Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Houngbédji échange avec les Ambassadeurs du Maroc et du Venezuela

JPEG - 334.7 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu en audience hier à son cabinet au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin, Rachid Guibi et le chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela près le Bénin, Luis Cabello Guerra. Avec chacun de ses hôtes, il a été question du renforcement des relations entre le Bénin et leur pays, surtout sur le plan parlementaire. Ainsi, l’Ambassadeur Rachid Guibi a parlé de la création d’un groupe d’amitié entre les parlementaires béninois et marocains. « …Comme je vous l’ai dit, je suis nouvellement nommé par sa majesté le roi Mohamed XI comme ambassadeur, et c’est de mon devoir de rendre visite aux personnalités des institutions de la République du Bénin dont l’Assemblée Nationale. L’un des axes les plus importants de la coopération entre le Bénin et le Maroc, c’est la création d’un groupe d’amitié entre l’Assemblée Nationale du Bénin et la chambre des représentants du Maroc, parce que le rôle des représentants du peuple, des élus du peuple est un élément très important pour accélérer, consolider la coopération entre le Maroc et le Bénin… », a déclaré Rachid Guibi. Quant au chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela près le Bénin, Luis Cabello Guerra, il a rassuré son hôte de la disponibilité de son pays à développer une relation entre le Parlement du Bénin et celui du Venezuela. « … L’Objet de cette visite au président de l’Assemblée Nationale est de parler de la coopération bilatérale entre le gouvernement Vénézuélien et le gouvernement béninois et d’échanger autour des domaines qui sont communs aux deux pays. Nous voulons vraiment réactiver cette coopération avec le peuple et le gouvernement béninois. Le Venezuela est un pays ouvert, un pays de paix qui est prêt à recevoir des délégations béninoises sur sa terre pour prouver son attachement au peuple et au gouvernement béninois… », a-t-il dit.

11-05-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

En vérité : L’UN fait vraiment la Nation !
15-11-2017, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2400

Projet de construction du port pétrolier en eau profonde de (...)
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Sous le Nouveau départ, priorité est donnée aux opérateurs privés locaux dans les prises de décision au sommet de (...)  

Entretien téléphonique de Paul Nindo Sahgui depuis le Sénégal : La (...)
23-11-2017, La rédaction
Le Maire de la commune de Tanguiéta, Paul Nindo Sahgui en mission au Sénégal a, dans un entretien téléphonique, (...)  

Projet de budget général de l’Etat, gestion 2018 : Cinq ministres (...)
22-11-2017, Karim O. ANONRIN
5 Ministres ont planché hier devant la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’étude du (...)  

Journée de réflexion sur le Fonds de développement de la formation (...)
22-11-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé à l’ouverture d’un atelier de réflexions sur le Fonds de (...)