Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Audience au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Adrien Houngbédji échange avec une délégation d’experts en santé

JPEG - 185.9 ko

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a reçu le samedi dernier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, une délégation des organisateurs et personnes ressources ayant pris part au séminaire organisé les 28 et 29 juillet dernier à Grand-Popo sur le tabagisme et les hépatites. Conduite par le Ministre de la santé, Alassane Seidou et la présidente de la Commission de l’éduction, de la culture, de l’emploi et des affaires sociales de l’institution, Claudine Afiavi Prudencio, ladite délégation a échangé avec le président Adrien Houngbédji sur la nécessité de légiférer sur ces maladies afin d’améliorer la santé des populations béninoises. Après les échanges, le Ministre Alassane Seidou, a apporté plus de précisions sur l’objet de la visite. « …Nous sommes actuellement en séminaire parlementaire à Agoué et l’objet de ce séminaire est l’étude de 2 principales lois qui concernent le secteur de la santé. Il s’agit notamment de la loi relative à la commercialisation, à l’usage du tabac et ses dérivés et assimilés, et aussi la loi sur les hépatites. Pour l’étude de ces lois, nous avons fait venir des experts de la France qui ont déjà élaboré de pareilles lois chez eux et qui ont une certaine expérience. Donc ces experts sont venus nous appuyer pour l’étude de ces propositions ou projets de lois et nous avons voulu les amener voir le président de l’Assemblée Nationale pour qu’ils puissent échanger avec lui et lui dire ce qu’ils pensent de ces lois et ce qu’elles peuvent apporter au Bénin comme évolution dans le domaine de la santé. Nous avons donc échangé suffisamment avec le président et nous avons aussi profité de l’occasion pour le remercier pour tout ce qu’il fait pour le secteur de la santé. Il faut dire qu’à l’Assemblée nationale, nous avons 4 grands dossiers. Il s’agit du dossier relatif à la convention Médicrime déjà voté, le dossier relatif au tabac et celui relatif aux hépatites tous deux en étude et enfin le dossier relatif à la sûreté radiologique et à la sécurité nucléaire…. », a déclaré le Ministre Alassane Seidou.

31-07-2017, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)