Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Adrien Houngbédji échange avec une délégation d’experts en santé

JPEG - 185.9 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu le samedi dernier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, une délégation des organisateurs et personnes ressources ayant pris part au séminaire organisé les 28 et 29 juillet dernier à Grand-Popo sur le tabagisme et les hépatites. Conduite par le Ministre de la santé, Alassane Seidou et la présidente de la Commission de l’éduction, de la culture, de l’emploi et des affaires sociales de l’institution, Claudine Afiavi Prudencio, ladite délégation a échangé avec le président Adrien Houngbédji sur la nécessité de légiférer sur ces maladies afin d’améliorer la santé des populations béninoises. Après les échanges, le Ministre Alassane Seidou, a apporté plus de précisions sur l’objet de la visite. « …Nous sommes actuellement en séminaire parlementaire à Agoué et l’objet de ce séminaire est l’étude de 2 principales lois qui concernent le secteur de la santé. Il s’agit notamment de la loi relative à la commercialisation, à l’usage du tabac et ses dérivés et assimilés, et aussi la loi sur les hépatites. Pour l’étude de ces lois, nous avons fait venir des experts de la France qui ont déjà élaboré de pareilles lois chez eux et qui ont une certaine expérience. Donc ces experts sont venus nous appuyer pour l’étude de ces propositions ou projets de lois et nous avons voulu les amener voir le président de l’Assemblée Nationale pour qu’ils puissent échanger avec lui et lui dire ce qu’ils pensent de ces lois et ce qu’elles peuvent apporter au Bénin comme évolution dans le domaine de la santé. Nous avons donc échangé suffisamment avec le président et nous avons aussi profité de l’occasion pour le remercier pour tout ce qu’il fait pour le secteur de la santé. Il faut dire qu’à l’Assemblée nationale, nous avons 4 grands dossiers. Il s’agit du dossier relatif à la convention Médicrime déjà voté, le dossier relatif au tabac et celui relatif aux hépatites tous deux en étude et enfin le dossier relatif à la sûreté radiologique et à la sécurité nucléaire…. », a déclaré le Ministre Alassane Seidou.

31-07-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)