Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assurances de l’argentier national sur ‘’Bénin Révélé’’ : Yacoubou Malèhossou félicite le Ministre Wadagni

JPEG - 92.2 ko

Le Président de la Fondation Malèhossou se dit convaincu par les explications du Ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, invité de l’émission Bénin Révélé de la télévision nationale, le lundi dernier. A travers une déclaration de presse hier, Yacoubou Malèhossou a tenu à féliciter l’argentier national pour son leadership éclairé. « Comme vous le savez, le développement d’une nation passe par des cadres conscients et compétents. Le ministre Wadagni en fait partie. Il a dénoncé les actes qui freinent le développement de notre pays et contre lesquels il se bat. Je retiens qu’il est performant », a-t-il déclaré. L’ancien député à l’Assemblée nationale approuve les réformes mises en œuvre dans le cadre de l’assainissement des finances publiques.
Ainsi, pour l’honorable Yacoubou Malèhossou, les décisions prises pour mettre fin au double payement du salaire, à la rémunération de fonctionnaires fictifs ou décédés, à la mise en place de commissions par des agents en vue de bénéficier des avantages financiers sont à saluer. Il appelle d’ailleurs le ministre Romuald Wadagni à aller plus loin dans les réformes pour un véritable essor de l’économie béninoise. Tout en appréciant la simplicité de l’autorité dans ses prises de parole, la cohérence de ses arguments, et surtout son franc-parler pour justifier les réformes entreprises, El hadj Malèhossou reste convaincu du bien-fondé de la relance du Programme de vérification des importations (Pvi), sur la base des explications du ministre des finances. « En ce qui concerne le Programme de vérification des importations, le ministre Wadagni a été clair. Le Pvi est relancé pour sécuriser les recettes douanières. Aujourd’hui, les douaniers sont au cœur du programme », a-t-il précisé. Rassuré des perspectives annoncées par l’argentier national, le dignitaire religieux prie pour le gouvernement et son chef afin qu’ils soient éclairés pour œuvrer pour le bien-être des populations.

26-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat !
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Des poux, même sur des crânes rasés, il y a des spécialistes de la polémique qui toujours, en trouvent. Des accusations sans fondement et des (...) Lire  

Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Devoir de mémoire / Comment patrice Talon a résisté à YAYI
21-09-2017, La rédaction
Par Christophe Boisbouvier Publié le 29-10-2012 Modifié le 16-05-2014 à 12:13 L’homme d’affaires béninois Patrice Talon (...)  

Gouvernement du Nouveau départ : Talon limoge le ministre Hervé (...)
19-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Une nouvelle inattendue et peu honorable pour une personnalité qui aura marqué l’opinion publique par son zèle. Et ce (...)  

Gestion des Forêts Communales Phase II : Les députés autorisent la (...)
15-09-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés ont adopté hier, la loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Cotonou, le 10 (...)  

Vote de la loi portant prévention et prise en charge des hépatites (...)
15-09-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale, 7ème législature viennent de doter le Bénin d’un arsenal juridique qui va soulager les (...)