Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Adrien Houngbédji reçoit la Directrice de l’Afd,

JPEG - 146.5 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu hier en audience au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, la Directrice de l’Agence Française de développement (Afd), Catherine Bonnaud. Avec le président Adrien Houngbédji, elle a échangé sur les projets financés par l’Afd au Bénin en général et sur les projets annoncés dans la ville de Porto-Novo et Cotonou par le président de la République Française, François Hollande lors de sa visite au Bénin au début du mois de juillet 2015. A sa sortie d’audience, la Directrice de l’Afd, Catherine Bonnaud, a apporté plus d’éclaircissement sur les différents points de son entretien avec le président de l’Assemblée nationale. « … Le président de l’Assemblée nationale m’a demandé de venir le voir pour lui parler du rapport de l’Agence Française de développement, un rapport annuel que je lui avais envoyé par courtoisie. Nous avons partagé l’intérêt de l’Agence Française de développement pour le continent africain et pour nos secteurs d’intervention au Bénin que sont l’éducation, la formation professionnelle, le développement rural, le développement urbain et l’énergie. Nous avons particulièrement évoqué le projet annoncé par le président François Hollande lors sa venue au Bénin il y a bientôt un mois, où il avait parlé d’un appui important aux villes de Porto-Novo et de Cotonou. Il s’intéressait particulièrement au projet qui va être finalisé. Je crois qu’il était agréablement surpris de voir l’ampleur de la coopération de l’Afd et de la France de façon générale. Il nous a encouragés à poursuivre nos interventions… », a déclaré la Directrice de l’Afd, Catherine Bonnaud.

30-07-2015, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

tribune verte : L’audace d’assainir les villes
1er-12-2016, La rédaction
Sous la rupture, les villes s’apprêtent à faire leur toilette. Le Gouvernement Talon retrousse les manches pour débarrasser huit principales villes (...) Lire  

Plume libre : Zèle et excès à la Haac !
30-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : Le péril du feu
30-11-2016, Moïse DOSSOUMOU
Plume libre : Le duo Ajavon-Kotingan
28-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Plume libre : Le mystère de la cocaïne (...)
24-11-2016, Sulpice Oscar GBAGUIDI
Editorial : La croisade pour la paix
21-11-2016, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 1890

Malgré la permanence de la Cena et la Lépi : les élections coûtent (...)
2-12-2016, Arnaud DOUMANHOUN
Les élections au Bénin ont de tout temps fait saigner les caisses de l’Etat, et parfois soulevé de vives polémiques. La (...)  

L’assainissement et le déguerpissement au Bénin : « le gouvernement (...)
2-12-2016, La rédaction
« Les 125 km de plages seront nettoyés et sécurisés. C’est une mesure qui s’inscrit dans la durée ». Ces déclarations du (...)  

8ème édition de la Circaf : Le Bénin au cœur des enjeux du (...)
1er-12-2016, La rédaction
Ça y est ! Tout est prêt. Du 6 au 8 décembre prochain aura bel et bien lieu au Bénin Marina Hôtel, la 8ème édition de la (...)  

Conseil des ministres du 30 novembre 2016 : Le gouvernement (...)
1er-12-2016, La rédaction
Le Conseil des ministres d’hier a encore pris plusieurs décisions qui vont impacter durablement notre économie et (...)