Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Adrien Houngbédji échange avec une délégation d’experts en santé

JPEG - 185.9 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu le samedi dernier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, une délégation des organisateurs et personnes ressources ayant pris part au séminaire organisé les 28 et 29 juillet dernier à Grand-Popo sur le tabagisme et les hépatites. Conduite par le Ministre de la santé, Alassane Seidou et la présidente de la Commission de l’éduction, de la culture, de l’emploi et des affaires sociales de l’institution, Claudine Afiavi Prudencio, ladite délégation a échangé avec le président Adrien Houngbédji sur la nécessité de légiférer sur ces maladies afin d’améliorer la santé des populations béninoises. Après les échanges, le Ministre Alassane Seidou, a apporté plus de précisions sur l’objet de la visite. « …Nous sommes actuellement en séminaire parlementaire à Agoué et l’objet de ce séminaire est l’étude de 2 principales lois qui concernent le secteur de la santé. Il s’agit notamment de la loi relative à la commercialisation, à l’usage du tabac et ses dérivés et assimilés, et aussi la loi sur les hépatites. Pour l’étude de ces lois, nous avons fait venir des experts de la France qui ont déjà élaboré de pareilles lois chez eux et qui ont une certaine expérience. Donc ces experts sont venus nous appuyer pour l’étude de ces propositions ou projets de lois et nous avons voulu les amener voir le président de l’Assemblée Nationale pour qu’ils puissent échanger avec lui et lui dire ce qu’ils pensent de ces lois et ce qu’elles peuvent apporter au Bénin comme évolution dans le domaine de la santé. Nous avons donc échangé suffisamment avec le président et nous avons aussi profité de l’occasion pour le remercier pour tout ce qu’il fait pour le secteur de la santé. Il faut dire qu’à l’Assemblée nationale, nous avons 4 grands dossiers. Il s’agit du dossier relatif à la convention Médicrime déjà voté, le dossier relatif au tabac et celui relatif aux hépatites tous deux en étude et enfin le dossier relatif à la sûreté radiologique et à la sécurité nucléaire…. », a déclaré le Ministre Alassane Seidou.

31-07-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Pour ou contre les réformes ?
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour ou contre les réformes ? Ce sujet qui semble apparemment vidé reviendra en force lors des débats entrant dans le cadre des législatives du (...) Lire  

En vérité : Le renouveau de l’entreprise
23-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Et la Lépi 2018 fut !
17-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Faites comme au Togo !
17-01-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Le temps des débats d’idées
16-01-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Quitus pour candidater !
16-01-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3060

Mesures sociales de la loi de finances 2019 : Les évêques en phase (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Foi et objectivité ! Les évêques ont dit. « La conférence épiscopale du Bénin salue les mesures sociales contenues dans le (...)  

Assemblée nationale : Huit points inscrits à l’ordre du jour de la (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a invité ses collègues députés à prendre part ce lundi 21 (...)  

Echanges de vœux du nouvel an entre des Progressistes : Salimane (...)
23-01-2019, Karim O. ANONRIN
Plusieurs militantes et militants du parti Union Progressiste (UP) du département du Plateau en général et de la 21ème (...)  

9e revue au Mef : Les finances publiques à l’aune de la (...)
23-01-2019, Arnaud DOUMANHOUN
L’Unité de gestion de la réforme du système de gestion des finances publiques (Ugr) du Ministère de l’économie et des (...)