Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier national du Canea : La gestion de l’eau au menu des échanges

Dans le but d’atteindre les Objectifs de développement durable (Odd), le cadre de concertation des acteurs non étatiques du secteur de l’eau et de l’assainissement (Canea), organise depuis hier au chant d’oiseau de Cotonou un atelier. Il s’agit d’une rencontre qui vise à contribuer à la gestion durable des ressources en eau. C’était en présence de l’association des consommateurs et des délégations étrangères

JPEG - 164 ko

« Dynamisation du Canea face aux défis de la réalisation des Objectifs de développement durable au Bénin »,telle est la thématique autour de laquelle vont porter les activités de cet atelier qu’organise le cadre de concertation des acteurs non étatiques du secteur de l’eau et de l’assainissement (Canea), depuis hier au chant d’oiseau de Cotonou. Cet atelier vise à Contribuer à l’accès durable et équitable des communautés aux services d’alimentation en eau potable (Aep), assainir et contribuer à la gestion durable des ressources en eau’ .A en croire le Président du Canea Bénin, André Zogbo, pour atteindre les Objectifs du développement durable, les acteurs étatiques ne peuvent pas être les seuls à travailler dans ce sens. « Nous qui sommes des acteurs non étatiques, nous avons un rôle important à jouer. Et pour pouvoir jouer ce rôle aux côtés des acteurs étatiques, nous avons besoin de nous organiser et de nous structurer pour agir », a-t-il laissé entendre. Ceci témoigne donc de la mobilisation de chaque structure pour l’organisation effective dudit atelier. Prévu pour durer deux jours, cet atelier va se pencher essentiellement sur diverses thématiques. Il s’agit entre autres de « La place et la structuration du Canea pour l’atteinte des Odd, la problématique du leadership au sein de la plate-forme.
Arnaud SOGADJI (Stag)

20-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Le péril ‘‘crue’’ !
22-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
Crue au Nord, danger à l’horizon. Dans le bassin septentrional, les cours d’eau en crue déversent leur surplus et déjà, les premières victimes et les (...) Lire  

En vérité : Dangnivo, l’ultime procès ?
22-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : La rentrée de tous les enjeux
20-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Urgence pour une rentrée !
20-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En toute sincérité : Hygiène au foyer !
17-08-2018, Naguib ALAGBE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Cour d’assises : Affaire Dangnivo : débats autour de l’identité du (...)
22-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Véritable puzzle, le procès Dangnivo est à une phase cruciale : celle de l’identification du corps exhumé à Womey le 27 (...)  

Collecte illégale de fonds : Germain Cadja-Dodo écope de 6 mois (...)
22-08-2018, Patrice SOKEGBE
6 mois d’emprisonnement ferme pour l’ex Chef d’arrondissement de Godomey, Germain Cadja-Dodo, 3 mois d’emprisonnement (...)  

Après quelques semaines de vacances gouvernementales : Dona (...)
22-08-2018, La rédaction
L’esprit de discernement du Président Patrice Talon a su très tôt détecter en lui, une « crème hors pair » pour le (...)  

Boycott de l’évaluation pédagogique : Le gouvernement menace les (...)
20-08-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le bout du tunnel est encore loin dans ce feuilleton que déroule le ministère des enseignements maternel et primaire (...)