Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assurances de l’argentier national sur ‘’Bénin Révélé’’ : Yacoubou Malèhossou félicite le Ministre Wadagni

JPEG - 92.2 ko

Le Président de la Fondation Malèhossou se dit convaincu par les explications du Ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, invité de l’émission Bénin Révélé de la télévision nationale, le lundi dernier. A travers une déclaration de presse hier, Yacoubou Malèhossou a tenu à féliciter l’argentier national pour son leadership éclairé. « Comme vous le savez, le développement d’une nation passe par des cadres conscients et compétents. Le ministre Wadagni en fait partie. Il a dénoncé les actes qui freinent le développement de notre pays et contre lesquels il se bat. Je retiens qu’il est performant », a-t-il déclaré. L’ancien député à l’Assemblée nationale approuve les réformes mises en œuvre dans le cadre de l’assainissement des finances publiques.
Ainsi, pour l’honorable Yacoubou Malèhossou, les décisions prises pour mettre fin au double payement du salaire, à la rémunération de fonctionnaires fictifs ou décédés, à la mise en place de commissions par des agents en vue de bénéficier des avantages financiers sont à saluer. Il appelle d’ailleurs le ministre Romuald Wadagni à aller plus loin dans les réformes pour un véritable essor de l’économie béninoise. Tout en appréciant la simplicité de l’autorité dans ses prises de parole, la cohérence de ses arguments, et surtout son franc-parler pour justifier les réformes entreprises, El hadj Malèhossou reste convaincu du bien-fondé de la relance du Programme de vérification des importations (Pvi), sur la base des explications du ministre des finances. « En ce qui concerne le Programme de vérification des importations, le ministre Wadagni a été clair. Le Pvi est relancé pour sécuriser les recettes douanières. Aujourd’hui, les douaniers sont au cœur du programme », a-t-il précisé. Rassuré des perspectives annoncées par l’argentier national, le dignitaire religieux prie pour le gouvernement et son chef afin qu’ils soient éclairés pour œuvrer pour le bien-être des populations.

26-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Regard sur projet à Ouèdo !
24-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Très attachés à l’habitat, des nouvelles du genre, les Béninois n’y sont jamais indifférents. Une fois de plus, avec joie et, en même temps quelques (...) Lire  

En vérité : Heureuse décision !
24-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2880

Réforme du système partisan : L’utilité des mesures selon l’He (...)
24-09-2018, Patrice SOKEGBE
L’Honorable Bonaventure Aké Natondé, membre du Bloc de la majorité parlementaire (Bmp) et du Bloc progressiste, a (...)  

Atteinte de l’objectif ‘’Autonomie énergétique’’ du Pag : Jean-Claude (...)
24-09-2018, La rédaction
L e Gouvernement de la Rupture s’est engagé dans la voie de grands projets de construction de centrales thermiques, (...)  

Constitution de 2 grands blocs de la mouvance présidentielle : Le (...)
24-09-2018, Karim O. ANONRIN
Depuis quelques jours et au lendemain du vote du nouveau Code électoral en République du Bénin, c’est le remue-ménage (...)  

Recomposition de l’échiquier politique national : Nazaire Sado et (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Le parti Mobilisation pour le Développement et l’Avenir (Mda) du député Nazaire Sado, élu dans la 23ème circonscription (...)