Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Houngbédji échange avec les Ambassadeurs du Maroc et du Venezuela

JPEG - 334.7 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu en audience hier à son cabinet au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin, Rachid Guibi et le chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela près le Bénin, Luis Cabello Guerra. Avec chacun de ses hôtes, il a été question du renforcement des relations entre le Bénin et leur pays, surtout sur le plan parlementaire. Ainsi, l’Ambassadeur Rachid Guibi a parlé de la création d’un groupe d’amitié entre les parlementaires béninois et marocains. « …Comme je vous l’ai dit, je suis nouvellement nommé par sa majesté le roi Mohamed XI comme ambassadeur, et c’est de mon devoir de rendre visite aux personnalités des institutions de la République du Bénin dont l’Assemblée Nationale. L’un des axes les plus importants de la coopération entre le Bénin et le Maroc, c’est la création d’un groupe d’amitié entre l’Assemblée Nationale du Bénin et la chambre des représentants du Maroc, parce que le rôle des représentants du peuple, des élus du peuple est un élément très important pour accélérer, consolider la coopération entre le Maroc et le Bénin… », a déclaré Rachid Guibi. Quant au chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela près le Bénin, Luis Cabello Guerra, il a rassuré son hôte de la disponibilité de son pays à développer une relation entre le Parlement du Bénin et celui du Venezuela. « … L’Objet de cette visite au président de l’Assemblée Nationale est de parler de la coopération bilatérale entre le gouvernement Vénézuélien et le gouvernement béninois et d’échanger autour des domaines qui sont communs aux deux pays. Nous voulons vraiment réactiver cette coopération avec le peuple et le gouvernement béninois. Le Venezuela est un pays ouvert, un pays de paix qui est prêt à recevoir des délégations béninoises sur sa terre pour prouver son attachement au peuple et au gouvernement béninois… », a-t-il dit.

11-05-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | ... | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | ... | 2370

Transfert de l’activité commerce de de gros de Dantokpa : Le marché (...)
20-10-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le conseil des ministres a autorisé en sa séance du mercredi 18 octobre 2017, la signature d’un contrat pour (...)  

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)