Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assurances de l’argentier national sur ‘’Bénin Révélé’’ : Yacoubou Malèhossou félicite le Ministre Wadagni

JPEG - 92.2 ko

Le Président de la Fondation Malèhossou se dit convaincu par les explications du Ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, invité de l’émission Bénin Révélé de la télévision nationale, le lundi dernier. A travers une déclaration de presse hier, Yacoubou Malèhossou a tenu à féliciter l’argentier national pour son leadership éclairé. « Comme vous le savez, le développement d’une nation passe par des cadres conscients et compétents. Le ministre Wadagni en fait partie. Il a dénoncé les actes qui freinent le développement de notre pays et contre lesquels il se bat. Je retiens qu’il est performant », a-t-il déclaré. L’ancien député à l’Assemblée nationale approuve les réformes mises en œuvre dans le cadre de l’assainissement des finances publiques.
Ainsi, pour l’honorable Yacoubou Malèhossou, les décisions prises pour mettre fin au double payement du salaire, à la rémunération de fonctionnaires fictifs ou décédés, à la mise en place de commissions par des agents en vue de bénéficier des avantages financiers sont à saluer. Il appelle d’ailleurs le ministre Romuald Wadagni à aller plus loin dans les réformes pour un véritable essor de l’économie béninoise. Tout en appréciant la simplicité de l’autorité dans ses prises de parole, la cohérence de ses arguments, et surtout son franc-parler pour justifier les réformes entreprises, El hadj Malèhossou reste convaincu du bien-fondé de la relance du Programme de vérification des importations (Pvi), sur la base des explications du ministre des finances. « En ce qui concerne le Programme de vérification des importations, le ministre Wadagni a été clair. Le Pvi est relancé pour sécuriser les recettes douanières. Aujourd’hui, les douaniers sont au cœur du programme », a-t-il précisé. Rassuré des perspectives annoncées par l’argentier national, le dignitaire religieux prie pour le gouvernement et son chef afin qu’ils soient éclairés pour œuvrer pour le bien-être des populations.

26-04-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Vie des partis politiques : Malaise au Fdu
17-04-2018, Naguib ALAGBE
L’argent public n’est pas un gain politique.
13-04-2018, Arnaud DOUMANHOUN


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)  

réforme du code électoral : Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Représentant chacun un bloc politique, Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola livrent leurs attentes sur le projet de la (...)  

L’Union fait la nation s’agrandit : L’ancien maire d’Adja Ouèrè (...)
18-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ex maire de la Commune d’Adja Ouèrè, Djiman Fachola a rejoint la barque : « Union fait la Nation » avec son creuset (...)  

Entretien avec, Moukaram BADAROU président du parti Conscience (...)
14-06-2018, Karim O. ANONRIN
Ancien Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau sous le régime du président Boni Yayi, président du parti (...)