Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Houngbédji échange avec les Ambassadeurs du Maroc et du Venezuela

JPEG - 334.7 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu en audience hier à son cabinet au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin, Rachid Guibi et le chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela près le Bénin, Luis Cabello Guerra. Avec chacun de ses hôtes, il a été question du renforcement des relations entre le Bénin et leur pays, surtout sur le plan parlementaire. Ainsi, l’Ambassadeur Rachid Guibi a parlé de la création d’un groupe d’amitié entre les parlementaires béninois et marocains. « …Comme je vous l’ai dit, je suis nouvellement nommé par sa majesté le roi Mohamed XI comme ambassadeur, et c’est de mon devoir de rendre visite aux personnalités des institutions de la République du Bénin dont l’Assemblée Nationale. L’un des axes les plus importants de la coopération entre le Bénin et le Maroc, c’est la création d’un groupe d’amitié entre l’Assemblée Nationale du Bénin et la chambre des représentants du Maroc, parce que le rôle des représentants du peuple, des élus du peuple est un élément très important pour accélérer, consolider la coopération entre le Maroc et le Bénin… », a déclaré Rachid Guibi. Quant au chargé d’affaires de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela près le Bénin, Luis Cabello Guerra, il a rassuré son hôte de la disponibilité de son pays à développer une relation entre le Parlement du Bénin et celui du Venezuela. « … L’Objet de cette visite au président de l’Assemblée Nationale est de parler de la coopération bilatérale entre le gouvernement Vénézuélien et le gouvernement béninois et d’échanger autour des domaines qui sont communs aux deux pays. Nous voulons vraiment réactiver cette coopération avec le peuple et le gouvernement béninois. Le Venezuela est un pays ouvert, un pays de paix qui est prêt à recevoir des délégations béninoises sur sa terre pour prouver son attachement au peuple et au gouvernement béninois… », a-t-il dit.

11-05-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En vérité : Tournant décisif !
16-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
C’est un tournant décisif pour Patrice Talon. 27 mois déjà qu’il préside aux destinées du Bénin. Une période au cours de laquelle il a donné le ton de sa (...) Lire  

Cos-Lépi : Mort programmée !
16-07-2018, Angelo DOSSOUMOU
Temps additionnel : Somptueux Bleus !!!
16-07-2018, Ambroise ZINSOU
En vérité : Le couperet de la sanction
12-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Question de légitimité au campus
11-07-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Fisc sans faille !
11-07-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2760

Mise en place de la coordination départementale du Rbnv : Auguste (...)
16-07-2018, La rédaction
Les réalisations du Programme d’actions du Gouvernement ne sauraient passer sous silence. C’est désormais le mot (...)  

Adoption de la constitution par Référendum : Les observations de Me (...)
16-07-2018, Patrice SOKEGBE
L’observateur politique et avocat à la Cour, Me Charles Badou était hier sur l’émission ‘’90 minutes pour convaincre’’ (...)  

Proposition de loi portant Charte des partis politiques au Bénin : (...)
16-07-2018, Karim O. ANONRIN
Les députés à l’Assemblée nationale écourteront leurs vacances parlementaires après la clôture il y a quelques jours de la (...)  

Gouvernance au sommet de l’Etat : Boni Yayi peut-il aller à l’école (...)
16-07-2018, Arnaud DOUMANHOUN
A l’école de feu Gl Mathieu Kérékou, l’ex président Boni Yayi est invité et pas par n’importe qui. Né des entrailles de la (...)