Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Adrien Houngbédji reçoit la Directrice de l’Afd,

JPEG - 146.5 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu hier en audience au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, la Directrice de l’Agence Française de développement (Afd), Catherine Bonnaud. Avec le président Adrien Houngbédji, elle a échangé sur les projets financés par l’Afd au Bénin en général et sur les projets annoncés dans la ville de Porto-Novo et Cotonou par le président de la République Française, François Hollande lors de sa visite au Bénin au début du mois de juillet 2015. A sa sortie d’audience, la Directrice de l’Afd, Catherine Bonnaud, a apporté plus d’éclaircissement sur les différents points de son entretien avec le président de l’Assemblée nationale. « … Le président de l’Assemblée nationale m’a demandé de venir le voir pour lui parler du rapport de l’Agence Française de développement, un rapport annuel que je lui avais envoyé par courtoisie. Nous avons partagé l’intérêt de l’Agence Française de développement pour le continent africain et pour nos secteurs d’intervention au Bénin que sont l’éducation, la formation professionnelle, le développement rural, le développement urbain et l’énergie. Nous avons particulièrement évoqué le projet annoncé par le président François Hollande lors sa venue au Bénin il y a bientôt un mois, où il avait parlé d’un appui important aux villes de Porto-Novo et de Cotonou. Il s’intéressait particulièrement au projet qui va être finalisé. Je crois qu’il était agréablement surpris de voir l’ampleur de la coopération de l’Afd et de la France de façon générale. Il nous a encouragés à poursuivre nos interventions… », a déclaré la Directrice de l’Afd, Catherine Bonnaud.

30-07-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Ce que Talon et Rodriguez se sont dit
27-04-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2100

Assemblée nationale : Enfin la position du gouvernement Talon sur (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
Le gouvernement a répondu hier à la question orale avec débat posée par le député Antoine Kolawolé Idji et certains de (...)  

Chambre administrative de la Cour suprême du Bénin : Le nouveau (...)
28-04-2017, Karim O. ANONRIN
Le nouveau président de la Chambre administrative de la Cour suprême du Bénin, Victor Dassi Adossou, a été installé (...)  

Les observations de Jacques Migan sur des décisions de la (...)
28-04-2017, La rédaction
Le Président du Front des Républicains pour le Développement de la ville de Porto-Novo (Frd), Jacques Migan, réagit (...)  

Ce que Talon et Rodriguez se sont dit
27-04-2017, La rédaction
Je suis arrivé à Cotonou depuis hier, et nous avons eu une longue séance de travail avec le chef de l’Etat et ses (...)