Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier de validation du Pdc 3 : Abomey-Calavi dispose d’une boussole pour la planification de ses actions

JPEG - 331.5 ko
Georges Bada, maire de commune d’Abomey-Calavi

La commune d’Abomey-Calavi dispose désormais d’un puissant moteur de développement. Vendredi dernier à la salle de conférence de la mairie, le conseil communal a procédé à la validation du Plan de développement communal troisième génération. C’est un document d’une centaine de pages qui regroupe cinq programmes majeurs répartis en plusieurs projets. Pour le Maire d’Abomey-Calavi, il s’agit de l’amélioration de la gouvernance locale et la promotion du genre, le renforcement des systèmes de mobilisation des ressources locales, la promotion de l’économie locale, le renforcement du développement sociocommunautaire, la protection sociale, la santé, l’alimentation et la nutrition et l’amélioration durable du cadre de vie des populations, sans oublier la promotion du sport et des loisirs. « Le Pdc3 vise à améliorer les conditions de vie des populations par la valorisation durable des potentialités naturelles et socio-économiques de la commune », a-t-il dit. En effet, la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin en son article 84 assigne aux collectivités territoriales le devoir de promouvoir le développement local à travers un plan de développement communal. C’est en respect de ces dispositions que le conseil communal, en sa session ordinaire de mars 2016, a autorisé l’élaboration du Pdc3. « Toutes les dispositions ont été prises en vue de la mise en place du comité de pilotage et du recrutement du cabinet Groupement Ecoplan et Triomphe Afrique Groupe pour l’élaboration du document de planification conformément au guide d’élaboration des plans de développement communal en vigueur dans notre pays », a-t-il ajouté, tout en témoignant sa reconnaissance à tous les acteurs impliqués pour les sacrifices consentis pour la réalisation de cet important outil. Aussi, a-t-il appelé les acteurs au changement de mentalité car, dit-il, il n’y a de richesse que d’hommes.

21-08-2017, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

Editorial : Hehomey, un tigre en papier ?
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
La nouvelle est encore fraîche. Pour une surprise, c’en est une. Hervé Hehomey a été débarqué du gouvernement. En tournée dans la partie septentrionale (...) Lire  

En vérité : Retour d’un fils polémiste !
20-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Dans la tourmente de l’Unesco (...)
19-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Un mutisme surprenant
19-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée du Nouveau départ (...)
18-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : L’alternance syndicale
18-09-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Gouvernement du Nouveau départ : Talon limoge le ministre Hervé (...)
19-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Une nouvelle inattendue et peu honorable pour une personnalité qui aura marqué l’opinion publique par son zèle. Et ce (...)  

Gestion des Forêts Communales Phase II : Les députés autorisent la (...)
15-09-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés ont adopté hier, la loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Cotonou, le 10 (...)  

Vote de la loi portant prévention et prise en charge des hépatites (...)
15-09-2017, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale, 7ème législature viennent de doter le Bénin d’un arsenal juridique qui va soulager les (...)  

Les députés adoptent une loi pour réduire la demande et l’offre des (...)
15-09-2017, Karim O. ANONRIN
Les choses devront se passer autrement au Bénin aussi bien pour les fumeurs, les commerçants du tabac que pour les (...)