assurances de l’argentier national sur ‘’Bénin Révélé’’ : Yacoubou Malèhossou félicite le Ministre Wadagni

JPEG - 92.2 ko

Le Président de la Fondation Malèhossou se dit convaincu par les explications du Ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, invité de l’émission Bénin Révélé de la télévision nationale, le lundi dernier. A travers une déclaration de presse hier, Yacoubou Malèhossou a tenu à féliciter l’argentier national pour son leadership éclairé. « Comme vous le savez, le développement d’une nation passe par des cadres conscients et compétents. Le ministre Wadagni en fait partie. Il a dénoncé les actes qui freinent le développement de notre pays et contre lesquels il se bat. Je retiens qu’il est performant », a-t-il déclaré. L’ancien député à l’Assemblée nationale approuve les réformes mises en œuvre dans le cadre de l’assainissement des finances publiques.
Ainsi, pour l’honorable Yacoubou Malèhossou, les décisions prises pour mettre fin au double payement du salaire, à la rémunération de fonctionnaires fictifs ou décédés, à la mise en place de commissions par des agents en vue de bénéficier des avantages financiers sont à saluer. Il appelle d’ailleurs le ministre Romuald Wadagni à aller plus loin dans les réformes pour un véritable essor de l’économie béninoise. Tout en appréciant la simplicité de l’autorité dans ses prises de parole, la cohérence de ses arguments, et surtout son franc-parler pour justifier les réformes entreprises, El hadj Malèhossou reste convaincu du bien-fondé de la relance du Programme de vérification des importations (Pvi), sur la base des explications du ministre des finances. « En ce qui concerne le Programme de vérification des importations, le ministre Wadagni a été clair. Le Pvi est relancé pour sécuriser les recettes douanières. Aujourd’hui, les douaniers sont au cœur du programme », a-t-il précisé. Rassuré des perspectives annoncées par l’argentier national, le dignitaire religieux prie pour le gouvernement et son chef afin qu’ils soient éclairés pour œuvrer pour le bien-être des populations.

26-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)